Réparer une chambre à air : Différence entre versions

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== Si la rustine suffit ==
 
== Si la rustine suffit ==
 
* sortir le pneu et la chambre à air du pneu
 
* sortir le pneu et la chambre à air du pneu
* passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincé dans le pneu
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* passer les doigts délicatement à l'intérieur du pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincé dans le pneu
* gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles  produites en plaçant toute la chambre dans un récipient rempli d'eau
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* gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles  produites en plaçant la chambre dans un récipient rempli d'eau
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* passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
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* si le trou est petit, mettre une goutte de [[vulcaniseur]] sur le trou afin de ne pas le perdre lors du dégonflage
 
* dégonfler la chambre
 
* dégonfler la chambre
* passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
 
 
* étaler du [[vulcaniseur]] ("colle") autour et sur le trou
 
* étaler du [[vulcaniseur]] ("colle") autour et sur le trou
* attendre 2 ou 3 minutes
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* attendre 3 ou 4 minutes
 
* apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
 
* apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
 
* gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
 
* gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
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* remettre l'autre côté du pneu
 
* remettre l'autre côté du pneu
 
* gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
 
* gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
* gonfler jusqu'au nombre de bar normalement indiqué sur le pneu
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* gonfler jusqu'au nombre de bar ou psi normalement indiqué sur le pneu
  
 
== Si la chambre est éclatée ==
 
== Si la chambre est éclatée ==

Version du 23 mai 2005 à 01:38




Si la rustine suffit

  • sortir le pneu et la chambre à air du pneu
  • passer les doigts délicatement à l'intérieur du pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincé dans le pneu
  • gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant la chambre dans un récipient rempli d'eau
  • passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
  • si le trou est petit, mettre une goutte de vulcaniseur sur le trou afin de ne pas le perdre lors du dégonflage
  • dégonfler la chambre
  • étaler du vulcaniseur ("colle") autour et sur le trou
  • attendre 3 ou 4 minutes
  • apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
  • gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
  • dégonfler
  • remettre un côté du pneu sur la roue
  • passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
  • remettre l'autre côté du pneu
  • gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
  • gonfler jusqu'au nombre de bar ou psi normalement indiqué sur le pneu

Si la chambre est éclatée

Voir aussi


Webographie

Bibliographie