Modèle:Automatisation : Différence entre versions
(Ajout |}) |
(suppr lignes blanches) |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
{|id="mp-upper" style="margin:0px 0px 0px 0px; background:none;" | {|id="mp-upper" style="margin:0px 0px 0px 0px; background:none;" | ||
|class="MainPageBG" style="width:40%; border:1px solid #ccc; background:#FFFFFF; vertical-align:top; color:#000;"| | |class="MainPageBG" style="width:40%; border:1px solid #ccc; background:#FFFFFF; vertical-align:top; color:#000;"| | ||
− | <! | + | <!-------------------------------------------------------------------------------------------------------> |
− | <!---- COLONNE de GAUCHE ---------------------> | + | <!---- COLONNE de GAUCHE --------------------------------------------------------------------------------> |
− | <! | + | <!-------------------------------------------------------------------------------------------------------> |
{|id="mp-right" width="100%" cellpadding="2" cellspacing="5" style="vertical-align:top; background:#FFFFFF;" | {|id="mp-right" width="100%" cellpadding="2" cellspacing="5" style="vertical-align:top; background:#FFFFFF;" | ||
<!--------------------------------------------> | <!--------------------------------------------> | ||
Ligne 36 : | Ligne 36 : | ||
|style="border:1px solid transparent"| | |style="border:1px solid transparent"| | ||
| class="MainPageBG" style="width:60%; border:1px solid #ccc; background:#FFFFFF; vertical-align:top;"| | | class="MainPageBG" style="width:60%; border:1px solid #ccc; background:#FFFFFF; vertical-align:top;"| | ||
− | <! | + | <!-------------------------------------------------------------------------------------------------------> |
− | <!---- COLONNE de DROITE ---------------------> | + | <!---- COLONNE de DROITE --------------------------------------------------------------------------------> |
− | <! | + | <!-------------------------------------------------------------------------------------------------------> |
{| | {| | ||
<!--------------------------------------------> | <!--------------------------------------------> | ||
Ligne 61 : | Ligne 61 : | ||
<div align="right"><small>[[Ekopedia:Saviez-vous| Ajout / Archives {{CURRENTYEAR}}]]</small></div> | <div align="right"><small>[[Ekopedia:Saviez-vous| Ajout / Archives {{CURRENTYEAR}}]]</small></div> | ||
|} | |} | ||
− | <!----------------------------------------------------------------------------------------------------------> | + | <!-------------------------------------------------------------------------------------------------------> |
+ | <!-- FIN des 2 COLONNES --------------------------------------------------------------------------------> | ||
+ | <!-------------------------------------------------------------------------------------------------------> | ||
|} | |} | ||
− | |||
{| id="mp-topbanner" style="width:100%; background:#ffffff; margin-top:1.2em; border:1px solid #ccc;" | {| id="mp-topbanner" style="width:100%; background:#ffffff; margin-top:1.2em; border:1px solid #ccc;" | ||
|style="width:100%; color:#000"| | |style="width:100%; color:#000"| | ||
Ligne 83 : | Ligne 84 : | ||
|style="width:100%; color:#000"| | |style="width:100%; color:#000"| | ||
<h2 style="margin:0; background:#ffe9a6; font-size:120%; font-weight:bold; border:1px solid #afa3bf; text-align:left; color:#000; padding:0.2em 0.4em">Articles au TOP</h2> | <h2 style="margin:0; background:#ffe9a6; font-size:120%; font-weight:bold; border:1px solid #afa3bf; text-align:left; color:#000; padding:0.2em 0.4em">Articles au TOP</h2> | ||
− | <center | + | <center>Pages les plus appréciées des lecteurs de l'[[Ekopedia:à propos|encyclopédie Ekopédia]] :</big></center> |
− | |||
− | |||
− | </center> | ||
<center><small> | <center><small> | ||
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
Ligne 188 : | Ligne 186 : | ||
|[[Énergie éolienne]] | |[[Énergie éolienne]] | ||
|[[Aide:Accès AIDE RAPIDE|Accès AIDE RAPIDE]] | |[[Aide:Accès AIDE RAPIDE|Accès AIDE RAPIDE]] | ||
+ | |} | ||
+ | </small></center> | ||
+ | |} | ||
<!-------------------------------------------------------------------> | <!-------------------------------------------------------------------> | ||
<!-- Suite CLASSEMENT TOP 10 mis en réserve pour le renouveler -----> | <!-- Suite CLASSEMENT TOP 10 mis en réserve pour le renouveler -----> | ||
Ligne 200 : | Ligne 201 : | ||
<!-- |[[Transport en commun]] | <!-- |[[Transport en commun]] | ||
<!-- |[[Lune#Dictons_populaires_li.C3.A9s_aux_influences_de_la_Lune|Dictons populaires]] | <!-- |[[Lune#Dictons_populaires_li.C3.A9s_aux_influences_de_la_Lune|Dictons populaires]] | ||
− | |- | + | <!-- |- |
|[[12]] | |[[12]] | ||
|[[Furoshiki]] | |[[Furoshiki]] | ||
Ligne 272 : | Ligne 273 : | ||
|[[Mode de déplacement alternatif|Déplacements alternatifs]] | |[[Mode de déplacement alternatif|Déplacements alternatifs]] | ||
|[[Aide:Sommaire]] | |[[Aide:Sommaire]] | ||
− | |- | + | <!-- |- |
− | |[[20]] | + | <!-- |[[20]] |
− | |[[Portail:Apprendre]] | + | <!-- |[[Portail:Apprendre]] |
− | |[[Portail:Se loger]] | + | <!-- |[[Portail:Se loger]] |
− | |[[Portail:S'alimenter]] | + | <!-- |[[Portail:S'alimenter]] |
− | |[[Portail:Créer]] | + | <!-- |[[Portail:Créer]] |
− | |[[Portail:Cultiver]] | + | <!-- |[[Portail:Cultiver]] |
− | |[[Portail:Vivre ensemble]] | + | <!-- |[[Portail:Vivre ensemble]] |
− | ||[[Noël]] | + | <!-- ||[[Noël]] |
− | + | ||
− | + | {{Clr}} | |
− | |||
− | |||
− | {{ |
Version du 15 décembre 2017 à 23:04
|
|
Un simple constat...Plus d'un siècle de développement, de quête de la croissance économique, de course vers le progrès technique et scientifique, l'industrialisation massive et l'exploitation intensive de la nature. Le résultat escompté, cet avenir meilleur promis à nos ancêtres n'est toujours pas là...En revanche, les inégalités économiques entre régions du monde, et au sein d'espaces nationaux, se sont considérablement aggravées. Des cultures ont disparu et d'autres sont aujourd'hui en voie de disparition. La destruction écologique s'est très fortement accélérée. Actuellement, pour subvenir à ses besoins, l'Homme doit faire appel à l'industrie de la consommation. Il ne sait (généralement) plus cultiver, cuisiner, construire son habitat, fabriquer les outils de sa survie et de ses loisirs... Si nous souhaitons fournir un meilleur environnement à nos enfants (et à nous-mêmes), il nous faudra modifier nos modes de vie, notre manière de consommer... « Nous devons définir ensemble les techniques nous permettant de construire un monde meilleur. » |