Discussion utilisateur:Stefbrodu

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher
  • Vous pouvez utiliser cette page pour envoyer un message à S. Brodu (notification immédiate par email automatique)
  • SVP, utilisez l'onglet "+" ou les liens "Modifier" de chaque section plutot que l'onglet "éditer".
  • Spécifiez où vous voulez que je vous réponde (ici ou à une adresse email internet spécifique)

Merci!

SB.


Merci pour l'accueil Seb, pour le stage, Québec est en effet une destination à laquelle nous avions pensé mais nous avions lu par endroits que trouver un stage là-bas n'était pas forcément facile. Mais si tu avais une opportunité à nous proposer, nous serions intéressés. Pour le moment, notre recherche en est à ses débuts et nos CVs ne sont pas à jour. J'essaie de te faire parvenir ça d'ici la fin de semaine. Tipiac 12 sep 2004 à 22:48 (CEST)

P.S. : Originaire de Charente Maritime, on est presque voisins d'origine ;)

Votre article sur les sectes[modifier]

Bonjour

Ayant parcouru votre début d'article sur les sectes, nous vous proposons de visiter notre site qui offre un nouveau regard sur ce que l'on nomme les "sectes" : www.cicns.net.

Une question qui nous paraît importante n'est pas tant la définition exacte d'une secte, mais comment ce terme mal défini aujourd'hui et qui a beaucoup de connotations péjoratives est utilisé sans discernement pour arriver à un amalgame quasi unanime : spiritualité = criminalité.

En général les nouvelles définitions que l'on essaie de donner aujourd'hui vont dans le sens d'une stigmatisation accrue. Cela n'est pas un problème en soi, le terme peut changer de signification, le problème encore une fois est la façon dont il est utilisé sur la base de la peur pour jeter le discrédit sur la spiritualité.

L'engagement de personnes dans une démarche spirituelle pour trouver et vivre pleinement le sens de leur existence doit être respecté, quand bien même ces engagements sembleraient surprenants, originaux ou farfelus à une autre partie de la population. Ils sont en principe tolérés dans une démocratie aussi longtemps qu'ils n'enfreignent pas la loi.

Mais lorsque la différence dérange ou fait peur, et cela demande si peu de choses, il n'est pas rare de se protéger derrière des mots qui réveillent des peurs collectives. Le mot « secte » fait partie de ce vocabulaire d'intolérance. Il a en France une connotation tellement négative que le seul fait de le prononcer au sujet d’un mouvement prive immédiatement ceux qui en sont la cible, de toute présomption d’innocence . Les pouvoirs publics et les médias l'utilisent aujourd'hui sans discernement aucun.

Votre article pourrait aussi être un témoignage éclairé de cette désolante réalité.

Cordialement L'Equipe du CICNS : contact@cicns.net

Allo[modifier]

)

Cela faisait longtemps! J'avais essayé de t'envoyer un courriel il y a quelques mois. Nous sommes "presque" voisin (disons que je suis en face) ;)

A+ jluc

Salut! ! !  :-)[modifier]

Mon petit tour régulier sur EkoPédia et qu'est-ce que je vois ? ... Bon je t'envois un email... Stef.

C'est toi stephane mon frère qui est à l'origine de ca ? Seb

Ile aux naufragés[modifier]

bonjour, j'ai vu que tu avais réagi dans la page de discussion de l' ile des naufragés de Louis Even. j'ai remanié l'article pour des analyses puissent être faites en page principale, en developpant des notions abordées dans l'histoire (et bien sur encore dans la page de discussion. --Juliane 25 sep 2006 à 06:43 (EDT)

Projets en page d'accueil[modifier]

Un nouveau débat concernant la page d'accueil vient de voir le jour! - consultez le Bistro et exprimez vos choix!

Bain dérivatif[modifier]

Bonjour,

L'article Bain dérivatif a été proposé à la suppression.

Kvardek du Diskutejo 9 janvier 2011 à 14:03 (CET)