Maison zéro-énergie : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (mise en forme)
m ({{Se loger}})
Ligne 1 : Ligne 1 :
c'est une maison qui est autonome au niveau énergique, c'est à dire qu'elle autoproduit ses besoins en chauffage mais également ses besoins en électricité. Une maison peut être zéro-énergie sur un bilan annuel et n'être pas en pratique totalement autonome tout le temps : elle produit alors un surplus d'énergie l'été qu'elle exporte sur un ou des réseaux, et consomme plus qu'elle ne produit l'hiver.
+
{{Se loger}}
 
 
  
 +
C'est une maison qui est autonome au niveau énergique, c'est à dire qu'elle autoproduit ses besoins en chauffage mais également ses besoins en électricité. Une maison peut être zéro-énergie sur un bilan annuel et n'être pas en pratique totalement autonome tout le temps : elle produit alors un surplus d'énergie l'été qu'elle exporte sur un ou des réseaux, et consomme plus qu'elle ne produit l'hiver.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
 
* [[Construire son habitat]]
 
* [[Construire son habitat]]
  
 
 
[[Catégorie:Se loger]]
 
 
[[Catégorie:Construction écologique]]
 
[[Catégorie:Construction écologique]]

Version du 23 février 2006 à 11:42

Noia 64 apps kfm home.png
Cet article fait partie du
Thème Se loger

Autoconstruction
Construire son habitat
Coopérative d'habitation
Entretenir son habitat
Gestion de l'eau
Gestion des déchets
Maçonnerie
Menuiserie: Outils / Matériaux
Rénover son habitat
Se chauffer
Utilisation de l'énergie


Catégorie:Se loger


C'est une maison qui est autonome au niveau énergique, c'est à dire qu'elle autoproduit ses besoins en chauffage mais également ses besoins en électricité. Une maison peut être zéro-énergie sur un bilan annuel et n'être pas en pratique totalement autonome tout le temps : elle produit alors un surplus d'énergie l'été qu'elle exporte sur un ou des réseaux, et consomme plus qu'elle ne produit l'hiver.

Voir aussi