Caramel : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''caramel''', est une préparation de sucre et d'eau porté a certains degré de cuisson, jusqu'a l'obtention d'une couleur brune.
+
Le '''caramel''' est une préparation de sucre et d'eau portée à un certain degré de cuisson, jusqu'à l'obtention d'une couleur brune.
 
==== Recette ====
 
==== Recette ====
 
=== Ingrédients ===
 
=== Ingrédients ===
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
* 10 cl d'eau
 
* 10 cl d'eau
 
=== Préparation ===
 
=== Préparation ===
#1.Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole à fond épais ou un poêlon en cuivre.
+
# Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole à fond épais ou un poêlon en cuivre.
#2.Faites chauffer ce mélange en remuant régulièrement la casserole. Le sucre doit être bien imbibé d'eau pour faciliter une cuisson homogène.
+
# Faites chauffer ce mélange en remuant régulièrement la casserole. Le sucre doit être bien imbibé d'eau pour faciliter une cuisson homogène.
#3.Dès que l'eau boue le sirop se clarifie. Le caramel se colore. Choisissez la couleur de votre caramel en fonction de son utilisation (blond clair, il sert aux décorations ; brun ou foncé, il s'utilise pour aromatiser toutes sortes de préparations).
+
# Dès que l'eau bout, le sirop se clarifie. Le caramel se colore. Choisissez la couleur de votre caramel en fonction de son utilisation (blond clair, il sert aux décorations ; brun ou foncé, il s'utilise pour aromatiser toutes sortes de préparations).
#4.Interrompez la cuisson en plongeant la casserole dans un bain d'eau froide.
+
# Interrompez la cuisson en plongeant la casserole dans un bain d'eau froide.

Version du 8 octobre 2010 à 23:08

Le caramel est une préparation de sucre et d'eau portée à un certain degré de cuisson, jusqu'à l'obtention d'une couleur brune.

Recette

Ingrédients

  • 250 g de sucre
  • 10 cl d'eau

Préparation

  1. Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole à fond épais ou un poêlon en cuivre.
  2. Faites chauffer ce mélange en remuant régulièrement la casserole. Le sucre doit être bien imbibé d'eau pour faciliter une cuisson homogène.
  3. Dès que l'eau bout, le sirop se clarifie. Le caramel se colore. Choisissez la couleur de votre caramel en fonction de son utilisation (blond clair, il sert aux décorations ; brun ou foncé, il s'utilise pour aromatiser toutes sortes de préparations).
  4. Interrompez la cuisson en plongeant la casserole dans un bain d'eau froide.