Poêle à huile végétale/Témoignage

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

Bulle.png Témoignages au sujet de l'article Poêle à huile végétale



Vous voulez témoigner de votre expérience personnelle ?...
Vous connaissez bien le sujet...
Et vous désirez mieux renseigner ceux qui ont déjà lu l'article Poêle à huile végétale ?
Vous voulez apporter des éléments nouveaux à des lecteurs qui voudraient en savoir plus ?

Le but des pages-témoignages est justement de donner un complément d'informations; et ceci, en tenant compte de : votre opinion personnelle. :-)

Par contre... si les éléments d'infos, que vous désirez apporter, sont : neutres d'opinion, il serait plus logique de les ajouter à l'article principal pour l'enrichir...



Marche à suivre (simplifiée), pour rédiger votre témoignage personnel
  1. AJOUTEZ votre témoignage ICI . Il se placera automatiquement à la suite des autres témoignages.
  2. Si la page est totalement blanche : En 1ère ligne ajoutez (copier/coller) : {{Témoignage page|Nom de l'article}}

    . Remplacez "Nom de l'article" par le véritable nom de l'article visé. Puis PRÉVISUALISEZ
  3. ÉCRIVEZ à la suite, votre témoignage, en décrivant en détails, tous ses aspects (aucune limite de taille pour votre texte)...
  4. PRÉVISUALISEZ autant de fois que vous voulez; ceci afin de visualiser vos écrits, et de faire vos corrections.
  5. N'oubliez pas de SIGNER en dernière ligne de ce témoignage par votre pseudo d'utilisateur, en écrivant ~~~~ (2 fois : Alt + 2).
  6. Enfin, PUBLIEZ votre témoignage, pour l'enregistrer définitivement. Voilà ! C'est fait !... Et nous vous en remercions vivement... :-)
    • Discussion en "page Témoignage" : Vous pouvez apporter une précision, ou poser une question, ou même commenter un autre témoignage, en page de discussion.





Inscription, Connexion, Contributions et... Questionnements





Toutes les informations sur le fonctionnement des témoignages d'articles

La présente page de témoignages (témoignages personnels de lecteurs) , et aussi le Bloc-notes (Renseignements bruts et images libres de droit, en provenance de sites web et de lectures diverses), viennent compléter en informations utiles et ciblées, certains des articles encyclopédiques de notre €kopédia.



<<< Retour à l'article : Poêle à huile végétale >>>

poêle à huile végétale[modifier]

Merci pour l’info. l'huile végétal pour chauffer, trop bien une chaleur végétal, pas d'odeur, a la sortie de la cheminée pas de fumée visible.

Oui j'ai trouver un vieux fourneau kroll : [1] des fourneaux prévus pour l'huile de vidange, que j'ai modifié mais le plus dur est de régler le débit d'huile bien plus fluide que l'huile de vidange il faut le fair a tâtons.

Il faut dir que l'huile végétale est bien plus calorifique que l'huile de vidange qui pue,ou meme que le mazout!

Mes modifi : une gamelle plus petite, rajouter un catalyseur au centre, je doit aussi réduire la vitesse de la pompe avec une résistance, aussi je filtre l'huile a 5 micron +ou- pour ne pas boucher la sortie du réservoir (robinet de réglage) ça évite aussi d'avoir trop de scories, pour l'allumage je le fais au mazout.

Ha oui, j'ai installer le fourneau dans une véranda pas utiliser en hiver normalement, mais la je l'utilise comme jardin d'hiver et aussi comme chaufferie pour ma maison, la véranda et bien ventiler c'est importent d'avoir de l'air qui rentre pour oxygène le fourneau et éviter les problèmes d'asphyxie.

Bonne salutation a tout les huileux

Laude

Recherche catalyseur Godin de 210 mm de haut et 100 mm de diamètre[modifier]

titre du lien Bonjour, je possède un poêle à mazout Godin modèle ARIEGEOIS de 7 Kw, à brûleur double enveloppe et catalyseur, donnant une parfaite combustion, avec une belle flamme bleue. J'ai acheté ce poêle neuf 999 Euros en 2005, Godin a le culot de vouloir me vendre le catalyseur que je recherche, 340 Euros ( Soit plus du tiers du prix du poêle neuf )!!!! Quelqu'un pourrait'il me dire où je pourrais me procurer un tel catalyseur neuf, tel qu'on le voit sur la photo ? Merci d'avance.