Ekopedia:Effet piranha

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher
Nuvola apps help index.png
Aide rapide...







Comment bien contribuer...



Cette boite dans ma page :
{{Navigation Aide}}

L'effet piranha se produit lorsqu'un nouvel article, pour une raison ou une autre, est très vite modifié par un grand nombre d'Ekopédiens. L'article est ainsi très rapidement étoffé et de façon efficace. L'effet piranha est probablement une des forces d'Ekopédia.

Démonstration[modifier]

Les articles suivants démontrent leurs historiques d'évolution :

On constate que tous ont évolué, certains plus que d'autres, ont commencé à grandir après une durée plus ou moins longue, pour aboutir parfois à des articles particulièrement complets. Merci à tous ceux qui ont eu la patience d'enrichir ces articles, à ceux qui ont résisté à la tentation de les supprimer.

Conclusion[modifier]

La page Ekopedia:Pages à supprimer amplifie ce phénomène en attirant l'attention sur des articles pauvres en informations. De manière générale, l'effet piranha est fonction de sa visibilité : grâce aux modifications récentes, mais aussi au bistro, aux pages à supprimer, aux collaborations de la semaine ou aux bandeaux ébauches. La vitesse d'action de l'effet piranha est aussi fonction du besoin de l'article et de sa capacité à être encyclopédique.

Voir aussi[modifier]