Discussion:Entretien du chauffe-eau

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher

Horreur!!! Je ne suis jamais capable d'allumer mon chauffe-eau tout seul!!! Serait-ce parce que l'eau dans les canalisations est gelée?

C'est un modèle Vaillant d'il y a 10 ans, et je viens de remplacer la connection à la bombonne de propane, et de rajouter une vanne gaz à l'entrée du chauffe-eau.

Pourtant, quand je tourne le bouton vers "*" (étincelle), et que j'approche une allumette, bien que j'entende le bruit du gaz, pas de flamme!!!!

Stan.

--> Problème réglé!!! Il suffit en fait de tourner la molette à fonds vers la gauche, avec de la pression vers la gauche, pendant une dizaine de secondes, et puis de la remettre sur le cran "flamme".

--stan 14 avr 2005 à 17:15 (EDT)


Est-ce que l'on réalise une économie significative en éteignant et rallumant la petite flamme veilleuse de son chauffe-eau au gaz le plus souvent possible?

Alko.

OUI. Mais cela demande encore de la peine. Si vous vous servez du chauffe-eau une fois le jour : oui. Sinon pour quelques sous... Il existe maintenant des chauffes-eau à allumage piézo-électrique qui sont très bien, et où cette question (s'ils se l'ont posée, c'est qu'il y a quelque chose derrière) est résolue. Ristourne 20 jul 2006 à 13:49 (EDT)

probleme chauffe eau[modifier]

voila je n'arrive pas a allumer mon ch. eau, la veilleuse reste allumée et ensuite apres 20' des que j'enleve mon dois du bouton elle s'eteind comment regler se probleme !!!! ch eau en securite ????? mon ch eau est un isy gaz

Cohérence "Chauffe-eau" et "Entretien du chauffe-eau"[modifier]

il me semble que la partie sur le chauffe-eau solaire est plus une description qui irait dans l'article sur les chofo que sur leur entretien... ne devrait on pas consolider les deux en un seul article "chofo" qui a une section "fonctionnement", une "entretien", etc?

s'il n'y a pas d'objections ou de motivés pour le faire, je m'y colle dès que j'ai un peu de temps... --Mamat 20 jul 2006 à 10:43 (EDT)

Je me suis perlmis d'ôter cela : , et de nettoyer par la pression les dépôts qui pourraient se former sur le joint... peut-être qua je n'ai pas trop bien compris. Des dépôts certes se forment sur le petit cône de suintage, mais est-ce nécessaire de l'ôter ? Bien de la peine pour peu, selon moi. Mais peut-être ne s'agit-il pas précisement de cela  ? Ristourne 20 jul 2006 à 13:47 (EDT)