Ekopedia:Lumière/11 2011

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

Fichier:Association Kokopelli Logo.jpg Kokopelli est une association française, créé en 1999, qui fait la promotion et la distribution de semences anciennes issues de l'agriculture biologique et biodynamique. Disposant d'un catalogue d'environ 3000 variétés (80 % de potagères, 10 % de céréales, en passant par les fleurs (10 %) aromatiques, médicinales et de décoration), Kokopelli est la plus grande banque européenne de semences anciennes mise à disposition du public.

Elle distribue actuellement (chiffres 2007) 550 variétés de tomates, 300 variétés de piments, 130 variétés de laitues, 150 variétés de courges, 50 variétés d'aubergines, etc.

Kokopelli est membre du Réseau Semences Paysannes, constitué d'organisations nationales paysannes et d'agriculture biologique, d'organisations spécialisées, d'artisans, de paysans, d'associations semencières ou pépiniéristes, d'associations de développement et d'associations de conservation de la biodiversité.

Vista-xmag.png Consulter aussi les articles :   Kokopelli,   Réseau Semences Paysannes   et   comment perpétuer des semences potagères.