Discussion:Apiculture

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

ATTENTION, LE SITE http://ruche-warre.levillage.org/index.htm A ETE MODIFIE. Peut être faudrait-il vérifier les liens ? J-F D dardenne.bonsir@skynet.be

Liens vers manuels[modifier]

bonjour tous,

Les liens que j'avais mis vers des manuels ont ils été supprimés?

hazy

il suffit de cliquer sur historique, en effet, ces liens sont non libres ; je viens de faire moi même l'essai, on exposerait le lecteur à recevoir des publicités, le temps d'attente avant que le téléchargement ne soit possible permet de penser que Big Brother est à l'oeuvre, bref, ce site ne travaille pas dans l'esprit du libre : oui au partage de la connaissance, non au spam :-) --wibil 26 décembre 2010 à 18:50 (CET)

Wibil,

Connais tu des hébergeurs de fichiers pro gratuits? L'extremisme ok, mais le téléchargement et tout de même gratuit et les fichiers sont libres de droit... Le partage de la connaissance dis tu? mais le papier est payant, les ordinateurs aussi, et le temps de recherche de chacun à lui aussi un coût... Ce site pseudo communautaire est il une dictature comme une autre? Qui fixe les règles? Qui paye votre hébergement? Combien de données utiles et introuvable ou longue à trouver allez vous sacrifier à l'autel de vos principes, qui passent ainsi du statut de moyen au statut de fin?

Allez, bonne continuation.

oh la! extrémisme? les hébergeurs qui proposent un espace gratuit en échange de pub sont les extrémistes du consumérisme, c'est de la prise d'otage! J'ai crée un site pédagogique, jamais aucun de mes élèves n'a eu à subir de pub pour télécharger son exercice ou sa correction de devoir!

quant au papier, ce n'est pas parce qu'un pdf est imprimable qu'on doit l'imprimer....

Je crains que nous ne nous soyons mal compris :-( : partage de la connaissance, c'est, par exemple, typiquement un wiki : celui qui a des compétences en apiculture vient contribuer comme d'autres ekopediens l'ont déjà fait, si, en échange, celui qui vient s'informer a des compétences sur le paillage, il les partage en retour :-). Chacun a donné, chacun s'est enrichi... de savoir, pas en pésètes :-). Les règles? ce sont celles de "dame nature" : les espèces s'échangent des services, nous essayons de faire de même, harmonieusement. cordialement --wibil 27 décembre 2010 à 09:12 (CET)

liste des plantes melliferes[modifier]

pour l'article il existe deja deux listes de plantes mellifères (dont une avec tableau, et l'autre détaillée) pour libérer l'article principal --Juliane 18 mar 2006 à 13:54 (EST)