Ekopedia:Saviez-vous/30 2010 : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(mise en place basique je jeu pour les vacances c'est bien)
 
(lire la suite)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''jeu coopératif''' permet aux adeptes de développer l'esprit d'entraide. Le monde serait violent... Faut-il que les jeux reproduisent cette violence ?
+
Le '''jeu coopératif''' permet aux adeptes de développer l'esprit d'[[entraide]]. Le monde serait violent... Faut-il que les [[jeu]]x reproduisent cette violence ?
 
Les jeux coopératifs proposent de ne pas dresser les joueurs les uns contre les autres en ne valorisant que le plus fort, le plus performant, le plus chanceux, mais de se fonder le plaisir de jouer sur la solidarité et l'esprit d'équipe.
 
Les jeux coopératifs proposent de ne pas dresser les joueurs les uns contre les autres en ne valorisant que le plus fort, le plus performant, le plus chanceux, mais de se fonder le plaisir de jouer sur la solidarité et l'esprit d'équipe.
  
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
# Il existe une ou plusieurs possibilités d'entraide entre les joueurs.
 
# Il existe une ou plusieurs possibilités d'entraide entre les joueurs.
  
Chaque participant peut donner sa pleine mesure et réaliser l'importance d'aider et de se faire aider pour augmenter les chances de gagner la partie. Par ailleurs les jeux coopératifs offrent parfois la possibilité aux plus jeunes de la famille de participer au jeu au même titre que les plus grands.
+
Chaque participant peut donner sa pleine mesure et réaliser l'importance d'aider et de se faire aider pour augmenter les chances de gagner la partie. Par ailleurs les jeux coopératifs offrent parfois la possibilité aux plus jeunes de la [[famille]] de participer au jeu au même titre que les plus grands.
Ils doivent s'entraider pour gagner ensemble. Les jeux coopératifs sont basés sur la solidarité.
+
Ils doivent s'entraider pour gagner ensemble. Les jeux coopératifs sont basés sur la [[solidarité]].
 +
 
 +
'''[[jeu coopératif|Lire la suite]]'''

Version actuelle en date du 21 juillet 2010 à 09:57

Le jeu coopératif permet aux adeptes de développer l'esprit d'entraide. Le monde serait violent... Faut-il que les jeux reproduisent cette violence ? Les jeux coopératifs proposent de ne pas dresser les joueurs les uns contre les autres en ne valorisant que le plus fort, le plus performant, le plus chanceux, mais de se fonder le plaisir de jouer sur la solidarité et l'esprit d'équipe.

Un jeu de société coopératif a toujours les 3 caractéristiques suivantes:

  1. Les joueurs gagnent ou perdent tous ensemble.
  2. Les joueurs se mesurent par rapport à un défi extérieur : pirates, incendie, le temps...
  3. Il existe une ou plusieurs possibilités d'entraide entre les joueurs.

Chaque participant peut donner sa pleine mesure et réaliser l'importance d'aider et de se faire aider pour augmenter les chances de gagner la partie. Par ailleurs les jeux coopératifs offrent parfois la possibilité aux plus jeunes de la famille de participer au jeu au même titre que les plus grands. Ils doivent s'entraider pour gagner ensemble. Les jeux coopératifs sont basés sur la solidarité.

Lire la suite