Réparer une chambre à air : Différence entre versions

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* Gonfler les pneus le plus possible (respectant les limites du fabricant) pour limiter les risques de crevaison par écrasement/pincement, lors du passage sur un petit obstacle (trou, caillou, bordure, trottoir). Ce risque est plus fréquent qu'on ne le croit. Si au démontage du pneu, vous êtes perplexe de ne trouver ni clou, ni éclat de verre, pensez-y...
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* Utiliser des pneus renforcés anti-crevaison ou y monter des bandes anti-crevaison.
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* Utiliser des pneus pleins. Cela existe et c'est la tranquillité absolue. (Voir liens externes ci-après).
  
  
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* [[http://cyclurba.fr/velo/119/crevaison-velo-anti-crevaison-rustine-bombe-crever-pneu-chambre-air.html Moyens pour réduire les crevaisons]]
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* Les [[http://cyclurba.fr/velo/119/crevaison-velo-anti-crevaison-rustine-bombe-crever-pneu-chambre-air.html moyens pour réduire les crevaisons]]
  
 
=== Bibliographie ===
 
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Version du 4 juin 2008 à 20:38



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Si la rustine suffit

  • sortir le pneu et la chambre à air du pneu
  • passer les doigts délicatement à l'intérieur du pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincé dans le pneu
  • gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant la chambre dans un récipient rempli d'eau
  • passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
  • si le trou est petit, mettre une goutte de vulcaniseur sur le trou afin de ne pas le perdre lors du dégonflage ou l'entourer avec un stylo.
  • dégonfler la chambre
  • étaler du vulcaniseur ("colle") autour et sur le trou
  • attendre 3 ou 4 minutes
  • apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
  • gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
  • dégonfler
  • remettre un côté du pneu sur la roue
  • passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
  • remettre l'autre côté du pneu
  • gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
  • gonfler jusqu'au nombre de bar ou psi normalement indiqué sur le pneu


Si la chambre est éclatée

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Pour prévenir plutot que guérir

  • Gonfler les pneus le plus possible (respectant les limites du fabricant) pour limiter les risques de crevaison par écrasement/pincement, lors du passage sur un petit obstacle (trou, caillou, bordure, trottoir). Ce risque est plus fréquent qu'on ne le croit. Si au démontage du pneu, vous êtes perplexe de ne trouver ni clou, ni éclat de verre, pensez-y...
  • Utiliser des pneus renforcés anti-crevaison ou y monter des bandes anti-crevaison.
  • Utiliser des pneus pleins. Cela existe et c'est la tranquillité absolue. (Voir liens externes ci-après).


Voir aussi

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Liens externes

Bibliographie

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