L'âge de faire

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

L'âge de faire est un journal mensuel, national, et indépendant.

Il rend compte des initiatives contribuant à adopter un mode de vie plus responsable dans le cadre d’une économie sociale et solidaire, et aborde des sujets tels que l’alimentation, la santé, l’agriculture biologique, l’éco-construction, le commerce équitable, la coopération dans le travail et les financements solidaires.

Le premier numéro est sorti en octobre 2005, suivant un rythme trimestriel. Il est devenu mensuel en septembre 2007 pour un tirage d’environ 40 000 exemplaires sur tout le territoire.

La diffusion est essentiellement assurée par ses lecteurs par un système de coopération et par abonnement. On le trouve également dans des réseaux spécialisés type biocoop, épiceries équitables, associations écologiques, stands et éventaires de producteurs ou commerçants sur certains marchés...

Après quelques remous internes, le journal est repris fin 2011 par une Sarl Scop (Société coopérative de production). Les six salariés détiennent la majorité des voix et du capital au sein de l’entreprise. Ils décident ensemble du contenu et de la gestion du journal.

L'âge de faire ne contient pas de publicité, la société n'est financée que par les ventes du journal.

Il y a 11 numéros par an (pas de parution en Août).


Noia 64 apps kdict.png
Portail Apprendre – Accédez aux articles Ékopédia concernant les pédagogies.
Crystal Clear app linneighborhood.png
Portail Communiquer – Articles Ékopédia concernant la Communication
Nuvola apps package graphics.png
Portail Créer – Articles Ékopédia concernant la Création et les Arts.