Tricycle couché

De Ekopedia
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Générale

Avantage

  • Confort
  • Position aérodynamique (valable au desssus de 30 km/h)
  • Vision (la tête dans le guidon)
  • Freinage
  • Respiration et circulation sanguine
  • Capacité de chargement
  • Virage en pédalant
  • Possibilité de pédaler très doucement sans risque de déséquilibre
  • Vitesse en descente 60-90 km/h pour certains


Inconvénient

  • Visibilité par les autres modes de transports
  • Intempéries
  • Montée des cols : rapport mitigé muscles différents ?
  • Poids 13-21 kg
  • Prix élevé dû à la faible production et construction artisanale.
  • Peu de points de vente, il faut souvent importer.

Type

Deux roues avant directrices et propulsion

  • Meilleur stabilité
  • Un frein sur chaque roue avant : parfois deux disques !

Deux Roues arrière une roue avant tractive et directive

  • Moins de perte d'énergie dans la chaine de transmission.


L'assise

Coques

Avantage

  • Meilleur maintien lombaire
  • Meilleur appui dans les montées
  • Aérodynamisme

Inconvénient

  • Aération moindre
  • Poids

Toiles

Avantage

  • Très bonne aération

Roue

  • De dimension variant de 18-21 pouces
  • Meilleures vitesses et meilleur confort dans les 21 pouces
  • Un amortisseur est conseillé sur les petites roues

Frein

  • A disque généralement.
  • Selon la conception un déséquilibre peut être entraîné. (boeuf de frein)

Stabilité

  • Variant selon la garde au sol et l'empattement

Direction

Directe

Avantage

  • Gain de poids
  • Fort rayon de braquage

Inconvénient

  • "boeuf de frein" (Traduction ?) qui tend grace aux dernières études sur la conceptions à diminuer)

Indirecte

Avantage

  • Trajectoire plus fine


Inconvénient

Faible rayon de braquage

Webographie

Forums

Voir aussi