Discussion:Poêle de masse

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

bonjour, est-ce que quelqu'un a déja installé un poele de masse de chez Vincent PIRARD merci

  • Bonjour. La photo du poêle Debriel, indiquée en début d'article, est introuvable. On tombe sur la page d'accueil d'Approche Paille et on ne voit aucun lien clair pour trouver cette photo... Bernie 69, 14 octobre 2007 à 22 h 17.


Lien vers cercleco.fr[modifier]

Commentaire déplacé depuis l'article vers sa page de discussion--jluc 8 septembre 2009 à 16:18 (CEST)


pour Hertzz, en réponse à ton courriel : Liens vers des sites marchands - Ekopedia ne fait pas de publicité pour les sites commerciaux. Il est cependant possible de créer un lien vers un site marchand lorsqu'il y a également un contenu explicatif qui soit intéressant pour les lecteurs d'Ekopedia.


n'ayant pas la possibilité de te joindre autrement et je m'en excuse pour les internautes, communiques ton email et pas no-reply. je crois que tu fais erreur sur le site cercleco.fr, nous sommes une association et notre seul gain vient du fait de combler ce que personne n'explique pour les poeles de masse : comment calculer un PDM pour sa maison mais aussi le design suivant l'architecture intérieure. Nous avons travaillé dur pour réaliser une feuille Excel selon le type du bâtiment et son isolation (voir formulaire dans le site) et qui nous donne les mesures du poêle, sa consommation avec le coût en bois, le nombre de briques, le poids, le coût en matériaux, etc.. et aussi tester nos propositions avec un logiciel de thermo-dynamique pour vérification de celles-ci. Le site n'est pas vieux et nous le complétons lorsque nous avons le temps. Ce n'est pas un site marchand, les achats de matériaux réfractaires que nous avons dessinés sont payés directement au fabricant et ils ne sont pas encore en ligne (ce n'est pas avantageux pour nous association de faire du chiffre). De plus nous aidons les personnes à construire elles-même (en France, région Midi-Pyrénées seulement). il faut visiter les Fiches techniques (qui existent dans l'ouvrage que nous sommes en train de publier chez un éditeur mais le tout n'est pas encore en ligne), qui complètent les données de Ekopedia "historiquement et techniquement, avec en plus le rôle du chauffage sur notre planète, les effets sur la santé, les lois européennes, les normes, etc.." milles excuses encore pour les internautes et désolé Hertzz de ne communiquer qu'ainsi. — Ce commentaire non signé a été ajouté par Crakpit (d · c), le 6 septembre 2009.

Bonjour Crakpit,
  1. Le lien vers http://www.cercleco.fr/ parle de: "éco-construction", "Paille - Ossature bois", "Poêle de masse", "Toilettes sèches", etc.
  2. Plus bas, on peut lire: "Produits Boutique" Etude complète pour la construction d'un poêle de masse par Cercleco. Prix 882,00 €
  3. Je vous invite à consulter les liens externes présents dans l'article. Vous constaterez que tous apportent (dès la première page) une information détaillée et complémentaire à l'article.
Si vous pensez que votre site, par un de ses articles, peut apporter une information détaillée et complémentaire à l'article, je vous invite à ajouter un lien vers cette page en question.
Sachez que j'ai déplacé votre message sur la page de discussion liée à l'article et que vous pouvez y répondre et/ou à me contacter directement sur ma page de discussion prévue à cet effet.
Cordialement, --jluc 8 septembre 2009 à 17:17 (CEST)