Discussion:Activités pour connaître et protéger la nature

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

Merci de modifier le titre de cet article car il prête à confusion avec les clubs CPN.

"Connaître et protéger la nature" est la dénomination des clubs CPN (CPN pour Connaître et Protéger la Nature) Les clubs CPN sont nés en 1972. Ils sont les enfants de "La Hulotte", célèbre journal naturaliste créé par Pierre Déom. Les clubs CPN se sont fédérés en 1983 dans la Fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature (FCPN) qui leur apporte son soutien et son aide en France et dans le monde francophone.

Un titre genre "activités pour connaitre et protéger la nature" me semblerait plus judicieux. Je compte, par ailleurs, apporter ma contribution à ce site, en y ajoutant un article sur les clubs CPN. Amicalement

--Bleudemer 2 juin 2007 à 15:15 (EDT)

Fait. --jluc 3 juin 2007 à 15:52 (EDT)


Je ne vois pas vraiment la pertinence de cette article mais peut-être doit-il être un peu compléter...



Bien que la place du sujet soit quelque peu ambigüe, de mon point de vue la connaissance de la nature est une chose importante à prendre en considération. Il s'agit là d'une activité prisée par les plus jeunes, d'un enseignement et de connaissances ma foi agréables, faciles d'accès et différents de ce qu'on peut apprendre dans les écoles, sans compter le fait qu'il s'agisse également d'un premier pas vers la compréhension de notre monde, le second consistant alors à questionner la place de l'homme au sein de son environnement; chose qui elle est évidemment plus réservée aux adultes (je me permet de dire qu'il s'agit là de mon parcours personnel).

En d'autres mots malgré une première approche qui tend certainement à se dire qu'une section de ce type n'a pas vraiment sa place sur Ékopédia, je pense fermement qu'un portail "Nature" aurait bien sa place au sein de l'encyclopédie, du moins quand cette section sera plus fournie.

Hatlawa 18 février 2007 à 21:35 (EST)