Allaitement : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Allaitement maternelle}}
 
{{Allaitement maternelle}}
 +
== Medecine et contraception ==
 +
Dans la très grande majorité des cas l'arrêt de l'allaitement n'est pas nécessaire, et dans la très grande majorité des cas c'est la première chose que vous demandera le medecin.
 +
La plupart des médicaments sont contre indiqués pour l'allaitement, parceque les laboratoires pharmaceutiques préfère ne pas prendre de risque pour un si petit créneau.
 +
 +
* Le '''muget''' n'est pas une raison pour arrêter d'allaiter, il suffit de traiter le téton en même temps que la bouche de bébé
 +
* La '''gastro''' n'est pas une raison pour arrêter d'allaiter.
 +
* Le '''reflux''' eusophagien de la maman non plus. On vous prescrira sûrement des inhibiteurs de la pompe à proton, attention ils coupent le lait. En attendant la fin de vôtre allaitement rabaté vous sur le gaviscon et l'argile bedelix. Changez votre alimentation, aucun alcool, pas de fromage, de chocolat, de charcutrie, beaucoup de légumes verts. Evité de vous penchez en avant, faite du sport.
 +
* Les '''grippes''', '''angines''' et autres passent en générale toutes seules, attendez un peu avant de vous précipiter sur les antibiotiques.
 +
* L''''anesthésie générale'''. Les trois tétées qui suivent doivent êtres jetées. Cela nécessite de tirer sont lait, prevoyez de prendre un tire lait.
 +
 +
* '''La pillule''' fait ''baisser de manière importante la production de lait''. Elle a peut-être des conséquences sur le bébé. Il existe beaucoup d'autres contraceptifs, preservatifs, éponges diphragmes - crèmes spermicides. L'allaitement ne peut pas être considéré comme une contraception fiable, pour qu'il soit efficace il faut allaiter au moins 6 fois par jour, la nuit et avoir une allimentation pauvre.
  
 
== Bibliographie ==
 
== Bibliographie ==

Version du 23 décembre 2004 à 11:13

Modèle:Allaitement maternelle

Medecine et contraception

Dans la très grande majorité des cas l'arrêt de l'allaitement n'est pas nécessaire, et dans la très grande majorité des cas c'est la première chose que vous demandera le medecin. La plupart des médicaments sont contre indiqués pour l'allaitement, parceque les laboratoires pharmaceutiques préfère ne pas prendre de risque pour un si petit créneau.

  • Le muget n'est pas une raison pour arrêter d'allaiter, il suffit de traiter le téton en même temps que la bouche de bébé
  • La gastro n'est pas une raison pour arrêter d'allaiter.
  • Le reflux eusophagien de la maman non plus. On vous prescrira sûrement des inhibiteurs de la pompe à proton, attention ils coupent le lait. En attendant la fin de vôtre allaitement rabaté vous sur le gaviscon et l'argile bedelix. Changez votre alimentation, aucun alcool, pas de fromage, de chocolat, de charcutrie, beaucoup de légumes verts. Evité de vous penchez en avant, faite du sport.
  • Les grippes, angines et autres passent en générale toutes seules, attendez un peu avant de vous précipiter sur les antibiotiques.
  • L'anesthésie générale. Les trois tétées qui suivent doivent êtres jetées. Cela nécessite de tirer sont lait, prevoyez de prendre un tire lait.
  • La pillule fait baisser de manière importante la production de lait. Elle a peut-être des conséquences sur le bébé. Il existe beaucoup d'autres contraceptifs, preservatifs, éponges diphragmes - crèmes spermicides. L'allaitement ne peut pas être considéré comme une contraception fiable, pour qu'il soit efficace il faut allaiter au moins 6 fois par jour, la nuit et avoir une allimentation pauvre.

Bibliographie

  • L'allaitement, de la naissance au sevrage, Dr Marie THIRION, Albin Michel.
  • L'art de l'allaitement maternel, Ed Leche League Internationale. Plus d'info.
  • "Elever son enfant autrement", Catherine Dumonteil-Kremer, Ed Laplage, ISBN 2842211014

Webographie