Tricycle couché : Différence entre versions
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| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
| − | + | =Générale= | |
| + | ==Avantage== | ||
| + | |||
| + | * Confort | ||
| + | * Position aérodynamique (valable au desssus de 30 km/h) | ||
| + | * Vision (la tête dans le guidon) | ||
| + | * Freinage | ||
| + | * Respiration et circulation sangine | ||
| + | * Capacité de chargement | ||
| + | * virage en pédalant | ||
| + | * Possibilité de pédaler très doucement sans risque de déséquilibre. | ||
| + | * Vitesse des descentes 60-90 Km/H pour certains | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ==Inconvéniant== | ||
| + | |||
| + | * Visibilité par les autres modes de transports | ||
| + | * Intempérie | ||
| + | * Les cols : rapport mitigé mulcles différents ? | ||
| + | * Poids 13-21 Kg | ||
| + | * Prix élevé du au faible nombre et conscruction artisanale. | ||
| + | * Peu de points de vendeur importation | ||
| + | |||
| + | =Type= | ||
| + | ==Deux roues avant directrice et propultion== | ||
| + | * Meilleur stabilitée | ||
| + | * Deux freins sur les roues avant | ||
| + | |||
| + | ==Deux Roues arrière une roue avant tractive et directive== | ||
| + | * Moins de perte d'énergie dans la chaine de transmission. | ||
| + | |||
| + | |||
=L'assise= | =L'assise= | ||
==Coques== | ==Coques== | ||
| Ligne 21 : | Ligne 52 : | ||
=Frein= | =Frein= | ||
| − | A disque généralement. | + | * A disque généralement. |
| − | Selon la conception un déséquilibre peut être entraîné. | + | * Selon la conception un déséquilibre peut être entraîné. (boeuf de frein) |
=Stabilité= | =Stabilité= | ||
| Ligne 33 : | Ligne 64 : | ||
* Gain de poids | * Gain de poids | ||
* Fort rayon de braquage | * Fort rayon de braquage | ||
| + | * (boeuf de frein) | ||
==Indirecte== | ==Indirecte== | ||
===Avantage=== | ===Avantage=== | ||
| − | Trajectoire plus fine | + | * Trajectoire plus fine |
| Ligne 43 : | Ligne 75 : | ||
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== Voir aussi== | == Voir aussi== | ||
Version du 21 août 2005 à 12:33
Générale
Avantage
- Confort
- Position aérodynamique (valable au desssus de 30 km/h)
- Vision (la tête dans le guidon)
- Freinage
- Respiration et circulation sangine
- Capacité de chargement
- virage en pédalant
- Possibilité de pédaler très doucement sans risque de déséquilibre.
- Vitesse des descentes 60-90 Km/H pour certains
Inconvéniant
- Visibilité par les autres modes de transports
- Intempérie
- Les cols : rapport mitigé mulcles différents ?
- Poids 13-21 Kg
- Prix élevé du au faible nombre et conscruction artisanale.
- Peu de points de vendeur importation
Type
Deux roues avant directrice et propultion
- Meilleur stabilitée
- Deux freins sur les roues avant
Deux Roues arrière une roue avant tractive et directive
- Moins de perte d'énergie dans la chaine de transmission.
L'assise
Coques
Avantage
- Meilleur maintient lombaire
- Meilleur appuis dans les montés
- Aérodynamisme
Inconvénient
- Aération moindre
- Poids
Toiles
Avantage
- Très bonne aération
Roue
- De dimension variant de 18-21 pouces
- Meilleurs vitesses et meilleur confort dans les 21 pouces
- Un amortisseur est conseillé sur les petites roues
Frein
- A disque généralement.
- Selon la conception un déséquilibre peut être entraîné. (boeuf de frein)
Stabilité
- Variant selon la garde au sol et l'empattement
Direction
Directe
Avantage
- Gain de poids
- Fort rayon de braquage
- (boeuf de frein)
Indirecte
Avantage
- Trajectoire plus fine
Inconvénient
Faible rayon de braquage