Vélo train : Différence entre versions
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Il consomme 1 à 1,5 Wh par kilomètre, contre 5 à 10 Wh/Km pour un train classique et 45 Wh/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h. | Il consomme 1 à 1,5 Wh par kilomètre, contre 5 à 10 Wh/Km pour un train classique et 45 Wh/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h. |
Version du 21 janvier 2008 à 21:37
Cet article fait partie du Thème Se déplacer Autobus |
Le vélo train est un véhicule de transport à propulsion humaine ferroviaire.
Il tire l'avantage du vélo couché et des frottements et risques réduits des transports ferroviaires.
Il existe déjà des prototypes permettant d'atteindre 76 Km/h de moyenne avec 4 cyclistes, il s'agit de TGV (tubes à grande vitesse). On pourrait aisément atteindre les 100 Km/h avec une trentaine de passagers.
Certains utilisent des systèmes tampons d'énergie pour les zones vallonnées (accumulation électrique comme les vélomobiles ???)
Il consomme 1 à 1,5 Wh par kilomètre, contre 5 à 10 Wh/Km pour un train classique et 45 Wh/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
- Vive le train à pédales sur Quotidien durable.
- Le vélo train sur [fitnesscar.free.fr
- Le vélo train actuel et des projets futurs sur generationsfutures.chez-alice.fr
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