Vélo train : Différence entre versions

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Certains utilisent des systèmes tampons d'énergie pour les zones vallonnées (accumulation électrique comme les [[vélomobile]] ???)
 
Certains utilisent des systèmes tampons d'énergie pour les zones vallonnées (accumulation électrique comme les [[vélomobile]] ???)
  
Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.
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Il consomme 1 à 1,5 Wh par kilomètre, contre 5 à 10 Wh/Km pour un train classique et 45 Wh/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.
  
  

Version du 4 septembre 2007 à 20:22

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Catégorie:Se déplacer
Catégorie:Voyager

Le vélo train est un véhicule de transport à propulsion humaine ferroviaire.

Il tire l'avantage du vélo couché et des frottements et risques réduits des transports ferroviaires.

Il existe déjà des prototype permettant d'atteindre 76 Km/h de moyenne avec 4 cyclistes, il s'agit de TGV (tubes à grande vitesse). On pourrait aisément atteindre les 100 Km/h avec une trentaine de passagers.

Certains utilisent des systèmes tampons d'énergie pour les zones vallonnées (accumulation électrique comme les vélomobile ???)

Il consomme 1 à 1,5 Wh par kilomètre, contre 5 à 10 Wh/Km pour un train classique et 45 Wh/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.


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