Ekopedia:Communiqué du 25 juillet 2005

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher



Cette page a pour objectifs l'aide à la rédaction de communiqués de presse. L'objectif des communiqués de presse est de faire parler de notre projet.


L'encyclopédie alternative Ekopedia passe la barre des 500 articles

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Internet, le vendredi 22 juillet 2005 – Ekopedia, un projet d'encyclopédie pratique traitant des techniques alternatives de vie passe la barre des 500 articles.

Ekopedia est un projet d'encyclopédie en ligne, gratuite, écrite coopérativement et dont le contenu est librement réutilisable (sous licence Art Libre). L'objectif de cette encyclopédie est de recenser, définir et expliquer les techniques alternatives de vie. Ceci, avec pour but premier de nous donner les moyens de vivre d'une manière plus autonome.

Le projet a été initié en fin 2002 au Québec, mais ce n'est qu'en juillet 2004 (lors de la migration vers l'application mediawiki) que le site a réellement commencé à croître. L'application mediawiki, créée initialement pour le projet wikipedia, est celle qui donne les fonctions wiki au site Ekopedia. Un wiki est un site Web dynamique permettant à tout visiteur de modifier les pages à volonté. Il permet non seulement de communiquer et diffuser des informations rapidement, mais aussi de structurer ces informations pour permettre d'y naviguer commodément.

Les contributeurs viennent d'un peu partout sur Internet. Actuellement, plus de 230 utilisateurs sont inscrits, mais ce chiffre ne représente qu'une faible proportion des contributeurs du projet étant donné qu'une grande partie y contribue de manière anonyme.

Maintenant quelques statistiques:

  • Il y a au jour d'aujourd'hui 501 articles sur le site.
  • 713431 pages ont été consultées et 8315 pages modifiées, depuis la migration du site (15 juillet 2004), ce qui représente 1928 pages consultées par jour et 22 pages modifiées par jour.

Pour plus d'informations, visitez le site www.ekopedia.org ou contactez directement Jean-Luc sur ekopedia@gmail.com