Ekopedia:Trucs/09 2010 : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''Sourcer un article''' permet de vérifier l'exactitude de son contenu et donc sa fiabilité, via une référence à un ouvrage, un site spé… »)
 
m
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
Si l'on utilise plusieurs fois la même source dans l'article, il est plus simple d'user des balises telles que <code><nowiki><ref name="nomdelaref">**indication de la source**</ref></nowiki></code> lorsque de sa première sortie, puis par la suite uniquement la balise <code><nowiki><ref name="nomdelaref"/></nowiki></code>.
 
Si l'on utilise plusieurs fois la même source dans l'article, il est plus simple d'user des balises telles que <code><nowiki><ref name="nomdelaref">**indication de la source**</ref></nowiki></code> lorsque de sa première sortie, puis par la suite uniquement la balise <code><nowiki><ref name="nomdelaref"/></nowiki></code>.
  
Dans tous les cas, on n'oublie pas d'ajouter une section ==Référence== en fin d'article, afin d'y ajouter le modèle {{m|Références}}, car c'est à cet endroit que ces informations seront affichées !
+
Dans tous les cas, on n'oublie pas d'ajouter une section ==Référence== en fin d'article, afin d'y placer le modèle {{m|Références}}, car c'est à cet endroit que les sources seront affichées !
  
Voir : '''[[Aide:Sourcer]]'''.
+
 
 +
Voir '''[[Aide:Sourcer]]'''.

Version actuelle en date du 2 septembre 2010 à 11:04

Sourcer un article permet de vérifier l'exactitude de son contenu et donc sa fiabilité, via une référence à un ouvrage, un site spécialisé etc.

Pour « sourcer » une information, on doit employer les balises <ref> et </ref>.
C'est entre ces deux balises que l'on indique l'origine de l'information.

Si l'on utilise plusieurs fois la même source dans l'article, il est plus simple d'user des balises telles que <ref name="nomdelaref">**indication de la source**</ref> lorsque de sa première sortie, puis par la suite uniquement la balise <ref name="nomdelaref"/>.

Dans tous les cas, on n'oublie pas d'ajouter une section ==Référence== en fin d'article, afin d'y placer le modèle {{Références}}, car c'est à cet endroit que les sources seront affichées !


Voir Aide:Sourcer.