Marketing : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (mef)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le marketing est un mot anglais désignant chez les professionnels de la publicité, l'ensemble des politiques et stratégies permettant de vendre les produits d'une entreprise.
+
Le <b>marketing</b> est un mot anglais désignant chez les professionnels de la [[publicité]], l'ensemble des [[politique]]s et stratégies permettant de [[Vente|vendre]] les produits d'une [[entreprise]].
  
Le marketing est apparu avec la [[société de consommation]]. Le but du marketing est de créer un besoin qui n'existe pas chez le consommateur, qui par là-même devient client de l'entreprise. Pour cela, il faut stimuler chez le consommateur un désir qui existe déjà, mais qu'il n'a pas encore formulé.
+
Le marketing est apparu avec la [[société de consommation]]. Le but du marketing est de créer un besoin qui n'existe pas chez le [[consommateur]], qui par là-même devient client de l'entreprise.<br />
 +
Pour cela, il faut stimuler chez le consommateur un désir qui existe déjà, mais qu'il n'a pas encore formulé.
  
Le marketing utilise des messages ciblés en fonction du public visé par le message publicitaire. Le marketing consiste également à concevoir un produit en fonction des désirs non exprimés des consommateurs, de manière à faire le maximum de profit commercial.
+
Le marketing utilise des messages ciblés en fonction du public visé par le [[message]] publicitaire.<br />
 +
Le marketing consiste également à concevoir un produit en fonction des désirs non exprimés des consommateurs, de manière à faire le maximum de [[profit]] [[Commerce|commercial]].
 +
 
 +
==Voir aussi==
 +
 
 +
===Liens internes===
 +
 
 +
===Liens externes===
 +
 
 +
===Bibliographie===
 +
 
 +
{{Portail|Vivre ensemble}}
 +
[[Catégorie:Consommation]]

Version actuelle en date du 30 octobre 2011 à 10:36

Le marketing est un mot anglais désignant chez les professionnels de la publicité, l'ensemble des politiques et stratégies permettant de vendre les produits d'une entreprise.

Le marketing est apparu avec la société de consommation. Le but du marketing est de créer un besoin qui n'existe pas chez le consommateur, qui par là-même devient client de l'entreprise.
Pour cela, il faut stimuler chez le consommateur un désir qui existe déjà, mais qu'il n'a pas encore formulé.

Le marketing utilise des messages ciblés en fonction du public visé par le message publicitaire.
Le marketing consiste également à concevoir un produit en fonction des désirs non exprimés des consommateurs, de manière à faire le maximum de profit commercial.

Voir aussi[modifier]

Liens internes[modifier]

Liens externes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Noia 64 apps locale.png
Portail Vivre ensemble – Les articles Ékopédia sur « comment vivre ensemble ».