Veosearch : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[Veosearchhttp://www.veosearch.com/index.php] est un moteur de recherche multisolidaire, ouvert en octobre 2007, qui reverse de l'argent à des associations caricatives.
+
[http://www.veosearch.com/index.php Veosearch] est un moteur de recherche multisolidaire, ouvert en octobre 2007, qui reverse de l'argent à des associations caricatives.
  
 
== Principe ==
 
== Principe ==

Version du 5 avril 2008 à 09:16

Veosearch est un moteur de recherche multisolidaire, ouvert en octobre 2007, qui reverse de l'argent à des associations caricatives.

Principe

Faire ses recherches

Veosearch regroupe quatre grands moteurs de recherche : Yahoo!, Exolead, Google et Ask.com.En rentrant le nom de sa recherche, on peut alors choisir, sur quelle moteur on veut l'effectuer. Le principe est le même que sur n'importe quel moteur de recherche.

Les revenus engendrés

Veosearch fonctionne sur un système de revenus publicitaires,grâce aux bannières du site, très peu envahissantes et souvent ayant trait au développement durable, mais aussi grâce à l'argent reversé par les moteurs de recherche affichés. Chaque recherche génère des revenus publicitaires, et Veosearch s'engage à verser 50% des bénéfices à des associations qui s'engagent pour le développement durable. Sur le long terme, les 50% restant serviront "à la promotion et à la recherche et développement de produits durables".

Associations soutenue

Plus de 100 associaions sont soutenues, parmi lequelles Afrique Verte, Siadction, WWF, Handicap International, ATD Quart Monde, Clowns Z'hôpitaux... Lorsque l'on effectu une recherche, les bénéfices vont aux 100 associations les plus soutenues mais en se créant un compte gratuitement, on peut choisir de soutenir 5 associations en particulier.

Résultats

Le 19 mars 2008, Veosearch remettait les premiers chèques aux associations suivantes :WWF France, Planet Finance, Scoutisme pour tous et Aide & Action. Depuis la création du site, en Octobre 2007, le nombre de recherche n'a cessé d'augmenter.