Fonio : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (restitution de la dernière modification de Jujucece)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
{{S'alimenter}}
 
{{S'alimenter}}
  
Le '''fonio''' blanc (Digitaria exilis) est une [[céréale]] annuelle herbacée de la famille des Poacées (graminées) cultivée pour ses graines. Le fonio décortiqué entre dans de nombreuses recettes africaines: couscous, bouillie, boulettes, beignets, [[pain]], etc. Sa valeur nutritionnelle est équivalente à celle du [[riz]]. Par rapport aux autre [[céréale]]s il contient plus de glucides (84 %), moins de lipides (4 %) et moins de protéines (10 %) mais sa teneur en méthionine et cystine est intéressante. Si vous trouvé ce site ennuyeux aller sur celui-ci pocheté_78_09.dec.ca
+
Le '''fonio''' blanc (Digitaria exilis) est une [[céréale]] annuelle herbacée de la famille des Poacées (graminées) cultivée pour ses graines. Le fonio décortiqué entre dans de nombreuses recettes africaines: couscous, bouillie, boulettes, beignets, [[pain]], etc. Sa valeur nutritionnelle est équivalente à celle du [[riz]]. Par rapport aux autre [[céréale]]s il contient plus de glucides (84 %), moins de lipides (4 %) et moins de protéines (10 %) mais sa teneur en méthionine et cystine est intéressante.
  
 
== Webographie ==
 
== Webographie ==

Version du 25 mai 2006 à 09:42



Noia 64 apps cookie.png
Cet article fait partie du
Thème S'alimenter

Cueillette sauvage
Agriculture
Permaculture
Apiculture
Potager et Verger
Alimentation
Aliments biologiques
Fruits et légumes de saison
Chasse
Pêche
Recettes de base
Végétarisme


Voir aussi :
Catégorie:S'alimenter
Portail:S'alimenter

Le fonio blanc (Digitaria exilis) est une céréale annuelle herbacée de la famille des Poacées (graminées) cultivée pour ses graines. Le fonio décortiqué entre dans de nombreuses recettes africaines: couscous, bouillie, boulettes, beignets, pain, etc. Sa valeur nutritionnelle est équivalente à celle du riz. Par rapport aux autre céréales il contient plus de glucides (84 %), moins de lipides (4 %) et moins de protéines (10 %) mais sa teneur en méthionine et cystine est intéressante.

Webographie

Bibliographie