Vaccination : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
 
m (orthographe)
 
(61 révisions intermédiaires par 24 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La vaccination est un procédé visant à introduire un agent extérieur appellé vaccin dans un organisme vivant.  Cela devait créer une réaction immunitaire alors qu'il existe des capacités du corps à s'auto immunisé sans ceux-ci. Le vaccin est un produit commercial générant d'énormes bénéfices aux fabricants, il est chimique ou organique appelé antigène destiné à stimuler les défenses naturelles de l'organisme (le système immunitaire). Les défenses immunitaires « stimulées » par le vaccin sont censé prévenir une attaque de l'agent pathogène pendant une durée pouvant varier d'un vaccin à l'autre, l'histoire démontre que ceci est totalement faux et que les maladies n'ont pas besoin des vaccins pour disparaître.
+
{{Vérifier}}
 +
{{Prendre soin}}
  
La réalité historique de l'hérésie vaccinale:
+
La <b>vaccination</b> est un procédé médical visant à produire une immunité chez l'organisme face à certains éléments pathogènes par l'introduction d'un agent extérieur affaibli (le vaccin).
  
Dès le XIe siècle, les Chinois pratiquaient la variolisation : il s'agissait d'inoculer une forme qu'on espérait peu virulente de la variole en mettant en contact la personne à immuniser avec le contenu de la substance suppurant des vésicules d'un malade.  
+
La vaccination est un sujet assez controversé. Bien que la majorité de la population soit plutôt favorable à la vaccination (d'ailleurs certains pays pratiquent des vaccinations obligatoires), une partie non négligeable est plutôt contre ou du moins demande le libre choix.
  
Le résultat restait cependant aléatoire et risqué, le taux de mortalité pouvait atteindre 1 ou 2 %. La pratique s'est progressivement diffusée le long de la route de la soie. Elle a été importée depuis Constantinople en occident au début du XVIIIe siècle.  
+
Cet article n'a pas pour objectif d'opposer les convaincus et les sceptiques, mais plutôt d'évoquer certaines alternatives aux vaccins ou mesures complémentaires.
  
Le Quid attribue la découverte de la vaccination, en 1798, à au médecin anglais Edward Jenner (1749-1823); (qui a pourtant acheté son diplôme de médecine 15 livres sterling petit détail) il entend parler d'une croyance populaire selon laquelle attraper la variole des vaches préserverait de la forme humaine.
 
Le 14 mai 1796, il inocule un enfant du pus prélevé sur la main d'une fermière infectée par la vaccine, ou variole des vaches, qui était présente sur les pis de la vache. Trois mois plus tard, il inocula la variole à l'enfant qu'il décrète immunisé sans autres formes de vérification. Cette pratique alors se répand progressivement dans toute l'Europe et se révèlera catastrophique.
 
  
Le mot "vaccination" vient du latin "vacca" qui signifie "vache".
+
== Une pratique controversée ==
  
Le principe d'action de la vaccination a été récupéré bien plus tard par Louis Pasteur qui n'est pas médecin et entend profiter des possibilité commercial en utilisant ses collaborateurs Roux et Duclaux, suite aux travaux de Robert Koch mettant en relation les microbes et les maladies. Sa première vaccination fut la vaccination d'un troupeau de moutons contre le choléra le 5 mai 1881. On sait aujourd'hui que le choléra dans un verre d'eau ne résite pas à un jus de citron! La première vaccination humaine (hormis la vaccination au sens originel de Jenner) serait celle d'un enfant contre la rage le 6 juin 1885 ce qui est historiquement faux.
+
=== Argumentaire des convaincus ===
 +
Les personnes favorables aux vaccins affirment que les risques d'effets secondaires sont faibles en comparaison des bénéfices d'une campagne de vaccination de masse. Ils mettent en évidence les complications graves qui peuvent suivre les maladies bénignes pour lesquelles des vaccins existent. Les campagnes de vaccination se doivent d'être raisonnées. Pas de vaccination en Europe pour la fièvre jaune (maladie tropicale). Pas de vaccination d'un enfant déjà affaibli. La vaccination est considérée comme une méthode de prévention afin d'éviter de possibles complications.
  
Ainsi la vaccination contre le choléra n'est plus disponible en France, compte tenu de sa faible efficacité et de l'abandon justifié de l'obligation de se vacciner pour la quasi totalité des pays (en tout cas pour du tourisme)».  
+
=== Argumentaire des sceptiques ===
 +
Les personnes défavorables aux vaccins affirment que c'est s'exposer à de gros risques et que les avantages sont encore à prouver. Ils dénoncent par ailleurs que les vaccins créent une manne financière pour les laboratoires pharmaceutiques, ces derniers faisant tout pour masquer une supercherie enrichissante.
  
La vaccination à large échelle permet pas de réduire l'incidence de la maladie chez la population vaccinée: On nous fait croire à tort que la plupart des épidémies ont disparu grâce aux vaccinations.
+
Les vaccinations ont été jusqu'à maintenant présentées d'une manière si habile et insistante que beaucoup de gens y voient le miracle qui a fait disparaître beaucoup de maladies, jadis effrayantes. S'y attaquer est souvent considéré comme du domaine de la folie. Pourtant, garder un esprit critique n'est-ce pas primordial ? Se remettre en question de temps à autre n'est-il pas bénéfique pour le progrès médical ?
  
La vaccination à large échelle ne permet pas de réduire l'incidence de la maladie chez la population vaccinée (L'inventeur du vaccin oral de la polio Albert Sabin dit 30 ans plus tard: "Les données officielles ont montré que les vaccinations à grande échelle aux U.S.A. ont échoué quant à obtenir une amélioration pour les maladies pour lesquelles elles étaient censées fournir une immunisation. Par essence ce fut et c’est un échec."), la vaccination n'a pas permis l'éradication de la variole en 1980 et de la poliomyélite de type 2 de la surface de la Terre en 1999 car celle-ci s'est réduite d'elle même.
+
==== Quelques-uns des arguments ====
 +
# Il n'existe aucune preuve scientifique convaincante permettant d'affirmer que les vaccinations ont permis d'éliminer des maladies. S'il est vrai que certaines maladies ont diminué, voire ont disparu, on ne peut écarter le fait que ceci est dû à l'amélioration des conditions de vie. À titre d'exemple, si des campagnes de vaccination ont permis la disparition de maladies aux États-Unis, pourquoi ont-elles disparu en même temps en Europe où les vaccinations n'étaient pas systématiquement pratiquées ? ''Les favorables rappellent que le but du vaccin est de protéger le vacciné des complications de la maladie. Ils ne prétendent pas éradiquer la maladie de la surface terrestre. Les conditions de vie jouent aussi un rôle principal dans l'amélioration de la santé publique.''
 +
# Un grand nombre de vaccins comportent des risques réels et de nombreuses contre-indications. Comme tout médicament une liste exhaustive d'effets secondaires est répertoriée. ''Comme pour de nombreux médicaments, tous les effets secondaires n'arrivent pas à un patient. L'exhaustivité de la liste découle de l'obligation de tout répertorier, même ce qui est arrivé à une personne sur {{formatnum:10000}}.''
 +
# Si l'on connaît les dangers à court terme de la plupart des vaccins, on ignore les conséquences à long terme de l'injection de protéines étrangères dans le corps d'un organisme vivant : recombinaisons génétiques, etc. Fait choquant, personne ne semble tenté de réellement les découvrir.
 +
# Les détracteurs pensent de plus en plus que les vaccins contre les maladies infantiles relativement bénignes peuvent être responsables de l'importante augmentation des maladies auto-immunes comme le cancer, la leucémie, les rhumatismes, la sclérose en plaques(1), le lupus érythémateux disséminé et le syndrome de Guillain-Barré, etc. Dans les maladies auto-immunes, les mécanismes de défense de l'organisme ne savent plus faire la distinction entre les protéines étrangères et les tissus du corps lui-même, aussi l'organisme commence-t-il à s'auto-détruire.<br />''Les pro-vaccination rappellent que la forte pollution du milieu, le régime alimentaire, les pesticides et autres produits utilisés dans la production intensive d'aliments peuvent être aussi incriminés. Ils incitent à une attaque raisonnée de ces différents facteurs. Ils recommandent d'éviter les amalgames.''
  
Par exemple, la peste a sévi pendant des siècles à travers le monde et s'est éteinte totalement sans aucune vaccination. Pourtant, les grandes épidémies de lèpre ne sévissent plus, bien qu'il n'existe aucun vaccin contre cette maladie. D'une manière générale, le recul des maladies a toujours commencé bien avant l'introduction des vaccins. De plus, si la disparition des épidémies était essentiellement due aux vaccinations, ces maladies devraient continuer à sévir dans les pays qui ne les ont pas pratiquées ou qui les ont abandonnées, alors que l'histoire de l'épidémiologie démontre tout à fait le contraire et la presse scientifique internationale atteste du reste que des épidémies se déclarent encore dans des pays où la couverture vaccinale est presque totale.
+
==== La composition des vaccins ====
 +
Connaissez-vous la composition des vaccins ? Depuis longtemps, les être humains du monde entier sont inoculés avec de l'hydroxyde d'[[aluminium]], sel attaquant le cerveau et entraînant autisme, chorée, maladie d'Alzheimer, maladie de Creutzfeldt-Jakob ; des sels de [[mercure]] (thiomersal) dont chaque nouveau vaccin cumule les doses d'une façon irréversible ; des virus [[OGM]] (vaccins viraux) obtenus à partir de matériel génétique séquentiel du SV40, précurseur du sinistre HIV, et que l'on retrouve dans de nombreux cancers du cerveau et mésothéliomes ; du sérum de veau fœtal (liquide nutritif) alors que tout extrait d'origine bovine est strictement interdit dans tout médicament depuis 1994 ; de l'enzyme Tdt, dangereux mutagène ; etc. <i>Nota : le BCG est toujours cultivé sur de la bile de bœuf au mépris de toute réglementation et des mesures de précautions actuelles concernant la vache folle. Qui plus est, la plupart des médecins ne sont aucunement informés de toutes ces infractions graves à la fois légales et sanitaires - le Vidal&reg; n'y faisant pas mention, qui intoxiquent un être humain pour toute une vie.</i>
  
Par exemple lorsque l'épidémie de variole commence à disparaître spontanément (dans les années 1900), alors que la Grande Bretagne, qui avait rendu la vaccination obligatoire en 1853, revient sur sa décision et accorde l'objection de conscience, la vaccination devient obligatoire en France (1902) et la campagne vaccinale prend son ampleur. C'est immédiatement la catastrophe: les épidémies repartent et se succèdent, manifestement réveillées par ces campagnes vaccinales, puis par les conditions de vie défavorables au cours des deux guerres mondiales. Qu'à cela ne tienne, l'Institut Pasteur affiche des tableaux statistiques tronqués, ne démarrant qu'après la fin de la seconde guerre mondiale. Il est probable que si la vaccination n'avait pas été rendue obligatoire et la campagne vaccinale intensifiée à ce point, la VARIOLE aurait disparu spontanément dans les années 1910, et non pas 1979... (L'Impatient) De 1871 à 1872 en Angleterre, 98% de la population de 2 à 50 ans était vaccinée contre la variole. De 1871 à 1872, ce pays a néanmoins enregistré une de ses plus graves épidémies de variole avec 45.000 décès. Au cours de la même période, l'Allemagne, avec 96% de vaccinés, dénombrait 125.000 décès dus à la variole. (The Hadwen Documents)
+
Les séquelles vaccinales à long terme sont multiples. Les allergies, les atteintes chroniques de la sphère ORL, les diarrhées chroniques, diverses maladies gastro-intestinales, des maladies rhumatismales, des dépressions inexplicables, des pertes de défenses immunitaires, et de nombreux autres troubles sont en relation directe avec des vaccins reçus il y a quelquefois des décennies. Les vaccins viraux (polio, hépatite B) sont cancérigènes. Ils sont cultivés sur des souches animales (cellules Véro de singe, gonades de hamster...) et élaborés par génie génétique avec des séquences ADN du virus simien SV40, du groupe des polyomavirus, et que l'on retrouve dans de nombreux cancers du cerveau et de mésothéliomes. Les vaccins modernes sont des OGM. Les méthodes d'obtention des vaccins modernes par génie génétique ne sont pas autre chose que les techniques d'élaboration des OGM. Comment peut-on être pour les vaccins et contre les OGM ?
  
L'exemple de la variole aux Philippines est significatif. En 1905, la mortalité par variole dans les îles est de l'ordre de 10%. Une campagne de vaccinations massive est mise en route. Immédiatement, se déclenche une épidémie, qui tue 25% de la population. La campagne de vaccinations est intensifiée, sans état d'âme. En 1925, une nouvelle épidémie se déclenche, qui tue 54% de la population. Population alors vaccinée à 95%... Dans la capitale, Manille, la mieux vaccinée, le taux de décès atteint 65,3%. Dans l'île de Mindanao où la vaccination avait été refusée, ce taux plafonne à 11,4%.
+
== Alternatives ou mesures complémentaires à la vaccination ==
  
Depuis 1949, date à laquelle aucune obligation vaccinale ne fut plus imposée aux citoyens britanniques, le Royaume-Uni a brillamment démontré que la suppression des obligations vaccinales n'a pas entraîné un quelconque retour des épidémies, argument toujours invoqué par les vaccinalistes pour continuer à vouloir imposer les vaccinations. Les pays de l'Est ont pratiqué pendant près de 50 ans la vaccination systématique, couvrant ainsi la quasi totalité de leur population. Or, c'est dans ces pays que resurgissent la diphtérie et la poliomyélite. Il est donc légitime de penser que d'une part ce vaccin n'a pas été aussi efficace qu'on le prétendait et d'autre part qu'il a engendré des modifications bactériennes directement liées aux souches vaccinales.
+
Les vaccins ont pour objectif de renforcer voir d'immuniser le système immunitaire de manière artificielle face à certaines maladies. Un très bonne mesure naturelle est donc de maintenir un système immunitaire résistant aux agressions extérieures.
  
Le constat d'inefficacité de certains vaccins est tellement patent qu'il est parfois établi par les laboratoires eux-mêmes. Ainsi SmithKline Beecham, fabricant du vaccin hépatite B, a déclaré :
+
Pour cela, les points suivants sont vivement encouragés:
 +
* L'[[allaitement]] maternel est connu pour renforcer les protections du système immunitaire; notamment par le fait que la mère transmet une partie de ses anticorps.
 +
* Il est clairement admis que le système immunitaire ne doit pas être surprotégé afin de maintenir un état d'alerte. Il est alors plus apte à réagir efficacement. C'est un peu comme le système musculaire : c'est en faisant du sport que l'on peut lever des poids lourds. L'idée est de ne pas s'exposer à des poids trop lourds d'un seul coup, sans exercice.
 +
* Une bonne [[hygiène du corps]] est fortement conseillée.
 +
* Une alimentation saine et diversifiée.
  
"La vaccination contre HBV, obligatoire pour certains groupes à risque, mériterait d'être étendue à une plus large population, la plus jeune notanunent, la vaccination des sujets à haut risque n'ayant eu, semble-t-il, aucun impact aux Etats-Unis sur l'incidence de la maladie." (cf. Le Concours médical, vol. 15, n°4, 1993).
+
Il est à noter aussi que bon nombre de maladies (rougeole, oreillons, rubéole, coqueluche ou encore la varicelle) se soignent et présentent, selon les opposants à la vaccination, peu de complications, dans la plupart des cas. Cependant, des vaccins existent pour s'en protéger.
  
Constat d’inefficacité dressé par le laboratoire fabricant qui pourtant recommande d'étendre une vaccination qui se révèle n'avoir aucun impact sur la maladie !
+
La question de la vaccination est donc la suivante : ''Exposer volontairement son enfant à des germes artificiels dans des conditions contrôlées ou laisser la nature se charger de l'inoculation avec les souches naturelles et souvent plus virulentes ?''
  
Certains vaccins sont rendu obligatoires et remboursés par la sécurité sociale, ce qui devrait rassurer les administrés qui pourtant les payent par l'impôt (ils ne sont donc pas gratuit du tout). Les autorités sanitaires assurent que le rapport bénéfice/risque serai suffisamment significatif; pourtant l'obligation du B.C.G., date de 1950, où - coïncidence troublante, le président du Sénat est le PDG de l'Institut Pasteur? L'inobservation des prescriptions vaccinales expose à des sanctions pénales ou administratives, notamment au retrait de l'autorité parentale, à la déscolarisation, au renvoi d'une administration, à une amende ou à une peine privative de liberté. Exemple pour refus de se soumettre, ou de soumettre ceux sur lesquels on exerce l'autorité parentale ou ceux dont on assure la tutelle à l'obligation de vaccination contre la tuberculose l'art. L. 3112-1 du Code de la santé publique prévoit 3 750 euros d'amende et 6 mois de prison. Vouloir contraindre plutôt que convaincre n'est néanmoins pas une méthode qui fait l'unanimité chez les citoyens français puisque des personnes regroupées en association pour ne citer que la ligue nationale pour la liberté des vaccinations attendent de voir la liberté de tout un chacun pleinement consacrée à hauteur des avancées de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne qui instaure une clause de conscience. La contestation n'est plus marginale en 2006, et la plupart des vaccins commence à être remis en cause.
+
== Voir aussi ==
  
Polio:
+
===Liens internes===
 +
* [[Santé]]
 +
* [[Soins du corps]]
 +
* [[Hygiène du corps]]
 +
* [[Ligue nationale pour la liberté des vaccinations]]
 +
* [[Silence on vaccine]] (documentaire)
  
La première campagne de vaccination de masse anti-poliomyélite, dans les années 50, a été marquée par la fourniture d'un important lot défectueux (virus vivant non atténué) aboutissant à près de 220 000 contaminations dont 70 000 malades, 164 paralysies sévères et 10 décès.
+
===Liens externes===
Ensuite les dégâts continues au nom de la sciences qui se plante magistralement pourtant, ainsi la vaccination de masse anti-poliomyélite, voit le vaccin contre la polio contaminé par le virus SV40 dans les années 50 et 60 ceci sera soigneusement étouffé car en 2006 de très nombreuses personnes sont porteuse du virus sv40!
+
* [http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/chap19.htm L'immunisation par vaccins: une bombe à retardement].
 +
** Tiré du livre <i>Des enfants sains même sans médecin</i> du Dr Mendelsohn.
 +
* [http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination Wikipedia: Vaccination]
 +
* [http://www.infovaccin.fr/ Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations]
 +
* [http://alis.asso.fr/ Association Liberté Information Santé]
 +
* [http://www.agoravox.fr/enquete-agoravox-vaccinations.pdf L'obligation vaccinale est-elle encore justifiée?"'' Enquête citoyenne Agoravox, Jean-Luc Martin-Lagardette]
 +
* [http://www.euro.who.int/Document/E88334.pdf?language=French Élimination de la rougeole et de la rubéole et prévention de la rubéole congénitale"'' (OMS)]
  
Ces vaccins antipolio ont été produits sur reins de singes contaminés par le virus cancérogène SV 40, inoffensif pour le singe mais tumoral pour l'homme. Ce qui expliquerait l'explosion de cancers dans le monde depuis 30 ans. Ainsi, sans le savoir, l'homme avait déjà créé une arme redoutable mettant en péril la planète, ceci au nom de principes prophylactiques absurdes.
+
=== Bibliographie ===
 +
* ''Vaccins l'avis d'un avocat, on nous aurait menti'', Jean Pierre Joseph
 +
* ''Vaccins l'avis d'un médecin holistique'', Talle Schaller
 +
* ''Qui aime bien vaccine peu'', Groupe de médecins suisses
 +
* ''Autisme et vaccinations, responsables mais non coupables'', Sylvie Simon
 +
* ''Des enfants sains même sans médecin'', Dr Mendelsohn. <small>ISBN 2880580390</small>
 +
* ''How To Raise a Healthy Child In Spite of Your Doctor'', Dr Mendelsohn. <small>ISBN 0809249952</small>
 +
* ''Prenez en main votre santé'', Michel Dogna. <small>ISBN 9782844452450</small>
 +
* ''Vaccination, L'overdose'', Sylvie Simon. <small>ISBN 2913591019</small>
 +
* ''Vaccination : vérités indésirables'', Michel Georget.
 +
* ''Et si la santé c'était naturel'', Geneviève Dormoy
  
C'est pourtant en 1960 aux USA, 2 virologues ont découvert que les 2 vaccins anti-polio étaient contaminés par le virus simien SV40 ; ce virus provoque des modifications au niveau des cellules humaines en culture. Des millions d'enfants ont reçu ce vaccin . ( Med. Journal of Australia,17/3, 1973,p.555).
+
{{Portail Prendre soin}}
  
En 1977, le Dr Jonas Salk qui avait crée le premier vaccin anti-polio a témoigné devant plusieurs scientifiques que la campagne de vaccinations massives contre la polio avait été la cause de la plupart des cas de polio aux Etats-Unis depuis 1961 (Science 4/4/77, « Abstracts »)
+
[[Catégorie:Soins du corps]]
 
 
 
 
 
 
rougeole:
 
 
 
Le vaccin contre la rougeole est cultivé sur des embryons de poulets, tout comme celui de l’influenza (grippe) , de la fièvre jaune et les oreillons, Ces embryons se forment entièrement après 35 heures d’incubation. On peut voir leur coeur battre dès le cinquième jour. Les oiseaux proviennent d’immenses poulaillers contenant plus de l0 000 poules et près de 700 coqs. Pendant la période de production de ses vaccins contre la grippe, une compagnie pharmaceutique consomme l60 000 oeufs par semaine.
 
 
 
Ce vaccin est mis en cause dans la maladie de Crohn.
 

Version actuelle en date du 6 août 2012 à 16:29

Noia 64 apps kcmdrkonqi.png
Cet article fait partie du
Thème Prendre soin

Hygiène de vie
Hutte de sudation
Hygiène de l'esprit
Relaxation
Reiki
Shiatsu
Sophrologie
Hygiène du corps
Bienfaits et méfaits du soleil
Soins du corps
Cosmétique
Fabriquer ses cosmétiques
Santé
Plante médicinale
Huile essentielle


Catégorie:Prendre soin (?)

La vaccination est un procédé médical visant à produire une immunité chez l'organisme face à certains éléments pathogènes par l'introduction d'un agent extérieur affaibli (le vaccin).

La vaccination est un sujet assez controversé. Bien que la majorité de la population soit plutôt favorable à la vaccination (d'ailleurs certains pays pratiquent des vaccinations obligatoires), une partie non négligeable est plutôt contre ou du moins demande le libre choix.

Cet article n'a pas pour objectif d'opposer les convaincus et les sceptiques, mais plutôt d'évoquer certaines alternatives aux vaccins ou mesures complémentaires.


Une pratique controversée[modifier]

Argumentaire des convaincus[modifier]

Les personnes favorables aux vaccins affirment que les risques d'effets secondaires sont faibles en comparaison des bénéfices d'une campagne de vaccination de masse. Ils mettent en évidence les complications graves qui peuvent suivre les maladies bénignes pour lesquelles des vaccins existent. Les campagnes de vaccination se doivent d'être raisonnées. Pas de vaccination en Europe pour la fièvre jaune (maladie tropicale). Pas de vaccination d'un enfant déjà affaibli. La vaccination est considérée comme une méthode de prévention afin d'éviter de possibles complications.

Argumentaire des sceptiques[modifier]

Les personnes défavorables aux vaccins affirment que c'est s'exposer à de gros risques et que les avantages sont encore à prouver. Ils dénoncent par ailleurs que les vaccins créent une manne financière pour les laboratoires pharmaceutiques, ces derniers faisant tout pour masquer une supercherie enrichissante.

Les vaccinations ont été jusqu'à maintenant présentées d'une manière si habile et insistante que beaucoup de gens y voient le miracle qui a fait disparaître beaucoup de maladies, jadis effrayantes. S'y attaquer est souvent considéré comme du domaine de la folie. Pourtant, garder un esprit critique n'est-ce pas primordial ? Se remettre en question de temps à autre n'est-il pas bénéfique pour le progrès médical ?

Quelques-uns des arguments[modifier]

  1. Il n'existe aucune preuve scientifique convaincante permettant d'affirmer que les vaccinations ont permis d'éliminer des maladies. S'il est vrai que certaines maladies ont diminué, voire ont disparu, on ne peut écarter le fait que ceci est dû à l'amélioration des conditions de vie. À titre d'exemple, si des campagnes de vaccination ont permis la disparition de maladies aux États-Unis, pourquoi ont-elles disparu en même temps en Europe où les vaccinations n'étaient pas systématiquement pratiquées ? Les favorables rappellent que le but du vaccin est de protéger le vacciné des complications de la maladie. Ils ne prétendent pas éradiquer la maladie de la surface terrestre. Les conditions de vie jouent aussi un rôle principal dans l'amélioration de la santé publique.
  2. Un grand nombre de vaccins comportent des risques réels et de nombreuses contre-indications. Comme tout médicament une liste exhaustive d'effets secondaires est répertoriée. Comme pour de nombreux médicaments, tous les effets secondaires n'arrivent pas à un patient. L'exhaustivité de la liste découle de l'obligation de tout répertorier, même ce qui est arrivé à une personne sur 10 000.
  3. Si l'on connaît les dangers à court terme de la plupart des vaccins, on ignore les conséquences à long terme de l'injection de protéines étrangères dans le corps d'un organisme vivant : recombinaisons génétiques, etc. Fait choquant, personne ne semble tenté de réellement les découvrir.
  4. Les détracteurs pensent de plus en plus que les vaccins contre les maladies infantiles relativement bénignes peuvent être responsables de l'importante augmentation des maladies auto-immunes comme le cancer, la leucémie, les rhumatismes, la sclérose en plaques(1), le lupus érythémateux disséminé et le syndrome de Guillain-Barré, etc. Dans les maladies auto-immunes, les mécanismes de défense de l'organisme ne savent plus faire la distinction entre les protéines étrangères et les tissus du corps lui-même, aussi l'organisme commence-t-il à s'auto-détruire.
    Les pro-vaccination rappellent que la forte pollution du milieu, le régime alimentaire, les pesticides et autres produits utilisés dans la production intensive d'aliments peuvent être aussi incriminés. Ils incitent à une attaque raisonnée de ces différents facteurs. Ils recommandent d'éviter les amalgames.

La composition des vaccins[modifier]

Connaissez-vous la composition des vaccins ? Depuis longtemps, les être humains du monde entier sont inoculés avec de l'hydroxyde d'aluminium, sel attaquant le cerveau et entraînant autisme, chorée, maladie d'Alzheimer, maladie de Creutzfeldt-Jakob ; des sels de mercure (thiomersal) dont chaque nouveau vaccin cumule les doses d'une façon irréversible ; des virus OGM (vaccins viraux) obtenus à partir de matériel génétique séquentiel du SV40, précurseur du sinistre HIV, et que l'on retrouve dans de nombreux cancers du cerveau et mésothéliomes ; du sérum de veau fœtal (liquide nutritif) alors que tout extrait d'origine bovine est strictement interdit dans tout médicament depuis 1994 ; de l'enzyme Tdt, dangereux mutagène ; etc. Nota : le BCG est toujours cultivé sur de la bile de bœuf au mépris de toute réglementation et des mesures de précautions actuelles concernant la vache folle. Qui plus est, la plupart des médecins ne sont aucunement informés de toutes ces infractions graves à la fois légales et sanitaires - le Vidal® n'y faisant pas mention, qui intoxiquent un être humain pour toute une vie.

Les séquelles vaccinales à long terme sont multiples. Les allergies, les atteintes chroniques de la sphère ORL, les diarrhées chroniques, diverses maladies gastro-intestinales, des maladies rhumatismales, des dépressions inexplicables, des pertes de défenses immunitaires, et de nombreux autres troubles sont en relation directe avec des vaccins reçus il y a quelquefois des décennies. Les vaccins viraux (polio, hépatite B) sont cancérigènes. Ils sont cultivés sur des souches animales (cellules Véro de singe, gonades de hamster...) et élaborés par génie génétique avec des séquences ADN du virus simien SV40, du groupe des polyomavirus, et que l'on retrouve dans de nombreux cancers du cerveau et de mésothéliomes. Les vaccins modernes sont des OGM. Les méthodes d'obtention des vaccins modernes par génie génétique ne sont pas autre chose que les techniques d'élaboration des OGM. Comment peut-on être pour les vaccins et contre les OGM ?

Alternatives ou mesures complémentaires à la vaccination[modifier]

Les vaccins ont pour objectif de renforcer voir d'immuniser le système immunitaire de manière artificielle face à certaines maladies. Un très bonne mesure naturelle est donc de maintenir un système immunitaire résistant aux agressions extérieures.

Pour cela, les points suivants sont vivement encouragés:

  • L'allaitement maternel est connu pour renforcer les protections du système immunitaire; notamment par le fait que la mère transmet une partie de ses anticorps.
  • Il est clairement admis que le système immunitaire ne doit pas être surprotégé afin de maintenir un état d'alerte. Il est alors plus apte à réagir efficacement. C'est un peu comme le système musculaire : c'est en faisant du sport que l'on peut lever des poids lourds. L'idée est de ne pas s'exposer à des poids trop lourds d'un seul coup, sans exercice.
  • Une bonne hygiène du corps est fortement conseillée.
  • Une alimentation saine et diversifiée.

Il est à noter aussi que bon nombre de maladies (rougeole, oreillons, rubéole, coqueluche ou encore la varicelle) se soignent et présentent, selon les opposants à la vaccination, peu de complications, dans la plupart des cas. Cependant, des vaccins existent pour s'en protéger.

La question de la vaccination est donc la suivante : Exposer volontairement son enfant à des germes artificiels dans des conditions contrôlées ou laisser la nature se charger de l'inoculation avec les souches naturelles et souvent plus virulentes ?

Voir aussi[modifier]

Liens internes[modifier]

Liens externes[modifier]

Bibliographie[modifier]

  • Vaccins l'avis d'un avocat, on nous aurait menti, Jean Pierre Joseph
  • Vaccins l'avis d'un médecin holistique, Talle Schaller
  • Qui aime bien vaccine peu, Groupe de médecins suisses
  • Autisme et vaccinations, responsables mais non coupables, Sylvie Simon
  • Des enfants sains même sans médecin, Dr Mendelsohn. ISBN 2880580390
  • How To Raise a Healthy Child In Spite of Your Doctor, Dr Mendelsohn. ISBN 0809249952
  • Prenez en main votre santé, Michel Dogna. ISBN 9782844452450
  • Vaccination, L'overdose, Sylvie Simon. ISBN 2913591019
  • Vaccination : vérités indésirables, Michel Georget.
  • Et si la santé c'était naturel, Geneviève Dormoy


Noia 64 apps kcmdrkonqi.png
Portail Prendre soin qui présente des articles sur : « Prendre soins des autres et de soi-même. »