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Révision de 1 avril 2009 à 12:54 par Hysope (discussion | contributions) (Installation d'un model CA-SA :)

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Description

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Écran de contrôle

Écran de contrôle

Il en existe très peu. Celui ci est très complet. Mais il est en anglais. A la vue du prix de l'ensemble d'un VAE, cet appareil est très utile pour bien l'utiliser.

Il permet de connaître :

V : Tension en volt de la batterie. Elle varie de 32 à 42 pour une 36 V Dans une descente, on veillera à ne pas dépasser 42 v pour une 36v. Et rester au dessus de 36 v pour optimiser la durée de vie.

Kph : Distance en km.

Ah : Ampère heures, c'est ce que l'on consomme.

W : Watt Heure, c'est ce que l'on consomme. Exemple de calcul de base : Batterie 36 V x Batterie 16 Ah = peut fournir donc 576 W pendant une heure (576 Wh)

% Regen : le pourcentage de ce qui a été réinjecté dans la batterie (durant les descentes).

Régen Ah : idem en Ampère heures régénéré durant le parcours.

Fwd Ah : ce qu'en ampère heure vous avez consommé durant le parcours.

SMax : vittesse Maximum du parcours.

Savg : vitesse Moyenne du parcours.

0h00m00s Durée du parcours.

Amin : Pic d'ampère réinjecté du parcours (grosse descente).

Amax : Pic d'ampère utilisé du parcours (grosse côte.)

Wh/Km : Permet de connaître votre consommation par km. Exemple, su vous avez une batterie de 576 w et que vous consommez 5 Wh/Km. On va pouvoir parcourir : 115 km Cela permet de savoir si l'on va rentrer ou non.

Ce système permet de connaître à tout moment ce qu'il se passe.

Installation d'un model CA-SA :

Pré requis :

  • Savoir souder
  • Dénuder un fil

Matériel :

  • Fer à souder pour gros diamètre ou cosse de fort ampérage (30 amp) à sertir
  • Pince
  • Un petit volt mètre, vous rendra toujours service

L'installation est très simple. Il suffit de brancher deux fils entre la batterie et le contrôleur. Ainsi le CA analyste tous ce qui sort et rentre dans la batterie. Les deux fils sont clairement identifié pour la polarité + et -. Ce model à aussi un capteur de vitesse filaire qui se pose comme une capteur de vitesse habituel. Un aimant et prévue pour aller de paire avec ce capteur que l'on fixe à un rayon. (Ne pas utiliser un autre aimant)

Utilisation

Affichage du paramétrage : Setup

Maintenir le bouton enfoncé du CA et allumé la batterie. Setup aparait. Pour changer les variables : Une pression longue valide. Une pression courte défile les choix.

Rentrer la circonférence de votre roue.

Voir aussi

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