Modèle:Automatisation

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher

AGUILA VOLANDO.gif      2017  :  L'encyclopédie Ékopédia était enfin de retour !


Cliquez pour accéder à la page Facebook Ekopedia

Suite à d'importants problèmes techniques et actes de vandalisme, l'encyclopédie Ékopédia était en arrêt complet depuis 2016.
Mais grâce aux efforts conjoints de Résiway et du Groupe PermaWiki, tel un Phénix, elle renait de ses cendres...

Aujourd'hui, votre participation et vos nouveaux écrits sont très attendus par notre communauté Ékopédia qui vous souhaite bienvenue et prospérité. Nous invitons tous citoyens et organismes à faire circuler cet appel. Un grand merci à vous !

Lumière sur...

Ekopedia:Lumière/07

|style="border:1px solid transparent"| | class="MainPageBG" style="width:40%; border:1px solid #ccc; background:#FFFFFF; vertical-align:top;"|

En juillet...


Saviez-vous que...
Body-Painting


Le Body-Painting remonte à la nuit des temps, c'est l'art de peindre sur la peau d'une personne. Parure, élément d'un rituel ou "peinture de guerre", l'humain a toujours utilisé les matières colorantes à sa portée pour se teindre la peau. Il continue d'être pratiqué de nos jours par différents peuples à travers le monde, et connaît un renouveau en Occident.

Ce mois-ci...
1er samedi du mois
Journée internationale des coopératives (ONU)
Lire et améliorer l'article sur les coopératives

Trucs et conseils

Ce mois-ci nous voyons comment lier les articles entre-eux.
Exemples avec autoconstruction :
  • La notion d'[[autoconstruction]] est le nom donné à l'action...
La notion d'autoconstruction est le nom donné à l'action...
  • Les [[autoconstruction]]s donnent l'occasion...
Les autoconstructions donnent l'occasion...
  • Il s'agit de [[autoconstruction|construire sa maison]] afin de...
Il s'agit de construire sa maison afin de...

Les crochets servent de lien entre les articles, et tout dépend s'il est au singulier, au pluriel ou si un aute mot doit être remplacé et lié au bon article. Voir aussi Aide:Liens internes.

|}

Constat

Plus d'un siècle de développement, de quête de la croissance économique, de course vers le progrès technique et scientifique, l'industrialisation massive et l'exploitation intensive de la nature. Le résultat escompté, cet avenir meilleur promis à nos ancêtres n'est toujours pas là. En revanche, les inégalités économiques entre régions du monde, et au sein même d'espaces nationaux, se sont considérablement aggravées; des cultures ont disparu; d'autres sont aujourd'hui en voie de disparition; la destruction écologique s'est très fortement accélérée. Le constat est sombre ! Nous avons une très forte responsabilité sur l'avenir que nous allons créer. Si nous souhaitons fournir un meilleur environnement à nos enfants (et à nous-mêmes), il nous faudra donc modifier nos modes de vie, notre manière de consommer... Actuellement, pour subvenir à ses besoins, l'Homme doit faire appel à l'industrie de la consommation. Il ne sait (généralement) plus cultiver, cuisiner, construire son habitat, fabriquer les outils de sa survie et de ses loisirs...

« Nous devons définir ensemble les techniques nous permettant de construire un monde meilleur. » 
Jean-Luc Henry, président de la Fondation Ékopédia