Utilisateur:Stephen

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher

Projet de création de village médieval:

Tout d'abord cette initiative est une alternative de vie, une façon d'aprocher différement notre quotidien, d'une mannière plus saine et naturelle mais ce n'est pas tout! En fait, le projet en question doit s'articuler de la manière suivante:

1) Regrouper les gens motivés, des artisants essentiellements, bien-entendu, la motivation des participants doit être commune, il ne s'agit pas de créer une société à but lucratif ou quoi que ce soit du style. Toutes les personnes de bonne-volontée serons la bienvenue, l'idée étant de participer activement au projet et non pas de se laisser porter par un rêve de vie meilleur, un village c'est d'abord du labeur. Je ne cherche pas à faire peur mais juste à ne pas prendre qui que ce soit en traitre.

2)Choisir le site, un village en ruine serait parfait, dans un cadre naturel et une région douée d'un patrimoine historique médieval. Pour la réalisation du projet et son évolution, il ne devra pas être trop difficile d'accès mais bien-entendu, pas a côté d'une quatre-voie non plus.

3)Négociation, là, le défi sera de présenter le projet aux élus locaux de manière raisonnable et surtout que cela puisse leur aporter quelque chose de concret, une relance du tourisme par exemple. Ensuite il sagirat de réeussir à les faire s'investir dans le projet et donc par là même, leur faire voter les subventions(réduite car les artisants nécéssaires sont justement ceux qui montent le projet).

4)Lancer les travaux, sans doute la partie la plus délicate du projet. Le chantier pourra tout à fait être visitable par des "exterieurs", (écoles, particuliers, maison de retraite, etc...)ce qui aura pour effet de partielement l'auto-finnancer. Le travail, lui, devrat être effectuer avec des techniques medievale et en costume, d'où les visites du site, et grace à cela il est tout à fait envisagable de soliciter le concours d'organisme comme un centre d'étude historique ou encor l'ifram pour une consultation précise des méthodes de travail d'époque.

5)Le village est habitable et les artisants récoltent le fruit de leur labeur. Les activitées du village se mettent en marche: visite du site, comme pendant les travaux mais cette fois-ci autour du travail des artisants et de la vie du village, vente des produits du village, location du site pour des équipes de tournage(avec les figurants déja sur place), organisation de GN's dans un décors unique et également organisation de fêtes médievales autour d'évenements comme la saint-Jean ou toutes autres dates festives medievales.

Parallèlement à tout ceci, il est bien entendu question d'un retour à la vie une plus saine possible et également soumetre aux gens le fait que vivre ainsi est possible et que ce n'est pas un bagne permanent!

Bien entendu , je serais très heureux que vous réagissiez à ce projet et que vous émettiez vos avis sur la question, je me tiens à votre disposition pour tout renseignements et éventuellement si vous souhaitiez y prendre part et me suivre dans cette grande aventure.

Amicalement.

                                 STEPHEN.