Discussion:Karité

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

Odeur désagréable[modifier]

j'ai un pot de karité non raffiné, quel est le moyen de faire disparaître l'odeur désagréable ?

— Ce commentaire non signé a été ajouté par 212.96.68.61 (d · c), le 29 mai 2006 à 09:18 (EST).

Réponse[modifier]

le beurre de karité qui a une odeur désagréable est un beurre ranci qui a du etre produit il y a plus d'un an . Ce beurre là a perdu ces propriétés recherchées dans l'industrie cosmétique mais reste un très bon hydratant.

Vous pouvez encore l'utiliser comme -masque avant un shampoing -baume de massage après un effort

Le beurre de karité frais a une odeur de noisette qui ,si vous ne l'appréciez pas , ne perdure pas sur la peau. Exigez donc un beurre de karité frais , produit il y a moins d'un an , car votre peau vit et a besoin de produit naturel frais ! :)

— Ce commentaire non signé a été ajouté par 86.203.179.113 (d · c), le 14 septembre 2006 à 10:09 (EST).


Bonjour, j'ai ramené du Mali du karité brut (1 euro le kilo !) il y a 3 ans . Il m'en reste encore pourtant j'en met ts les jours et j'en ai donné; il n'a pas ranci, pas changé d'odeur et il est toujours aussi nourrissant. Je le garde au frais dans son plastique d'origine et j'en prélève de quoi remplir mon petit pot . Pour l'odeur on peut rajouter qqes gouttes d'huile essentielle de lavande par exemple, ce que je fais, cela permet de ramollir un peu et d'éviter les moisissures. Au prix où il se vent en France cela vaudrait le coups de s'offrir un petit séjour en Afrique et en ramener quelques kilos ! le commerce ne me semble vraiment pas "équitable" en France même sur les sites qui se parent de cette appellation.