Discussion:Recyclage

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

d'autres exemples[modifier]

Je me demandais aussi: les graines (exemple de la nature et des agriculteurs);dans la cuisine de nombreux exemples de recyclages (transformer le pain sec pour nourriture animale, ou faire de la pannelure etc...). Est-ce que ces exemples peuvent être signalés dans l'article? Ce sont car même des gestes ancestraux. unikos 7 jul 2006 à 06:26 (EDT)


Je pense que tous les gestes qui valorisent une ressource qui aussi non serait un déchet, tout ces gestes sont soit du recyclage ou du réutilisage (selon qu'il y a transformation ou non)

Tous ces gestes sont importants et donc les décrire, aussi simple soient-ils c'est donné une possibilité au public d'en prendre conscience et de changer ses attitudes.

Il existe bcp de personne qui mettent leurs feuilles et autres déchets de jardin aux poubelles, cela finit alors dans une déchèterie. C'est dommage.

Olivier C 7 jul 2006 à 11:25 (EDT)

Autres solutions que le recyclage !![modifier]

J'aimerais bien savoir quel sont les autres solutions que le recyclage car le recyclage n'est pas forcément bon pour la planête non plus...

Ce qui n'est pas bon pour la planète, c'est de fabriquer tous ces emballages inutiles et ces matériaux toxiques.. Après, à part le recyclage, personnellement je ne vois pas d'autre alternative.. -- Anthony le 23 janvier 2008 à 18:00 (GMT)

Effectivement, le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas. La 1ère réflexion est donc bien sur la réduction à la source de nos déchets. Ensuite vient la réutilisation et en dernier recours le recyclage, lorsque le déchet est recyclable ! Cf article Réduire,_Réutiliser,_Recycler --Rougail 23 janvier 2008 à 15:46 (EST)