Ekopedia:Saviez-vous/43 2009 : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La production d'agrocarburants '''nécessite d'importantes surfaces cultivables'''. Selon Jean Marc JANCOVICI, Ingénieur Conseil spécialiste des émissions des gaz à effet… »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La production d'agrocarburants '''nécessite d'importantes surfaces cultivables'''. Selon Jean Marc JANCOVICI, Ingénieur Conseil spécialiste des émissions des gaz à effet de serre, il faudrait par exemple cultiver 118% de la surface totale de la France en tournesol pour remplacer l’intégralité des 50Mtep de pétrole consommés chaque année (juste) par les Français dans les transports (104% de la surface nationale avec le [[Colza]], 120% avec la [[betterave]] et 2700% avec le [[blé]]). Malgré leurs avantages, les agrocarburants ne semblent donc pas pouvoir être une solution miracle qui nous permettrait de continuer de consommer autant de carburant qu'aujourd'hui.
+
La production d'agrocarburants '''nécessite d'importantes surfaces cultivables'''.  
 +
Selon Jean Marc JANCOVICI, Ingénieur Conseil spécialiste des émissions des gaz à effet de serre, il faudrait par exemple cultiver 118% de la surface totale de la France en tournesol pour remplacer l’intégralité des 50Mtep de pétrole consommés chaque année (juste) par les Français dans les transports (104% de la surface nationale avec le [[Colza]], 120% avec la [[betterave]] et 2700% avec le [[blé]]). Malgré leurs avantages, les agrocarburants ne semblent donc pas pouvoir être une solution miracle qui nous permettrait de continuer de consommer autant de carburant qu'aujourd'hui.

Version du 14 octobre 2009 à 12:08

La production d'agrocarburants nécessite d'importantes surfaces cultivables. Selon Jean Marc JANCOVICI, Ingénieur Conseil spécialiste des émissions des gaz à effet de serre, il faudrait par exemple cultiver 118% de la surface totale de la France en tournesol pour remplacer l’intégralité des 50Mtep de pétrole consommés chaque année (juste) par les Français dans les transports (104% de la surface nationale avec le Colza, 120% avec la betterave et 2700% avec le blé). Malgré leurs avantages, les agrocarburants ne semblent donc pas pouvoir être une solution miracle qui nous permettrait de continuer de consommer autant de carburant qu'aujourd'hui.