Discussion utilisateur:Crakpit

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher


Ekopedia-logo.jpg
Bienvenue sur Ekopedia, Crakpit !


Internet-web-browser.svg.png
L'objectif de ce site est de recenser, définir et expliquer les techniques alternatives de vie pour vivre d'une manière plus autonome. Pour t'aider à tout moment, chaque page du site possède en haut à gauche un lien vers l'aide où tu peux aussi consulter la foire aux questions de l'encyclopédie.
Mail-attachment.svg.png
N'hésites pas à consulter les premières indications pour modifier et rédiger des pages dans Ekopedia avec la syntaxe appropriée. Le bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir tes essais. Ekopedia est sous licence Art libre alors merci de ne pas y recopier des données sous copyright. De plus, n'oublie pas qu'il faut toujours rester objectif dans les propos que tu avances.
Dialog-information.svg.png
Sur une page de discussion, n'oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~ . Mais fais attention de ne pas insérer ta signature dans les articles, leurs auteurs sont connus par le biais de l'historique. Je te conseille un petit tour par les premiers pas et les recommandations à suivre (règles de citation des sources, critères d'admissibilité des articles, conventions de style, etc.), ainsi que les pages du Projet automatisation, où il y a sans doute un sujet qui t'intéressera.
Image-x-generic.svg.png
Nous t'encourageons à illustrer les articles avec l'ajout d'images, mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs. Si tu désires ajouter plusieurs images à un sujet, tu as également la possibilité de créer une gallerie d'images afin d'enrichir les articles.
Applications-office.svg.png
Il existe plusieurs façons d'aider et de contribuer à Ekopedia; toutes les actions décrites ci-dessus sont louables. En plus, tu as la possibilité de compléter les articles en ébauche, créer de nouvelles pages attendues, ou simplement corriger les fautes d'orthographe que tu trouves. Saches aussi qu'Ekopedia se développe dans plusieurs langues: nous t'encourageons vivement à participer aux versions étrangères en anglais, allemand, espagnol, italien, polonais, esperanto, ...
Kopete.svg.png
Enfin, si tu le souhaites, tu peux te présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer d'où tu viens, quels sont tes centres d'intérêt... N'hésites pas non plus à développer ta page perso et tu peux consulter celles des autres pour t'inspirer. Enfin, le plus important, je te souhaite de prendre du plaisir à contribuer au projet! Si tu as d'autres questions, tu peux les poser au Bistro des Ekopédiens.

--jluc 30 juillet 2009 à 01:19 (EDT)

Liens externes de l'article Poêle de masse[modifier]

Bonjour Crakpit,

Avant toute chose, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur Ekopedia.

Sachez que c'est moi qui a retiré le liens que vous aviez ajouté dans l'article Poêle de masse. Je tiens à vous demander pardon d'avoir omis de vous expliquer pourquoi la première fois. J'en profite donc cette fois-ci pour réparer la faute.

Nous avons défini quelques recommandations concernant les liens externes et je vous invite à les lire ici: Aide:Liens externes.

J'ai supprimé votre lien (ainsi que votre avertissement) pour la raison suivante: "La vocation d'Ekopédia n'étant pas de devenir un annuaire ou une collection de liens externes (voir Ce qu'Ekopedia n'est pas), il est conseillé de limiter le plus possible le nombre de liens externes par article en ne conservant que les sites de référence apportant un complément significatif, pertinent et encyclopédique à l'article. "

Votre lien mène vers un site Web dédié à l'éco-construction et à première vue il n'apporte pas de complément d'information à l'article. De plus c'est un site marchand et nous avons des recommandations complémentaires à ce propos.

Cordialement, --jluc 25 août 2009 à 16:26 (CEST)

Bonjour Crakpit,
  1. Le lien vers http://www.cercleco.fr/ parle de: "éco-construction", "Paille - Ossature bois", "Poêle de masse", "Toilettes sèches", etc.
  2. Plus bas, on peut lire: "Produits Boutique" Etude complète pour la construction d'un poêle de masse par Cercleco. Prix 882,00 €
  3. Je vous invite à consulter les liens externes présents dans l'article. Vous constaterez que tous apportent (dès la première page) une information détaillée et complémentaire à l'article.
Si vous pensez que votre site, par un de ses articles, peut apporter une information détaillée et complémentaire à l'article, je vous invite à ajouter un lien vers cette page en question.
Sachez que j'ai déplacé votre message sur la page de discussion liée à l'article et que vous pouvez y répondre et/ou à me contacter directement sur ma page de discussion prévue à cet effet.
Cordialement, --jluc 8 septembre 2009 à 17:17 (CEST)