Discussion:Mode de déplacement alternatif

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher

Ré-utiliser les transports fluviaux[modifier]

Alternatif en tant que mode moins polluant que le transport routier, mais il faut tout de même garder à l'esprit l'impact considérable sur les cours d'eaux des aménagements nécessaires à la navigation : modification du régime hydraulique, perte de biodiversité... L'idéal serait de sacrifier uniquement quelques axes fluviaux avec une intermodalité forte au niveau des ports, et de mettre en place une réelle politique de préservation sur les axes non utilisés par la navigation. --Jay64 27 février 2008 à 03:42 (EST)


Liste des transports publics gratuits[modifier]

Bonjour,

Trouvez-vous cohérent de faire une liste de villes/départments... ayant des transports publics gratuits. Cela permettrait d'enrichir le débat sur les avantages du transports gratuits (l'article actuel est plutot négatif. Un surcroit d'expérience pourrait infirmer ou confirmer cette impression) et informer de potentiels utilisateurs.

La liste pourrait commencer comme suit :

  Hasselt, Belgique (70 000 hb) 
 Boulogne-Billancourt (100 000 hb)
 Châteauroux, Indre (50 000 hb) 
 Compiègne, Oise (30 000 hb.), 
 Issoudun, Indre (18 000 hb.) 
 Levallois-Perret (50 000 hb.)
 Vitré, llle-et-Vilaine (16 000 hb).

source : http://fsl33.apinc.org/article.php?id_article=37 (il faudrait trouver mieux) et http://www.ville-levallois.fr/ville-pratique/se-deplacer/transports/les-abeilles/les-abeilles-200.html?var_recherche=gustave ... Fondouce 2 janvier 2010 à 02:02 (CET)

Moi cela me plait mais j'ajouterais "France" parce que je ne pense pas que "Belgique" soit un departement... ;)
Sinon, je pense que comme tu le dis... Le plus riche ce serait de l'experience... Ce serait encore mieux que la liste...Olivier C - À l'écoute 2 janvier 2010 à 02:09 (CET)

Alternatif/alternative[modifier]

Alternatif /alternative = adjectif: succession de deux choses qui viennent tour à tour...(Cf. Littré, Larousse, et d'une façon générale touttes les dictionnaires de la langue française.) Les autre interpretations relévent du non sens et ne veulent rien dire.