Tricycle couché : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Trajectoire plus fine
+
=Générale=
 +
==Avantage==
 +
 
 +
* Confort
 +
* Position aérodynamique (valable au desssus de 30 km/h)
 +
* Vision (la tête dans le guidon)
 +
* Freinage
 +
* Respiration et circulation sangine
 +
* Capacité de chargement
 +
* virage en pédalant
 +
* Possibilité de pédaler très doucement sans risque de déséquilibre.
 +
* Vitesse des descentes 60-90 Km/H pour certains
 +
 
 +
 
 +
==Inconvéniant==
 +
 
 +
* Visibilité par les autres modes de transports
 +
* Intempérie
 +
* Les cols : rapport mitigé mulcles différents ?
 +
* Poids 13-21 Kg
 +
* Prix élevé du au faible nombre et conscruction artisanale.
 +
* Peu de points de vendeur importation
 +
 
 +
=Type=
 +
==Deux roues avant directrice et propultion==
 +
* Meilleur stabilitée
 +
* Deux freins sur les roues avant
 +
 
 +
==Deux Roues arrière une roue avant tractive et directive==
 +
* Moins de perte d'énergie dans la chaine de transmission.
 +
 
 +
 
 
=L'assise=
 
=L'assise=
 
==Coques==
 
==Coques==
Ligne 21 : Ligne 52 :
  
 
=Frein=
 
=Frein=
A disque généralement.
+
* A disque généralement.
Selon la conception un déséquilibre peut être entraîné.
+
* Selon la conception un déséquilibre peut être entraîné. (boeuf de frein)
  
 
=Stabilité=
 
=Stabilité=
Ligne 33 : Ligne 64 :
 
* Gain de poids
 
* Gain de poids
 
* Fort rayon de braquage
 
* Fort rayon de braquage
 +
* (boeuf de frein)
  
 
==Indirecte==
 
==Indirecte==
 
===Avantage===
 
===Avantage===
Trajectoire plus fine
+
* Trajectoire plus fine
  
  
Ligne 43 : Ligne 75 :
  
  
=Générale=
 
==Avantage==
 
  
* Confort
 
* Position aérodynamique (valable au desssus de 30 km/h)
 
* Vision (la tête dans le guidon)
 
* Freinage
 
* Respiration et circulation sangine
 
* Capacité de chargement
 
* virage en pédalant
 
* Possibilité de pédaler très doucement sans risque de déséquilibre.
 
* Vitesse des descentes 90 Km/H pour certains
 
 
 
==Inconvéniant==
 
 
* Visibilité par les autres modes de transports
 
* Intempérie
 
* Les cols : rapport mitigé mulcles différents ?
 
* Poids 13-20 Kg
 
  
 
== Voir aussi==
 
== Voir aussi==

Version du 21 août 2005 à 13:33

Générale

Avantage

  • Confort
  • Position aérodynamique (valable au desssus de 30 km/h)
  • Vision (la tête dans le guidon)
  • Freinage
  • Respiration et circulation sangine
  • Capacité de chargement
  • virage en pédalant
  • Possibilité de pédaler très doucement sans risque de déséquilibre.
  • Vitesse des descentes 60-90 Km/H pour certains


Inconvéniant

  • Visibilité par les autres modes de transports
  • Intempérie
  • Les cols : rapport mitigé mulcles différents ?
  • Poids 13-21 Kg
  • Prix élevé du au faible nombre et conscruction artisanale.
  • Peu de points de vendeur importation

Type

Deux roues avant directrice et propultion

  • Meilleur stabilitée
  • Deux freins sur les roues avant

Deux Roues arrière une roue avant tractive et directive

  • Moins de perte d'énergie dans la chaine de transmission.


L'assise

Coques

Avantage

  • Meilleur maintient lombaire
  • Meilleur appuis dans les montés
  • Aérodynamisme

Inconvénient

  • Aération moindre
  • Poids

Toiles

Avantage

  • Très bonne aération

Roue

  • De dimension variant de 18-21 pouces
  • Meilleurs vitesses et meilleur confort dans les 21 pouces
  • Un amortisseur est conseillé sur les petites roues

Frein

  • A disque généralement.
  • Selon la conception un déséquilibre peut être entraîné. (boeuf de frein)

Stabilité

  • Variant selon la garde au sol et l'empattement

Direction

Directe

Avantage

  • Gain de poids
  • Fort rayon de braquage
  • (boeuf de frein)

Indirecte

Avantage

  • Trajectoire plus fine


Inconvénient

Faible rayon de braquage



Voir aussi