Discussion:Sèche-linge

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

est-ce un article informatif?[modifier]

Il est interessant de noter la consommation d'un appareil, mais pourquoi sortir du constat pour faire de la propagande (même si je suis plutot d'accord avec quelques idées avancées)? Où sont ne seraient-ce que les informations précises sur la puissance du moteur, la puissance de la résistance, etc.

cintres[modifier]

"pulls,direct sur cintres." Oula ! mettre un pull sur un cintre quand il n'est pas encore sec est le meilleur moyen de le déformer !
— Ce commentaire non signé a été ajouté par 82.230.109.76 (d · c), le 12 février 2006 à 16:54 (EST).

seche linge[modifier]

peut être est il exact que ce type d'appareil est un luxe... mais bien utile!! les affaires ne mettent plus 4 jours pour sécher, fini les serviettes qui arrachent la peau après avoir été au soleil, les couleurs qui passent, la corvée des draps qu'on étend comme on peut dans un appartement ou celle d'aller dans une laverie pour les avoir à temps. De plus, si en effet l'appareil n'est pas économique autant le prendre en classe A et faire ce que l'on peut pour éviter une utilisation abusive.

Pourquoi ce mépris?[modifier]

Je suis arrivé sur cet article (et ce site) un peu par hasard, cherchant des infos sur les sèche-linges parce que j'ai constaté que le nôtre consomme effectivement beaucoup. Je trouve bien que l'article apporte des infos sur ce sujet, mais je trouve absurde, voire ridicule, le parti-pris et le mépris qu'on y trouve presque à chque ligne. «Gadget», «ne présentent en fait que des inconvénients», et ainsi de suite. Yaka étendre le ligne sur un fil! Merci, je n'y avais pas pensé! Je ne sais pas où vivent les rédacteurs de cet article; ils n'ont sûrement pas beaucoup de linge à laver, ou alors ils ont une très grande maison, ou alors ils ont un grand jardin dans un pays où il ne pleut jamais. Peut-être tout bien peser faut-il nous passer de sèche-linge, mais ce n'est pas facile, et si on en a un, ce n'est pas parce qu'on est des imbéciles finis. David Olivier

Bonjour :-).
Les contributeurs d'Ekopédia sont actuellement peu nombreux (nous sommes à peu près 3 à 5 contributeurs réguliers) et nous ne pouvons pas avoir l'œil sur tout malheureusement. Il est cependant possible d'effectuer des corrections vous-même si vous le souhaitez : c'est le principe de base d'un site wiki, qui est modifiable par chacun. AnneJea (d) 30 octobre 2010 à 19:04 (CEST)
Je n'ai pas terminé, je reviens demain. AnneJea (d) 30 octobre 2010 à 19:38 (CEST)

le sèche-linge dans une machine à laver[modifier]

SVP pouvez vous m'aider à savoir combien il consomme un sèche-linge dans une machine à laver, par an, puis si c'est possible, je veux également savoir c'est quoi la source d'énergie électrique et combien on gagne par an, le fait qu'on utilise un fil pour sécher son linge... et je serai encore plus reconnaissante si vous me dites comment cela pourra influencer positivement sur nos enfants et les générations qui suit.. Merci

Bonjour,

La consommation varie d'un modèle à l'autre, il convient de bien vérifier les étiquettes d'information (ainsi qu'indiqué dans l'article), sachant de toute façon que le séchage sur fil reste la solution la plus écologique et la plus économique. L'énergie électrique vient souvent du nucléaire... C'est une bonne chose de montrer aux jeunes comment on prend soin de son linge sans ce genre d'appareil, s'ils prennent l'habitude d'étendre le linge avec leur mère, ils sauront reproduire. Cordialement --Wibil, PdD 15 mars 2011 à 13:48 (CET)