Entretenir son habitat : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m
(Produits de nettoyage)
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
* [[Lessive]]
 
* [[Lessive]]
 
* [[Cire pour le bois]]
 
* [[Cire pour le bois]]
* [[liquide vaisselle]]
+
* [[Liquide vaisselle]]
 
* [[Désodorisant]]
 
* [[Désodorisant]]
  

Version du 2 février 2007 à 14:23

Noia 64 apps kfm home.png
Cet article fait partie du
Thème Se loger

Autoconstruction
Construire son habitat
Coopérative d'habitation
Entretenir son habitat
Gestion de l'eau
Gestion des déchets
Maçonnerie
Menuiserie: Outils / Matériaux
Rénover son habitat
Se chauffer
Utilisation de l'énergie


Catégorie:Se loger


Entretenir son habitat contribue à l'hygiène, prolonge la durée de vie des objets et rend son intérieur plus agréable à vivre.

Maintenir sa maison en bon état de propreté est nécessaire pour être en santé. Toutefois il faut savoir qu'un "bon état propreté" ne signifie pas sans bactéries. La très grande majorité des bactéries qui vivent dans notre environnement proche sont directement ou indirectement bénéfique pour notre santé (elles nous rendent plus résistant). Les éliminer contribue indirectement à affaiblir notre système, d'autant plus que les produits utilisé pour les éliminer affaiblissent eux, directement notre système.

«Nous utilisons des sortes de bazooka ou des lances flammes outrageusement et inutilement puissants qui finalement se ramassent dans l’environnement.» Marc «Geet» Éthier, auteur du livre Zéro Toxique. Ces produits complexes se retrouvent dans notre environnement et donc dans notre corps.

Pourquoi tant d'acharnement à créer des produits résultats d'un assemblage de nombreux composés chimiques dangereux dont la soupe produite à des effets imprévus alors que dans la plupart des cas, le vinaigre blanc ou le citron font parfaitement l'affaire.

Produits de nettoyage

Produits de base

La cendre peut-être utilisé pour fabriquer de la potasse (produit hautement basique). Un produit de ce genre peut-être utile pour nettoyer des casseroles dont le fond a brulé. Il suffit pour cela de mettre un peu de cendre dans le fond, de remplir d'eau et de faire bouillir à feu doux durant une heure. À la fin de la cuisson jeter la cendre et frotter le fond avec une brosse, les traces de brulé s'en vont alors très rapidement.

Utilisations

Voir aussi

Webographie

Bibliographie