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Par rapport à la [[marche à pied]], le [[vélo]] est trois fois plus efficace à effort égal et entre trois et quatre fois plus rapide. Par rapport à la voiture, au-delà de son coût très faible, le vélo a comme avantages de ne pas être [[pollution|polluant]], de ne pas nécessiter de gros investissements routiers, d'améliorer la [[santé]] de son conducteur, de ne pas nuire à celle de ses voisins et d'être très peu encombrant.
  
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Concernant la [[pollution]], le [[vélo]] n'est pas sans impacts lors de sa fabrication (utilisation d'énergies fossiles et de divers [[pollution|polluants]]). Toutefois, c'est sans commune mesure avec les impacts de la fabrication de voitures. De plus, lors de son utilisation, le [[vélo]] ne pollue pas et lors de sa destruction, le vélo se [[recyclage|recycle]] très bien.
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À savoir: il est possible de faire du [[vélo]] sans en posséder, car de plus en plus de villes et lieux touristiques proposent des systèmes de location.

Version du 18 février 2007 à 04:02

Les bicyclettes

Par rapport à la marche à pied, le vélo est trois fois plus efficace à effort égal et entre trois et quatre fois plus rapide. Par rapport à la voiture, au-delà de son coût très faible, le vélo a comme avantages de ne pas être polluant, de ne pas nécessiter de gros investissements routiers, d'améliorer la santé de son conducteur, de ne pas nuire à celle de ses voisins et d'être très peu encombrant.

Concernant la pollution, le vélo n'est pas sans impacts lors de sa fabrication (utilisation d'énergies fossiles et de divers polluants). Toutefois, c'est sans commune mesure avec les impacts de la fabrication de voitures. De plus, lors de son utilisation, le vélo ne pollue pas et lors de sa destruction, le vélo se recycle très bien.

À savoir: il est possible de faire du vélo sans en posséder, car de plus en plus de villes et lieux touristiques proposent des systèmes de location.