Discussion:Antifourmis

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

j'ai essayé la lavande et le citron sur une fourmillère qui commence à devenir impressionnante dans le jardin de mes parents... ça les troublent un peu pendant quelques secondes mais au bout de quelques minutes elles reprennent leur activité sans que ça semble les gêner plus que ça... peut-être est-ce suffisant pour les détourner de certaines ouvertures mais faut pas s'attendre non plus à ce qu'elles déménagent leur fourmillère 500m plus loin chez le voisin...

--Mamat 24 août 2007 à 12:25 (EDT)


Le Basilic[modifier]

J'ai de forts doutes sur son efficacité, j'ai un basilic en jardinière sur mon balcon et des fourmis dégustent sans peur ses feuilles. --Jay64 20 septembre 2007 à 12:01 (EDT)



OUlalala, y'a de gros problèmes sur cet article... je vais essayer de mettre les bons trucs quand j'aurai le temps, en attendent, je rajoute un lien où j'ai déjà mis une certaine quantité de truc, j'imagine que vous n'y voyez pas de mal?

Comme c'est moi qui ai écrit, je me chargerai dès que j'ai 5minutes de mettre ça en forme pour votre Ekopedia, vous pouvez éventuellement me filer un coup de main si j'en ai besoin?


merci d'avance

La craie[modifier]

Aucun résultat

Le sel[modifier]

Aucun résultat

Le vinaigre blanc[modifier]

A fonctionné (les fourmis n'aimaient pas le franchir, elles essayaient de le contourner)... jusqu'à son absorption dans la terre (quelques minutes seulement)

82.229.148.34 1 mai 2012 à 18:13 (CEST)