Discussion:Arbre fruitier

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

5ha ?[modifier]

Bonjour Mr Tourelle,

Vous avez remplacé "1 hectare" par "5 hectares" dans le chapitre relatif aux vergers. J'aurai donc une question: vous ne trouvez pas que 5 ha est une grande superficie pour un verger?

Bien entendu il faut faire la différence entre l'arboriculteur de passion et celui industriel je suppose. Perso, je considère que 1 ha est une bonne superficie pour un arboriculteur faisant ça par et pour le plaisir.

Qu'en dites-vous ?

--jluc 26 juin 2008 à 23:43 (EDT)


Bonjour Jean-Luc Henry,

J'ai effectivement modifié l'indication sur la superficie du verger, sûrement à la hâte puisque je viens de consulter mes sources en m'apercevant que l'unité était en are et non en hectare. C'est ma mauvaise connaissance des tables de conversions qui m'a joué un tour. Je vais donc rectifier ce petit point. En tout cas merci d'avoir prêté attention à cet article. A bientôt sur Ekopédia et peut être à bientôt pour écrire ensemble.

Merci.

Mr tourelle 27 juin 2008 à 07:18 (EDT)

Ho excellent, même si je ne suis pas spécialiste, ça me semble plus réaliste (je ne suis pas arboriculteur, mais je vois bien ce que représente visuellement 5 ha et c'est beaucoup). J'ai fait aussi la correction sur l'article Verger. Bonne journée! :) --jluc 27 juin 2008 à 08:00 (EDT)

sorbier[modifier]

Les sorbes du sorbier des oiseaux sont comestibles une fois les fruits cuits, c'est donc un arbre fruitier! De même il existe des espèces de chênes à glands doux parfaitement comestibles.