Éditions Charles Léopold Mayer

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

Les Éditions Charles Léopold Mayer sont une maison d'édition française dirigée par Aline Jablonka, qui édite principalement des ouvrages de sciences humaines et sociales, autour de thèmes comme la gouvernance, l'écologie, la paix, l'agriculture ou l'économie solidaire. Son catalogue contient environ 320 titres.

Les Éditions Charles Léopold Mayer travaillent - sur certains ouvrages - en collaboration avec d’autres maisons d’édition françaises ou étrangères. Quatre de ces ouvrages[1] ont été édités sous le label Livre équitable.

Les Éditions Charles Léopold Mayer sont membres de l'Alliance des éditeurs indépendants[2].

Présentation de la maison d'édition[modifier]

Les Éditions Charles Léopold Mayer publient des ouvrages d'analyse, de réflexion et de propositions pour renouveler les pratiques et les modes d'action qui se développent aujourd'hui tant au niveau local qu'à celui d'une société mondialisée en quête d'alternatives et d'idées.

Elles visent toujours à éveiller la conscience critique et le potentiel inventif et citoyen du lecteur.

Les Éditions Charles Léopold Mayer publient notamment sur le commerce équitable, la coopération internationale, le dialogue interculturel, l'économie solidaire, la finance solidaire, le tourisme responsable, la gouvernance locale et globale, la démocratie participative, les biens publics, la responsabilité sociale, la construction de la paix, l'éthique, la communication, la gestion de l'environnement, le développement durable, la science citoyenne…

Tous les ouvrages sont librement téléchargeables sur le site internet.

Collections[modifier]

Notes et références de l'article[modifier]

  1. Vandana Shiva, La vie n'est pas une marchandise,2004 - Yves Pedrazzini, La violence des villes,2005 - Aminata Sow Fall, Festins de la détresse,2005 - Henri Rouillé D'orfeuil, la diplomatie non-gouvernementale,2006 - Peggy Antrobus, Le mouvement mondial des femmes,2007
  2. liste des éditeurs francophones membres de l'Alliance des éditeurs indépendants

Voir aussi[modifier]

Liens et documents externes[modifier]