Permis de construire

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher


Noia 64 apps kfm home.png
Cet article fait partie du
Thème Se loger

Autoconstruction
Construire son habitat
Coopérative d'habitation
Entretenir son habitat
Gestion de l'eau
Gestion des déchets
Maçonnerie
Menuiserie: Outils / Matériaux
Rénover son habitat
Se chauffer
Utilisation de l'énergie


Catégorie:Se loger



Le permis de construire en France[modifier]

Bon premièrement, comme je l'ai récemment entendu : non il n'est pas illégal de déposer soi-même son propre dossier de demande de permis de construire, et en plus c'est gratuit!

Deuxièmement, voici un lien extérieur vers un site français officiel : service-public.fr : [1] Ce lien vous conduira vers une foire aux questions bien conçue répondant aux questions que l'on peut se poser sur la constitution de ce dossier.

Troisièmement, ce dossier commence par des plans, à savoir ceux de votre maison, commencez par une ébauche rapide dessinée à la main sur une feuille de papier cela vous aidera à vous concentrer sur vos besoins avant tout le reste. Ensuite, vous affinerez en prenant en compte vos possibilités techniques (si vous doutez de vos capacités, évitez les angles biscornus, c'est peut être joli, mais en plus d'être compliqué ça fait chuter l'efficacité de l'isolation, donc pèsera sur votre portefeuille à l'usage) et surtout financières (comptez 400€ à 1000€ du m² habitable suivant votre aptitude à dégoter les bons plans).


Voir aussi[modifier]

Liens internes[modifier]

Liens externes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Noia 64 apps kfm home.png
Portail Se loger – Tous les articles Ékopédia concernant le logement.