Discussion:Graines germées

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

discussion[modifier]

Pour le Kamut, dit blé pharaonique, j'ai essayé de trouver des références sur le sujet mais je n'ai rien trouvé de solide. J'ai posé la question à une Egyptologue d'origine egyptienne qui travaille au Louvre et elle n'avait jamais entendu parler de cette histoire. Aussi je me suis demandé si ce n'était pas un argument commercial pour faire vendre ce blé. Donc à défaut de référence solide je crois qu'il faudrait retirer le commentaire sur le kamut. Sinon il serait bon qu'il y ait un tableau avec les temps de trempage des graines. --Juliane 5 jan 2006 à 14:11 (EST)

Bonjour, j'ai retiré le commentaire sur le Kamut. N'hésites pas aussi à donner tes commentaire ou encore mieux améliorer l'article sur le sujet. Tu trouveras des informations complémentaires ici: http://en.wikipedia.org/wiki/QK-77 et aussi dans les deux liens sur l'article sur le Kamut. A+ Jean-Luc

germoir automatique  ? non[modifier]

quelqu'un avait ajouté une pub pour un germoir automatique, mais ce dernier est dépendant d'une pompe, alimentée par le secteur, donc pas si écolo-pratique que ca, et le réservoir d'eau ne garantit pas que c'est plus soutenable écologiquement parlant que le rinçage à la main, où l'on recycle sur le moment meme l'eau. donc pas de pub pour des choses chères et qui n'augmentent pas notre autonomie. quand au "travail" pour faire des graines germées, meme quand j'ai eu mon pied dans le platre (un vrai, bien lourd), je rinçais mes graines une fois par jour.--Juliane 18 fév 2006 à 09:47 (EST)

humidification[modifier]

Comment conserver les graines à germer humides pendant la periode de germination ?

--quatre-vingt neuf 1 mars 2007 à 13:12 (EST)

vertues[modifier]

On dit que les germes de soja sont à consommer modéremment par la femme,car, trop riche en hormones. Lesquelles ? A+(Tanya) 23 février 2008

Vitamine B12 dans la luzerne?[modifier]

Bonjour!

Dans la section où les différentes germinations sont énumérées, il est écrit que la luzerne contient de la vitamine B12, qui se trouve principalement dans les produits d'origine animale (à moins d'être ajoutée). Ainsi, si je me fie à la base de données des aliments de la USDA, la luzerne (alfalfa) n'en contient pas du tout (voici le lien: http://www.nal.usda.gov/fnic/foodcomp/search/. Vous n'avez qu'à taper "alfalfa").

Il faudrait peut-être modifier l'information?

Merci! Julie C.

L'image dans le bon sens[modifier]

Désolé je ne sais pas corrigé cela...