Discussion:Ampoule fluocompacte : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(New page: Je ne veux pas parler de l'article mais des ampoules en elles-même. Je suis depuis longtemps pro-ampoules économiques. Je les conseille a tout le monde et en fait la promotion pour diver...)
 
m (réponse)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Je les conseille a tout le monde et en fait la promotion pour diverses raison, en précisant qu'il en faut de qualité, que ca compte.
 
Je les conseille a tout le monde et en fait la promotion pour diverses raison, en précisant qu'il en faut de qualité, que ca compte.
 
Cependant j'ai extrêmement mal au yeux avec ces ampoules depuis 1 ans, je trouve la lumière froide et clignotante. Quand pensez-vous?
 
Cependant j'ai extrêmement mal au yeux avec ces ampoules depuis 1 ans, je trouve la lumière froide et clignotante. Quand pensez-vous?
 +
 +
: Bonjour, c'est vrai que certaines ampoules basse consommation peuvent avoir une incidence sur l'acuité visuelle, mais quelle ampoule ne le provoque pas ? Il est déconseillé de regarder une ampoule à même les yeux, qu'elle soit fluocompacte, traditionnelle, néon ou halogène (le plus dangereux pour ce dernier cas). Dans la catégorie des ampoules éco, on distingue plus ou moins deux sortes : les ampoules de type ''lumière chaude'', dont la couleur est "jaune" lorsqu'elles sont allumées, et les ampoules de type ''lumière naturelle'', plutôt blanches et apparemment celles que vous utilisez. Certaines personnes préfèrent les ampoules traditionnelles, d'autres celles dont la lumière se rapproche le plus possible de la lumière du jour, d'où l'intensité plus claire. Personnellement j'utilise les deux cas et je suis satisfait. Enfin, sachez que lorsqu'une ampoule à économie d'énergie est allumée, il lui faut au minimum 5 bonnes minutes pour qu'elle éclaire totalement la pièce où elle se trouve et qu'elle utilise sa pleine puissance, et durant cette phase, il arrive que l'ampoule clignote suite aux incidences du courant qui se propage à travers elle. -- [[Utilisateur:Anthony|Anthony]] 1<sup>er</sup> décembre 2007 à 20:43 (GMT)

Version du 1 décembre 2007 à 21:46

Je ne veux pas parler de l'article mais des ampoules en elles-même. Je suis depuis longtemps pro-ampoules économiques. Je les conseille a tout le monde et en fait la promotion pour diverses raison, en précisant qu'il en faut de qualité, que ca compte. Cependant j'ai extrêmement mal au yeux avec ces ampoules depuis 1 ans, je trouve la lumière froide et clignotante. Quand pensez-vous?

Bonjour, c'est vrai que certaines ampoules basse consommation peuvent avoir une incidence sur l'acuité visuelle, mais quelle ampoule ne le provoque pas ? Il est déconseillé de regarder une ampoule à même les yeux, qu'elle soit fluocompacte, traditionnelle, néon ou halogène (le plus dangereux pour ce dernier cas). Dans la catégorie des ampoules éco, on distingue plus ou moins deux sortes : les ampoules de type lumière chaude, dont la couleur est "jaune" lorsqu'elles sont allumées, et les ampoules de type lumière naturelle, plutôt blanches et apparemment celles que vous utilisez. Certaines personnes préfèrent les ampoules traditionnelles, d'autres celles dont la lumière se rapproche le plus possible de la lumière du jour, d'où l'intensité plus claire. Personnellement j'utilise les deux cas et je suis satisfait. Enfin, sachez que lorsqu'une ampoule à économie d'énergie est allumée, il lui faut au minimum 5 bonnes minutes pour qu'elle éclaire totalement la pièce où elle se trouve et qu'elle utilise sa pleine puissance, et durant cette phase, il arrive que l'ampoule clignote suite aux incidences du courant qui se propage à travers elle. -- Anthony 1er décembre 2007 à 20:43 (GMT)