Percarbonate de sodium

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher
Noia 64 apps tux.png
Cet article fait partie du
Thème Se vêtir

Textile
Techniques de filage
Techniques de tissage
Entretenir ses vêtements


Catégorie:Se vêtir



Le percarbonate de sodium améliore la force nettoyante de votre produit lessiviel ou de vos noix de lavage, sans abîmer le linge de couleur.


Description[modifier]

Propriétés[modifier]

Il délivre de l'oxygène et agit comme détachant pour dissoudre rapidement et entièrement toutes sortes de taches tenaces tel que le thé, le café, le vin rouge, l’herbe, les taches de fruits, de transpiration ou bien encore de sang….

Le sel détachant est idéal pour préserver de façon naturelle la blancheur de votre linge même après de nombreux lavages, car il évite la grisaille due au calcaire. Il permet aussi de redonner à vos rideaux toute leur fraîcheur et leur éclat.

Ce produit présente en plus les avantages d’être antibactérien et désinfectant, ce qui le rend particulièrement adapté aux lavages des langes et des bandages.

Les multipropriétés de ce produit vous permettent de l’utiliser aussi comme produit ménager. Par exemple pour enlever le lait brûlé d'une casserole, laver de la vaisselle tachée par du thé ou du café, ou bien encore pour détartrer les sanitaires.

Composition[modifier]

Le percarbonate de sodium est un agent de blanchiment oxygéné de formule 2 Na2CO3, 3 H2O2. Il se décompose dans l'eau pour donner de l'eau oxygénée et du carbonate de sodium.

Ce produit ne contient ni chlore, ni phosphate si préjudiciable à nos rivières. Non polluant, il préserve et respecte l’environnement

Voir aussi[modifier]

Liens internes[modifier]

Liens externes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Noia 64 apps tux.png Portail Se vêtir – Accédez aux articles Ékopédia concernant les vêtements.