Menstruation

De Ekopedia
Révision de 3 juillet 2004 à 12:25 par Méléis (discussion | contributions) (Migration de la page)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Que s'est-il passé pour que les règles deviennent dégoûtantes aux yeux de la majorité des gens? Peut-être est-ce à cause des propos de l'Église face à la femme ? En fait, je ne sais pas.

Pourtant, les menstruations sont le fondement de la femme. C'est ce qui lui permet d'avoir des enfants. Selon, les Amérindiens, en période de menstruations, la femme serait davantage reliée aux esprits, ce qui faciliterait la communication avec eux. Les femmes se retiraient alors de la tribu pour quelques jours. Elles échangeaient, dansaient et communiquaient avec les esprits. À comparé à aujourd'hui, c'était la belle vie!

De nos jours, on essaye par tous les moyens de cacher nos règles, on achète des tampons et des serviettes blanchis chimiquement, on prend toutes sortes de pilules pour ne pas prendre congé en cas de douleurs, les hommes ne sont pas très tentés de s'approcher de nous sexuellement... C'est pratiquement rendu un calvaire ! Ce qui pousse plusieurs femmes à se faire injecter le dépo-provera, un anovulant qui empêche les règles pendant quelques mois !

Alors pour celles qui souhaiteraient se réapproprier leur corps de femme et aider notre mère la Terre, voici un site génial qui propose de bonnes alternatives :

http://www.bloodsisters.org

En plus de d'être une bonne source d'informations, ce site propose des articles écologiques : keeper (contenant en latex qui remplace les tampons), serviettes sanitaires écologiques... Ils vendent aussi un livret de gynécologie maison à base de plantes médicinales qui est utile pour celles voulant s'éloigner de l'emprise des médecins. Cet organisme est situé à Montréal, mais il doit être possible d'en retrouvé de semblable ailleurs dans le monde.