Shiatsu : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Catégorie:Soins)
m (orthographe)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
La pratique du '''shiatsu''' est fondée sur les théories de la médecine traditionnelle chinoise.
 
La pratique du '''shiatsu''' est fondée sur les théories de la médecine traditionnelle chinoise.
Par pression des pouces sur les méridiens et points d’acupuncture, le shiatsu permet un rééquilibrage énergétique du corps-mental et et apporte détente et pacification de l’esprit.
+
Par pression des pouces sur les méridiens et points d’acupuncture, le shiatsu permet un rééquilibrage énergétique du corps-mental et apporte détente et pacification de l’esprit.
Le shiatsu traditionnel s’applique selon un protocole précis et sur tout le corps, (le patient restant vêtu). L’efficacité des soins découle en partie du respect de ce schéma de pratique suffisamment élaboré pour qu’au fil des séances l’équilibre se restore. L’attitude du praticien est également capitale, tout autant posture physique qu’entretien d’un état d’esprit paisible.
+
Le shiatsu traditionnel s’applique selon un protocole précis et sur tout le corps (le patient restant vêtu). L’efficacité des soins découle en partie du respect de ce schéma de pratique suffisamment élaboré pour qu’au fil des séances l’équilibre se restaure. L’attitude du praticien est également capitale, tout autant posture physique qu’entretien d’un état d’esprit paisible.
  
 
Quelques indications pour lesquelles le shiatsu s’avère particulièrement efficace :  
 
Quelques indications pour lesquelles le shiatsu s’avère particulièrement efficace :  

Version du 7 juin 2007 à 11:20

La pratique du shiatsu est fondée sur les théories de la médecine traditionnelle chinoise. Par pression des pouces sur les méridiens et points d’acupuncture, le shiatsu permet un rééquilibrage énergétique du corps-mental et apporte détente et pacification de l’esprit. Le shiatsu traditionnel s’applique selon un protocole précis et sur tout le corps (le patient restant vêtu). L’efficacité des soins découle en partie du respect de ce schéma de pratique suffisamment élaboré pour qu’au fil des séances l’équilibre se restaure. L’attitude du praticien est également capitale, tout autant posture physique qu’entretien d’un état d’esprit paisible.

Quelques indications pour lesquelles le shiatsu s’avère particulièrement efficace : nervosité, insomnie, perturbations émotionnelles, douleurs dorsales et articulaires, problèmes digestifs, syndrome prémenstruel, maux de tête...

Source :