Discussion utilisateur:HertzZ : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(New section: .)
(Green Wikia et Ekopedia : Ekopedia est prêt.)
Ligne 615 : Ligne 615 :
  
 
[[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>À l'écoute</small>]] 28 mai 2008 à 12:57 (EDT)
 
[[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>À l'écoute</small>]] 28 mai 2008 à 12:57 (EDT)
 +
:Bien que je garde un œil sur le projet Ekopedia, je contribue moins souvent depuis quelques temps; c'est que je suis allé faire mes classes dans la programmation wiki, je suis maintenant mieux ferré pour agir...
 +
:Je regarde cette proposition de Green Wiki avec perplexité. Ekopédia a de meilleure bases et a de meilleures chances de réussir dans cette "guerre" de Wikis. Je pense qu'il y a maintenant moyen d'entrer dans la famille de WikiMédia, chose que j'avais discuté avec JL et Olivier C. l'année dernière...
 +
:Faut me faire signe, je suis prêt à défendre le projet Ekopedia auprès de Mr. Wales et Wikia. Au plaisir. [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] 8 juin 2008 à 05:53 (EDT)

Version du 8 juin 2008 à 10:53

Nuvola apps edu languages.png Bienvenue sur ma page de discussion
Archives.gif 


Modif titre "Connaître et Protéger la nature"

Merci pour la modif rapide du titre. A modifier éventuellement le lien en entrée de portail au cas où qqu'un rédigerait un article sur les clubs CPN avec une entrée "CPN" et/ou "Connaître et Protéger la nature". Pas le temps d'écrire cet article mais celà reste dans mes intentions prochaines. Amicalement

Bleudemer 4 juin 2007 à 11:57 (EDT)

Base d'images

Salut! À la place de base que pense tu de média? C'est beaucoup plus multilingue et je trouve que ça cerne mieux le sujet.--Astahxo 24 février 2007 à 04:19 (EST)

J'ai commencé le template pour français. Il y a la place pour espéranto, allemand et anglais. Astahxo, je vais avoir besoin de toi pour démarrer l'espéranto, car je ne connais pas du tout cette langue! HertzZ, la langue par défaut de BASE devrait être l'anglais, ainsi les category, templates, everything should start from english. D'ailleurs la page d'accueil par défaut devrait être Main page. Au plaisir, Antaya @ 24 février 2007 à 21:04 (EST)

~~

Page d'accueil multilingue

Salut jluc!
Super la page d'accueil multilingue! J'aurais juste 2 remarques à faire.Je pense que mettre +1200 articles à coté de l'encyclopédie en français est inutile. On ferait mieux de mettre des comptes ronds (1000, 2000....). Pour l'esperanto, la traduction donne la phrase suivante: la alterna gvido. Une petite question au passage: la traduction dans toutes les autres langues, c'est prévu pour quand? --Astahxo 25 février 2007 à 16:20 (EST)

Et puis le fond de la page est de couleur #FFFFFF, alors que le pied est en #F9F9F9... peut que le HTM devrait être en F9F9F9? --Antaya @ 25 février 2007 à 18:00 (EST)

Images et interwiki

Salut HertzZ, il semble que les images de Base ne se réflètent pas sur l'espéranto. Exemple : le modèle eo:Ŝablono:Ĝermo qu'à créé Asta?o, l'image ne suit pas... Est-ce que tu vois pourquoi?... Merci! Antaya @ 26 février 2007 à 07:28 (EST)

Et au fait, est-ce que tu peux trouver une façon d'insérer {{Base}} lorsque l'on visualise une image qui est sur la base et qui est affichée sur fr:? Comme par exemple, l'image ci-dessous est uniquement sur la base, mais quand tu cliques dessus, le URL demeure sur fr:... Ce n'est pas un problème, mais il serait préférable qu'avec le Modèle:Base, la référence soit automatique.
Nuvola filesystems folder image.png Merci! --Antaya @ 26 février 2007 à 08:59 (EST)
Autre chose, il faudrait rediriger les gens fr:Special:Upload vers Base:Special:Upload pour les prochains uploads... --Antaya @ 26 février 2007 à 14:14 (EST)

Question

Comment pourrais-je faire pour insérer le codage ci-dessous dans la page Projet:Traduction/Demande de traduction, sans que celui-ci s'exécute lorsque je sauvegarde???

{{subst:Initialiser la page de traduction|{{subst:SUBPAGENAME}}|~~~~|
<!--  À la création de la page, suivez les consignes ci-dessous pour proposer l'article.    
      ATTENTION : Veuillez ne rien effacer !                                             -->
1. Indiquez ci-dessous la langue de l'article à traduire (ex: en de es it pt...)
|en|
2. Indiquez ci-dessous le nom de l'article original (ex: Frankreich)
|Nom original ici| 
3. Indiquez ci-dessous en une phrase l'intérêt de la traduction
|article très bien|
4. Ajoutez éventuellement un court commentaire 
|commentaire très intéressant ici|
| 5. C'est fini, vous pouvez désormais sauvegarder cette page.
}}

Référence:

Merci! --Antaya @ 26 février 2007 à 11:31 (EST)

aucune idée.... est-ce que ceci aurait un rapport avec les pb de switch et ifeq? --jluc 15 mars 2007 à 22:23 (EDT)

Mais nous sommes combien ?

Pourrait-on un jour entrer en contact par Skype ? J'ai laissé une adresse mail dans mes préférence mais je n'arrive pas à envoyer un message.--Ekopédagogue 28 février 2007 à 07:37 (EST)

Pages en impasse

Je pense qu'il y a un problème avec le listing des pages en impasse...

Sinon comment vas-tu? Olivier C - Allo... J'écoute 5 mars 2007 à 15:40 (EST)

Quel problème? Le fait que les portails se retrouvent là? Il me semble que c'est normal parce que par définition, ce sont des impasses... En passant Jean-Luc excuse-moi pour ton appel de tantôt, je t'ai manqué parce que j'étais déjà en ligne avec le chef de projet. Normalement, mon projet se termine demain soir... et après, non seulement je crie "VICTOIRE", mais "C'EST FINIIII..." ... Tu peux aller jeter un oeil sur ce fameux projet, il s'agit d'achat de MP3 en ligne pour mon ami Erik Mongrain : http://www.erikmongrain.com/
Au plaisir, Antaya @
Salut Olivier; Que veux tu dire par "un problème de listing"? Sinon, de mon côté, ca va assez chargé!... Le retour s'est bien passé pour toi? --jluc 6 mars 2007 à 12:56 (EST)
Est-ce que c'est moi ou la grosseur des fonts a augmenté en malade?? --Antaya @ 6 mars 2007 à 14:15 (EST)
En fait je pense (à moins qu'un travail titanesque n'ai été fait) que pas mal de pages ne sont pas listées... Mais peut-être me trompe-je... ;) Olivier C - Allo... J'écoute 10 mars 2007 à 06:06 (EST)

Conflit_de_paternité

J'attire ton attention sur cette contribution de Ekopédagogue... Penses-tu Qu'il faille mettre un lien dans le bistro? http://fr.ekopedia.org/Discussion_Ekopedia:Communaut%C3%A9#Conflit_de_paternit.C3.A9_:_le_libre_ne_r.C3.A9sout_rien_.21

Amicalement Olivier C - Allo... J'écoute 9 mars 2007 à 06:53 (EST)

Ekopedia English

Salut Jean-Luc, j'ai vu qu'un contributeur s'est lâché dans Ekopedia english et que beaucoup des articles étaient en infraction de copyroght pour wikipedia... Alors j'ai créé le Template:Wikipedia comme celui en français, mais les images ne suivent pas depuis la base... Par contre j'ai vu que cela fonctionne très bien sur l'Espéranto; est-ce que tu pourrais vérifier ça?

Merci et au plaisir, Antaya @ 14 mars 2007 à 04:18 (EDT)

Images du jour

Oups, je viens de me rendre compte que la liste des images finissait aujourd'hui sur Ekopédia français! Juste pour te mettre au parfum, les images sont déjà sélectionnées sur la base, ainsi que leurs descriptions. Simplement que pour l'instant on doit le faire manuellement (français et anglais), jusqu'à ce que Dake et son comparse PROBOT puisse prendre en charge automatiquement les images du jour.

Voir Base:Image du jour >

PROBOT ne sert pas qu'aux images du jour, c'est vraiment un outil puissant que Dake a fait évoluer au fil du temps et des besoins wikipédiens. Je suis très heureux qu'il ai accepté de l'appliquer à Ekopédia! J'ai très hâte qu'il soit en action et d'en étudier l'étendu!

Là il faut que je me sauve, je dois aller choisir un toxedo pour le mariage de mon petit frère!!! Au plaisir, Antaya @ 17 mars 2007 à 14:23 (EDT)

Article de qualité...

Salut Jl, je viens de lire ton message sur le bistro. Pas de problème, je vais créer un bandeau de vote... du genre Cet article a été proposé à bla bla bla. No problemo...

Je pour ta dire que pour le bandeau, quand tu le poses, essaye ceci : {{Article de qualité|date={{subst:#time:j F Y}}}} Ça devrait aussi ajouter la date!

Au plaisir, Antaya @


Salut Jean-Luc, une petite question. J'aimerais pouvoir utiliser {{SUBPAGENANE}} sur un modèle, mais sur Ekopédia, il ne fontionne pas. Étant donnée que tu es le pro des fonctions, voici la page média wiki des mots magiques... ça pourrait donner une piste.
Merci à l'avance, Antaya @ 19 mars 2007 à 02:50 (EDT)
PS: Je viens de me souvenir que tu préfères avoir tout ça sur ton TODO, j'y cours à l'instant!
PPS: J'ai posé la question à la guilde, et je ne suis pas certain de bien comprendre la réponse! (Exemple avec Écovillage/Témoignage) --Antaya @ 19 mars 2007 à 08:00 (EDT)

class="ekotable"

Salut Jean-Luc, j'ai mis ça sur ta TO DO LIST, et au cas où tu ne le vois pas, je prend quelques mots pour te le signaler! La class-"ekotable" ne fonctionne pas ailleur que sur FR. Est-ce que tu crois que c'Est possible de copier le CSS sur les 3 autres plate-formes? Ou 4 plate-forme si tu compte démarrer l'allemand! Autant tout "starter" en même temps : oui, ça fait fait un peu plus de job, mais au moins les 5 plates-formes vont être uniformes. Quand il y a un détail à changer, on le fera sur les 5 plate-formes... dans le futur, on risque d'oublier quelques détails à instaurer.

If you think it's too much in a mean time, feel free to wait a bit... Kindly, Antaya @ 23 mars 2007 à 09:44 (EDT)

PS: Ekopedia:Help_desk

Contact

Bonjour, Serait-il possible de se contacter? Je cherche à monter un wiki et j'aimerais discuter des implications et nécessités que cela demande. Mon mail : pierre point t point t point muller at gmail. (Il y a bien deux "points t") Merci ! Pio 30 avril 2007 à 13:50 (EDT)

Merci pour tes commentaires

Suis d'accord avec tes suggestions. Openworld 11 mai 2007 à 05:46 (EDT)

Kikou Jean Luc - message perso... je t'ai retrouvé...

Hi Jean-Luc,
Ceci est un message ultra perso, mais... bonjour à tous... 

Petite devinette, en quelques  quelque lignes pour te donner le même plaisir à me me découvrir que celui que j'ai eu à te retrouver via google...

On se connait bien... Je me souviens de notre première rencontre :
10 input "quel es ton nom";n$
20 print "bienvenue" n$

Comme il n'y a pas plus basique (lol) que cette description... je vais te donner la certitude finale sur mon identité : je sais que tu as pas mal voyagé, mais je pense que tu n'y es pas allé... c'est dommage car si tu y étais allé... je pense que tu n'aurais pas oublié...

Oublier quoi ? 
De monter là haut...

Voilà, je pense que tu m'as reconnu et je t'aurais fait sourire quelques lignes...

A part ça ? Et ben à part ça... tu t'en doutes, si il y a quelqu'un qui est à donf dans le net, c'est forcément moi... for the rest...

Tip top ekopedia... J'espère réengager le dial informatique avec toi... 
Une fois passé l'exotérique... on peut se la jouer éso...

Bon à part ça on a aussi plein de coucou à se faire... comment tu vas... et matteo... et blabla... mais puisque je te retouve dans la cyberlife...hip hop... j'espère qu'on aura plus à s'échanger que des politesses...

Kiss à la family et à très bientôt...

zoveda at hotmail point com 

idem en messenger (gaim)

Nouveau portail

Salut HertzZ,

Je suis nouvelle sur ce projet et comme première contribution, j'aimerais créer l'article "jardin sauvage" (copie de Wikipédia, où j'ai créé cet article à l'origine). Mais j'ai beau regarder la liste des portails, je ne vois vraiment pas où le placer. Contrairement à beaucoup d'articles concernant le monde végétal, cet article ne se rapporterait pas aux thèmes "S'alimenter", "Se vêtir" ou "Prendre soin".

En résumé, un jardin sauvage est un jardin qui donne une place prépondérante aux plantes indigènes. De ce fait, il s'agit d'une forme de jardin écologique, car ces plantes sont très résistantes (adaptées au climat, pas besoin d'engrais ou de pesticides). Mais son point fort, c'est la protection de la biodiversité: les plantes sauvages ne sont généralement pas présentes dans les catalogues des pépinières (ça rapporte peu) et ne sont donc pas cultivées dans la plupart des jardins. Mais vu le peu de place laissé à la nature sauvage dans les zones fortement peuplées (à part quelques réserves naturelles et abords de voies de chemin de fer), elles se raréfient fortement, et avec elles toute la (micro)faune qui en dépend (cf. les pyramides alimentaires).

Suggestion: un portail "Loisirs écologiques"? (je ne trouve pas de verbe pour exprimer ça) Note que la notion de loisirs engloberait celle de jeu, pour laquelle il existe le portail "Jouer"...

As-tu une solution?

Bien à toi, Cardamine 26 mai 2007 à 18:16 (EDT)

Moi je propose un portail jardinage depuis quelques mois!? :-) --Antaya @ 29 mai 2007 à 01:42 (EDT)

Bandeau Wikipédia

Salut Jean-Luc, juste te mentionner que j'ai allégé le bandeau pour réduire le nombre de mot sous des liens; cela allourdi le bandeau. De plus, moins il y a de liens (longs), plus il est efficace et ceci aide la rétention des visiteurs sur Ekopédia; en effet, notre but est d'éviter le plus possible que les gens changent de Wiki, non? En réduisant le nombre de mots en lien, il devient moins visible dans l'ensemble de la page.

Aussi j'ai ajouté le meta "|{{PAGENAME}}" aux 2 URL du bandeau. Ceci fera en sorte que si l'utilisateur oublie de mettre "|Nom_De_L'article" après le modèle, le lien sera dirigé directement vers l'article de Wikipédia qui porte le même nom que l'article sur Ekopédia. Donc, l'ajout de {{Wikipedia|Nom_De_L'article}} devient nécessaire SEULEMENT si le nom diffère entre les 2 Wikis. Ceci évitera les risques d'erreurs et allège grandement l'exécution de ce modèle.

Pour résumer :

J'espère ne pas avoir trop joué dans tes plattes-bandes! --Antaya @ 29 mai 2007 à 02:26 (EDT)

Portail Énergie et autre...

Salut Jean-Luc, comment vas-tu? Moi je vais bien, merci de demander!!! :-) Tout à l'heure, j'allais démarrer le Sous-Portail:Énergie, mais je me suis rapellé que tu préférais avoir des verbes. Personnellement, je trouve cela complexe inutilement. Que les 12 thématiques soient des verbes, c'est ben correct, voire même "créactif"... mais de là à tout schématiser ainsi, c'est se compliquer la vie pour rien!!! C'est bien que les 12 thèmes soient des verbes, mais je crois que les sous-portails peuvent très bien conserver leurs appellations naturelles : Énergie, Écologie, Jardin (ou (agri)culture), etc. Ceci simpliferait les termes employés, la compréhension de ceux-ci et la création de futurs sous-portails.

Aussi, je voulais te dire que j'ai démarré une nouvelle page d'accueil dans mon bac à sable, afin de faire un index. Sache que c'est un "work in progress", elle n'est pas terminée et je ne l'aime pas trop ainsi. Tu vas dire qu'elle est semblable à celle de wikipédia français, mais je trouve cette dernière efficace, très aérée et bien classée. Bien sûr, l'index va évoluer au fil des jours et elle va se démarquer de Wikipédia au fil des changements.

Dans cette optique, je trouve que les similitudes avec wikipédia sont un avantage, contrairement à ce que tu laisses entendre dans cet approche. Je ne me suis pas prononcé à propos de la révision de style, mais je pense vraiment que c'est une erreur. Le format actuel des Wikis est étudié pour sa simplicité, il est de mieux en mieux connu des gens et les contributeurs s'y retrouvent facilement.

En conclusion, la pensée du jour est : Keep it simple! Au plaisir, Antaya @ 31 mai 2007 à 13:06 (EDT)

Admin sur eo:ekopedia

Etant admin et bureaucrate sur eo:vikipedio, je te sollicite pour recevoir les droits d'admin (et éventuellement de bureaucrate) sur eo:ekopedia. Nous avons travaillé une interface en espéranto assez élaborée sur eo:vikipedio et eo:ekopedia n'a pas la version la plus récente (certains messages sont en anglais, bug qui a été corrigé : root ns:usera / Vikipediista paĝo comme titre pour l'onglet "page utilisateur"). Peut-être faudrait il récupérer les versions la plus récente des modules espéranto de Medawiki. Il apparaît un élément de menu "Sumigi images" dans la bande latérale (liant à base.ekopedia) qui devrait s'appeler "Alŝuti bildon". Je pourrais éventuellemnt intervenir sur les messages pour garantir qu'ils soient corrects. Comme éventuel bureacrate je pourrais participer à la maintenance du projet en accordant les droits d'admin selon une procédure convenue. Je t'invite à me répondre dans ma page de discussion sur Vikipedio que je surveille fréquemment. ArnoLagrange 4 juin 2007 à 06:14 (EDT)

J'ai de nombreux centres d'intérêt - trop nombreux ! - dont l'espéranto et l'écologie. Je suis fortement investi sur la version espéranto de Wikipédia depuis quelques années et je tâche de contribuer à son amélioration en qualité, en ergonomie, en convivialité etc. A ce titre je tâche de tenir à jour les messages de l'interface. Je ne peux pas promettre de m'investir beaucoup sur la version espéranto de Ekopedia, bien que j'aimerais bien, mais j'ai vraiment trop de choses à faire. Cependant je peux suivre ce projet et contribuer à son évolution. Il me semble qu'il n'y ait pas encore parmi les admins de eo:Ekopedio d'utilisateurs qui maîtrisent bien l'espéranto. Ce projet mérite d'avoir une bonne tenue linguistique. ArnoLagrange 5 juin 2007 à 05:25 (EDT)
Merci pour la statut d'admin. J'ai commencé à travailler la page d'accueil (Ĉefpaĝo). Il faudrait que {{ns:4}} soit Ekopedio. je ne peux pas modifier cela car c'est dans les fichiers de parmétrage Mediawiki (comme le souci sur root ns:usera / Vikipediista paĝo) qui a été résolu par exemple pour eo.wiktionary. D'ailleurs le terme "Vikipediisto" propre à Wikipedia devrait être changé par "Uzulo" (= utilisateur) qui est plus général. Ou sinon "Ekopediisto". ArnoLagrange 5 juin 2007 à 09:14 (EDT)
Il y a un souci d'Unicode ici : en édition tous les caractères à chapeau de l'espéranto sont remplacés par des '?'. Faut-il utiliser les codes HTML ? (&#0265; pour ĉ au lieu de ? ? ) ArnoLagrange 5 juin 2007 à 09:20 (EDT)
Pour toutes les questions que j'ai soulevées (version de l'interface, bug "root ns:usera", valeur des variables ns:2 et ns:4, gestion de l'Unicode _bien résolu dans Wikipédia en français_), ça se joue dans les fichiers d'installation de MediaWiki. Il semble que les fichiers disponibles publiquement ne soient pas toujours les dernières versions. Il faudrait voir cela avec Brion Vibber, l'un des principaux développeurs de Mediawiki, étatsunien espérantophone _et très difficilement joignable ;-)_. Je vais voir ce que je peux faire de mon côté, mais je ne promets rien parce que je n'ai pas d'expérience dans l'installation et la mise à jour d'un moteur MediaWiki. (enfin tout devrait pouvoir se trouver sur http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki ) ArnoLagrange 6 juin 2007 à 08:43 (EDT)
eo:Anarchopedia qui fonctionne aussi avec MediaWiki avec a Uzulpaĝo : ça doit donc être possible. ArnoLagrange 6 juin 2007 à 09:06 (EDT)
Dans eo:Wikitravel c'est ana paĝo. Il semble que l'étiquette dans l'onglet soit dissociée de la valeur de {{ns:2}} (= Utilisateur ici) puisqu'elle vaut 'Vikipediisto' dans eo:Ekopedia, eo:Wikitravel, eo:Vikipedio et 'User' dans eo:Anarchopedia ArnoLagrange 7 juin 2007 à 03:16 (EDT)

charger des images ?

Tout d'abord merci pour cette magnifique graine au portail Donner

on pourrait y ajouter cette citation de mere teresa je crois: "TOUT CE QUI N'EST PAS DONNé EST PERDU "

et comment je fait pour charger des images (libres de droits evidement) ?

Libr 11 juin 2007 à 03:40 (EDT)

la photo du mois !

Bonjour Jean Luc! Je ne sais pas si c'est ton initiative, mais en tout cas, mettre une photo du freeboard en image du mois, c'est une très bonne idée!!! :-D Je suis heureuse de voir que ce sport se démocratise grâce à des initiatives comme celles-ci. En plus, c'est parfait car c'est la bonne saison pour s'y mettre ;-) J'aurais préféré que tu mettes celle ci elle est un peu moins impressionante je te l'accorde, mais cela renforce le côté alternatif de la photo par le fait que ce type de sport est rarement pratiqué par des femmes, et de plus, sur cette photo, on peut bel et bien voir qu'il s'agit d'un sport de "route" avec la présence de la voiture (l'autre photo est prise lors d'un evenement où l'on ferme les routes expres pour cette pratique) ;-) ... A très bientot sur Eko. Marie --FreeBird 28 juin 2007 à 09:40 (EDT)

Le lien ci-dessus renvoit à un site de stockage sur lequel je stocke mes propres photos personnelles. C'est un ami qui a pris la photo avec mon appareil, donc pas de souci pour les droits d'auteur ;-) --FreeBird 28 juin 2007 à 13:55 (EDT)

Page Eko/Wiki

Bonjour Jean Luc, je voudrais savoir comment faire lorsque je crée une page et qu'elle existe déjà sur wikipedia. Dois-je la reprendre/ m'en inspirer? (si elle est de qualité)? dois-je la rédiger en orientant plus mes propos vers le coté éco&alter ? dans ce cas, puis-je insérer un lien externe vers l'article de wiki? Merci pour ta réponse. --FreeBird 28 juin 2007 à 10:29 (EDT)

C'est noté. C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Merci pour ta réponse. --FreeBird 28 juin 2007 à 13:56 (EDT)

- personnel -

Bonjour Jean Luc

Voilà un an que tu m'as envoyé un mail que j'ai d'abord rejeté; puis qui n'a cessé de me turlupiner pendant toute cette année. Le temps a passé; j'habite une petite maison dans la campagne autour de Bordeaux; j'ai rencontré l'amour; nous cherchons à acheter une maison par ici vers Saint André de Cubzac, on a un chat tout blanc avec les yeux de couleurs différentes, elle s'appelle Sushi et elle est sourde. C'est rigolo car on ne peut pas l'appeler. C'est un détail de notre vie mais j'aimerais que tu le saches et que tu connaisses tous les autres détails. Tu me manques; je souhaite rattraper le temps perdu. Fais moi un signe. Je pense à vous

Jean Paul h.aldous@voila.fr


Merci

Merci pour le conseil jluc!
Comme je n'ai jamais édité auparavant, je découvre et je fais de petites erreurs forcément ;-) mais vous êtes là si j'ai quelques difficultés et je vous remercie
Cordialement à vous..
Anthony 14 octobre 2007 à 19:35 (EDT)

Merci pour tes commentaires

Salut Jean Luc!

J'essaie toujours de rester bien dans le centre du sujet, de parler d'écologie et de techniques alternatives de vie c'est pourquoi lorsque je parle de soins du corps (entre autres) je donne des avis de traitements homéopathiques et pratiques qui sont toujours plus durs à trouver sur le net et qui sont bien mieux à mon avis, que d'autres allopathiques et chimiques.

Il est vrai que pour la page Langage Parlé Complété, je me suis un peu éloigné mais en parcourant le site je suis tombé sur la page de la langue des signes et je n'ai pas trouvé le cued speech qui est quand même beaucoup utilisé dans le monde notamment par les autistes. Alors j'ai pensé que je pourrais y consacrer une page.

Encore merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à m'écrire pour me faire part de vos impressions. En tout cas c'est noté, je ferais plus attention à présent lorsque j'écrirais de rester bien dans le vif du sujet.

Bien à vous

Anthony 24 octobre 2007 à 17:00 (EDT)

Page à supprimer

Serait il possible de supprimer la page Café équitable que j'ai fusionné entre Café et Commerce équitable?

Merci d'avance

Anthony 24 octobre 2007 à 19:10 (EDT)

Cosmétiques

Je n'avais pas vu qu'il existait déjà une page Cosmétique.

Comme j'ai quelques connaissances sur le sujet je propose de modifier la page mais j'aimerais savoir s'il est possible d'apposer des marques, de produits ou de label, si je dois mentionner que la ou les marques sont déposées par les sigles copyright, trade mark, registered, etc.

Merci d'avance jluc et bonne soirée

Anthony 24 octobre 2007 à 20:40 (EDT)

Salut

Tout se passe bien en ce moment, il y a de plus en plus de nouveaux inscrits dont un qui contribue tous les jours, quelques petits vandalismes par ci par là mais rien de grave puis Neja est là comme tu dis et elle se débrouille très bien. En ce qui me concerne j'ai moins de temps en ce moment de créer ou d'approfondir de vrais articles alors pour l'instant je ne fais qu'un peu de maintenance et quelques corrections de syntaxe et de mise en page.

Au passage, félicitations pour le site de la fondation que je trouve très complet, agréable à lire, et je dois l'avouer vraiment bien conçu dans l'ensemble.

A+ jluc

--Anthony le 11 novembre 2007 à 10:00 (GMT)

Hello

Ca roule! Je ne suis pas là tous les jours mais j'essaie de suivre quand même les dernières contributions.
J'aime bien l'affiche du salon.
Bon courage
Neja 12 novembre 2007 à 12:28 (EST)

Quelle rigueur pour Ekopedia ?

Le thème d'Ekopedia rend cette encyclopédie attractive pour beaucouup de monde, je pense. J'aurais aimé y consacrer un peu de temps mais voilà... Je constate, à première lecture, que les articles n'ont souvent pas de sources ou de références, même si la règle existe, comme sur wikipédia. Peut-être les contributeurs sont-il moins "passionnés" ici ou motivés à produire un site de référence rigoureux et complet ? Je ne veux pas porter un jugement trop sévère non plus, il est possible que certaines choses m'échappent et c'est pourquoi je viens vous interroger : Quel bilan faites-vous à ce stade ? Je ne pourrai investir quelques heures sur le projet que si je ressens qu'elles ne seront pas perdues (j'ai vu que quelques contributeurs de wikipédia sont passés par ici puis n'ont plus rien fait depuis de longs mois, peut-être pour la même raison ?). Le thème en vaut la peine mais s'il ne se dégage pas une impression de rigueur, je crains que trop peu de gens voudront s'y consacrer. Je vous prie de croire que ce message n'est pas mal intentionné et que je cherche sincèrement avant tout à évaluer les possibilités de ce projet. Bien cordialement, --Ataraxie 15 novembre 2007 à 04:00 (EST)

Références

Salut jluc, je me demandais où je devais placer les références dans un article. J'ai décidé de les placer entre les liens et la bibliographie comme ici. Neja m'a déjà donné son avis. Dis moi ce que tu en penses et si il est nécéssaire d'en faire mention dans l'article mise en page ou de lancer un vote sur la page de prise de décision. a+

-- Anthony 20 novembre 2007 à 20:25 (GMT)

Merci pour ta réponse ! Je vais faire comme je pense. On verra plus tard si ça pose problème. a+ -- Anthony 22 novembre 2007 à 15:35 (GMT)

Merci, merci ..

Merci de m'avoir donné les droits d'admin jluc. ça me facilitera les choses et surtout ça prouve que tu me fais confiance. Super! Je suis plus qu'heureux de faire partie de ce magnifique projet qu'est Ekopédia. On va pouvoir bien travaillé ensemble ;) Je contribuerai corps et âme au projet. Encore merci !!! Vive Ekopédia et sa fondation !!!

-- Anthony 22 novembre 2007 à 17:05 (GMT)

Merci, je verrais tout ça le plus tôt possible. Prends bien soin de toi aussi et de ta famille. a+ -- Anthony 22 novembre 2007 à 17:30 (GMT)

Projet automatisation

Je vois qu'il y a beaucoup de travail à faire concernant les boites automatisées. Je vais voir ce que je peux y apporter. C'est un peu plus complexe que le reste en effet mais je pense que j'arriverai à me débrouiller. a+ -- Anthony 23 novembtre 2007 à 00:28 (GMT)

Question...

Comme j'investis quelques heures de mon temps chaque jour, ma compagne m'a demandé ce qu'était Ekopédia. Je lui ai répondu qu'il s'agit d'une encyclopédie libre, consacrée aux techniques alternatives de vie. Elle m'a dit que ça parlait de l'écologie, de l'environnement...

Après quelques recherches, je me suis posé la question suivante :

En écologie, nous connaissons le pourquoi. Voici donc comment répondre aux défis écologiques d'aujourd'hui et de demain.

Ekopedia est un projet d'encyclopédie pratique traitant des techniques alternatives de vie.

Question : les articles doivent exclusivement avoir un lien avec l'écologie ??? Si c'est le cas, de nombreux articles n'ont pas leur place ici et doivent être supprimer, y compris certains que j'ai créé.. Par exemple, le débat actuel sur la vitamine B12 contenue ou non dans les aliments autres que ceux d'origine animale n'a pas sa place ici, et par conséquent la page vitamine B12 doit être supprimer parce qu'elle n'a aucun rapport avec l'écologie, je me trompe ? Consommer de la viande ou non, je vois la problèmatique : l'élévage intensif, les transports ... là je vois le rapport.

Je suis très heureux de contribuer ici et là, mais je veux quand même savoir de quoi il s'agit car je suis un peu embrouillé malgré mes recherches sur l'encyclopédie et mes droits d'admin.. Ekopédia ne doit parler que de l'écologie ? Par exemple, je lis actuellement un dossier très complet sur le glutamate (et ça fait peur), c'est indispensable que les gens soient au courant mais ça n'a aucun rapport avec l'environnement, puisque non-polluant. Alors, un article pourrait-il lui être consacré ou c'est hors sujet ?

Merci de ta réponse, j'ai besoin de tes lumières..

-- Anthony 26 novembre 2007 à 20:09 (GMT)

Salut Anthony,

Je vais essayer de répondre. Lorsque je fait référence au terme "écologie", j'en parle au sens large. Pour moi l'écologie c'est la prise en compte de l'ensemble des facteurs nous permettant, à nous et notre environnement de vivre en harmonie et en santé.

Par exemple, une maison de naissance est-elle plus écologique (au sens strict) qu'un hôpital: par certain; par contre, une maison de naissance offre une approche alternative et plus en respect avec la vie en comparaison avec les hôpitaux. L'architecture (au sens général) n'a rien à faire sur Ekopedia; par contre, l'architecture écologique à toute sa place car elle prends en compte de notre habitation avec comme facteurs l'harmonie réelle avec l'environnement et l'humain.

Aussi il faut savoir que dès le départ du projet nous avons souhaité lui donner un côté pratique (qui est souvent difficile à mettre en place) de sorte d'expliquer jusqu'à la réalisation et la mise en place de ces connaissances. Exemple: dans l'idéal, l'essentiel des articles devraient avoir une explication sur comment fabriquer ou mettre en place ce type de chose (agriculture biologique: techniques dans les plus grands détails).

Pour donner un autre exemple: nous parlons sur Ekopedia du Kamut. Cela peut sembler hors sujet, mais pas tant que cela. Car dès lors que l'on se souci un tant soit peu de notre qualité de vie et de celle de notre environnement, on découvrira alors des pains dit fait de Kamut. Alors c'est quoi le Kamut? Est-ce bon pour la santé, est-ce naturel, d'oû est-ce qu'il vient?... Toutes ces questions/réponses ont leur pertinence.

Qu'en dis-tu?

JLuc

Je suis d'accord avec toi et j'ai très bien compris, merci. Je dois quand même te dire que en ce qui me concerne, je découvre l'écologie, dans le fond je veux dire, je suis très bien informé sur tout ce qui touche à la santé, les aliments sains, l'agriculture biologique, les cosmétiques, etc. mais assez peu en terme d'écologie malheureusement. Je pense qu'il va falloir faire du nettoyage sur Ekopédia si tu veux que ça fonctionne car je me rends compte qu'il y a des articles qui n'ont rien à faire ici, comme tu me l'as dis il y a quelques jours. Je pense qu'il devrait y avoir peu d'articles mais de bons articles, de qualité. Je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre que moi ne cerne pas le sujet. Si nous n'avons pas les bonnes bases, ça ne marchera pas. a+ -- Anthony 26 novembre 2007 à 22:15 (GMT)
Je suis totalement en accord avec toi! Si tu considère qu'un texte est à supprimer ajoute le sur les pages à supprimer et on en discutera (brièvement, mais nécessaire pour argumenter et pour justifier en cas de désaccord des auteurs du texte ou d'autres personnes). + --jluc 26 novembre 2007 à 16:41 (EST)

L'image du mois..

Salut jluc ! Je t'écris au sujet des boites automatisées, plus particulièrement l'image du mois. Je trouve qu'on devrait changer le titre actuel - et les titres à venir - pour obtenir non pas Image de décembre 2007 comme tu peux le voir sur la page d'accueil mais L'image du mois qui à mon avis rend beaucoup mieux. C'est important vu le nombre de personnes chaque jour qui passent par l'accueil.. Alors j'aimerais ton avis sur la question.. a+ -- Anthony 2 décembre 2007 à 19:50 (GMT)

En passant, j'ai créé la page Détente, dis moi ce que tu en penses et surtout où on pourrait placer le lien qui nous amènera à la page ? a+

Réponse

Salut Anthony

Je n'ai pas de pb avec ce changement. Il faut que tu modifie la page suivante. Et plus particulièrement la ligne:

== Image de {{CURRENTMONTHNAME}} {{CURRENTYEAR}} ==

Pour la page détente, oui ça peut-être intéressant. J'espère qu'elle sera utilisée :)

Au plaisir, Jean-Luc

Portail Se divertir

Salut jluc,

je suis d'accord avec toi et suis pour le renommage du portail jouer en se divertir. Neja est également en accord avec cette initiative. Il ne reste plus qu'à demander à Olivier pour avoir son opinion sur la question et avec ta permission je me propose pour effectuer le renommage..

a+ -- Anthony le 12 décembre 2007 à 17:14 (GMT)

J'ai fait les changements ! En revanche je n'ai pas supprimé l'article jouer, au cas où quelqu'un taperai le mot dans le moteur de recherche et deuxième chose je n'ai pas encore changé l'image du portail ici. Enfin, concernant Ekopedia en Anglais et en Esperanto, je m'occupe du renommage dès que je peux.. a+ -- Anthony le 13 décembre 2007 à 21:00 (GMT)

Modifications récentes

Salut jluc,

Bonne année 2008 ! Tous mes voeux à toi et toute ta famille, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes..

Je t'écris pour te demander deux ou trois petites choses :

  • peux tu rajouter sur la page des modifications récentes les liens vers Ekopedia Anglais et Esperanto comme sur la page eo ici ? Et faire de même sur la page anglaise ? je n'y arrive pas et je pense que toi seul peut le faire..
    • La seule manière de changer ce truc est de mettre à jour la version du soft et c'est assez long. Je cherche du courage et du temps :)
  • j'ai reçu plusieurs messages d'I-lang - voir un exemple ici - m'affirmant que le compteur de la page Neuroscience est bloqué !? Je ne constate aucun problème, peut-être que l'erreur vient d'une mauvaise configuration de son ordinateur !? Je ne sais pas quoi faire ? Help!
    • J'ai fait monter le compteur à un peu plus de 10000. Voyons si ça descend. Si cela change négativement, alors il y a un problème.
  • comme tu l'as sans doute vu, pas mal de choses ont bougé sur Ekopédia depuis notre dernière discussion, je n'ai encore bloqué personne (ouf) et il y a eu une grande vague de nouveaux inscrits pendant les semaines de vacances, j'ai un peu reformulé la page des principes fondateurs, je l'ai également semi-protégée car je pense que cette page doit l'être vu son importance, je me suis créé un bot qui pour l'instant est en plein test, et la page de référence : Ekopedia:Bots ; à ce propos, je te sollicite afin qu'il obtienne le statut de Bot :-), l'article éco-volontariat a vu le jour, j'ai passé en revue la plupart des modèles juste au cas où, j'ai créé quelques trucs sur la version anglophone notamment la page communauté, l'index des portails, quelques modèles..
    • Je t'ai fait passé Bot dans les 3 langues.
  • je parle très bien l'Allemand (ma mère est d'origine alsacienne), à quand le projet dans sa version allemande ???
    • Lorsque quelqu'un (et idéalement un groupe de personnes) sont prêtes à se lancer! C'est très très très long de lancer un projet dans une nouvelle langue, il faut mettre toute la structure et mettre des articles de base, l'alimenter de temps en temps, modérer, nommer des administrateurs.... Une lourde tâche! Te sentirais-tu prêt?

a+ ;-) Anthony le 8 janvier 2008 à 17:07 (GMT)

Au plaisir et bravo!! --jluc 9 janvier 2008 à 22:27 (EST)
Je suis d'accord pour attendre encore un peu avant de se lancer dans la création d'une nouvelle version.. Au moins le message est lancé, je t'en parlerai à nouveau dès que je me sentirais prêt. Merci pour toutes tes réponses. Au passage, voyant qu'il a beaucoup contribué, j'ai repris contact avec Antaya mais sa réponse a été un peu floue, connais-tu les raisons de son départ ?
a+ -- Anthony le 11 janvier 2008 à 22:48 (GMT)

Bonjour

Bonjour, je suis nouveau ici, on m'a dit de venir vers toi pour cette question

Je voudrais savoir si Vikidia et Ékopédia pouvait travailler ensemble, Mêda 12 janvier 2008 à 08:19 (EST)

encadrés de projets sur la page d'accueil

Salut Jean-Luc
J'ai lancé une discussion au bistro sur les encadrés de projets sur la page d'accueil. La question est de savoir si il serait opportun ou pas d'en supprimer certains.
La discussion est à ce lien : http://fr.ekopedia.org/Ekopedia:Le_Bistro#Projets_en_page_d.27accueil
Ca serait intéressant d'avoir ton avis. a+ Neja 1 février 2008 à 08:30 (EST)

Projets en page d'accueil

Un nouveau débat concernant la page d'accueil vient de voir le jour! - consultez le Bistro et exprimez vos choix!

Accueil

Bonjour, merci pour votre accueil. Que pensez-vous de mes premières contributions? Cela vous semble-t-il dans le ton d'Ekopedia? Vos conseils pour mieux participer sont les bienvenus! Cordialement --Webgardener 11 mars 2008 à 14:02 (EDT)

CITE

Bonjour, merci pour tes réponses. La barre d'outils Ekopédia semble toujours à sa version minimale Fichier:Toolbar.png. Celle dont je parlais ressemble à celle ci Fichier:Toolbar2.png.--Webgardener 12 mars 2008 à 07:51 (EDT)

Apparemment l'import d'image n'est pas activé non plus. Je n'arrive pas à importer mes 2 images. --Webgardener 12 mars 2008 à 07:51 (EDT)
la barre éténdue est visible ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Barre_d%27outils_d%27%C3%A9dition--Webgardener 12 mars 2008 à 07:54 (EDT)
pour la mise en place de la barre étendue sur le wiki core-dem, je me suis inspiré de cette page: http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Cite/Cite.php#Installation
--Webgardener 12 mars 2008 à 10:03 (EDT)

Barre étendue

Salut JL, personnellement je n'ai pas utilisé la méthode que tu décris. Voilà ce que j'ai fait:

  • copier une extension Cite.php dans /extensions/Cite/
  • ajouter dans Localsettings.php:
require_once( $IP.'/extensions/Cite/Cite.php’ );

La méthode est décrite ici en détail (avec les fichiers php à télécharger).bon courage!--Webgardener 12 mars 2008 à 10:30 (EDT)

réponse ici
Barre étendue, c'est réglé!--Webgardener 12 mars 2008 à 13:52 (EDT)

MEDIAWIKI + projet agriculture bio

par ailleurs je t'envoie par email à l'adresse info@fondationekopedia.org une fiche de capitalisation que j'ai rédigée sur la paramétrage du logiciel... Si cela peut te servir?

Par ailleurs, un ami agronome a effectué la conversion bio d'une exploitation agricole (http://www.labergerie-villarceaux.net/index.html). Il a rédigé pas mal de choses à ce sujet, cela me semble bien entrer dans la politique éditoriale d'Ekopédia. Amitiés --Webgardener 12 mars 2008 à 13:46 (EDT)

Ses contributions seront certainement les bienvenues!!! --jluc 12 mars 2008 à 14:01 (EDT)

ekopedia PL

bonjour JL,

me voici sur ta page maintenant! ;-) merci pour les explications concernant le menu en FR, je l'ai traduit maintenant.

sinon j'ai souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants(les 3!) ;-))) c'est vraiment chouette, c'est les premiers!

d'où je suis occupée à traduire tout pour les nouveaux arrivants...

l'article sur le tofu c'est pas de moi :-)

a+

--Dragonfly 18 mars 2008 à 09:18 (EDT)

Salut Anna, Oui j'ai remarqué tout ça! C'est vraiment super, bravo pour tout. --jluc 18 mars 2008 à 10:06 (EDT)


Bonjour JL,

j'ai crée la page "bac à sable" en PL, et je comprends pas pourquoi il y a écrit Szablon (Modèle) collé à Piaskownica... :-/ regarde ici : http://pl.ekopedia.org/Ekopedia:Piaskownica je sais pas comment le modifier....

merci!

a+

--Dragonfly 19 mars 2008 à 10:58 (EDT)

Stats

Sur http://stats.ekopedia.org/webdruid-en/usage_200803.html . Certains des liens du tableau m'intriguent... Vérification bête: c'est normal ? C'est stupide mais je préfère vérifier. PN-EU (parfois appelé Pneukal) blabla 30 mars 2008 à 17:26 (EDT)

Salut Pneukal. Serait-ce les liens vers des sites liés à la nudité, porno, viagra et autres. Si c'est ça alors c'est plus ou moins normal. En fait ceci s'appel du Spam de stats. Rien de bien grave, c'est juste une petite pollution du net ... --jluc 30 mars 2008 à 18:43 (EDT)
Ok merci ça me rassure. A+, PN-EU (parfois appelé Pneukal) blabla 31 mars 2008 à 15:11 (EDT)

Végétarisme

Salut,

Concernant la banniére sur la section santé, je l'ai remis, j'ai mis un lien vers un article de Doctissimo qui est l'un des articles dont je parle et qui m'a mis le doute, je cherche à avoir les études dont il parle pour me faire ma propre opinion. Quand aux études citées dans la section santé de l'article Végétarisme, aprés examen il s'avérent que la plupart d'entre elles ont était faites soit avec des échantillons de population non représentatif, soit sur des temps trés court pour une telle étude, soit rédigé par des gens engagés dans ce principe de vie (on ne peut être à la fois juge et partie). Je demande donc un réexamen de cette section, je veux être sur que les informations données soient les plus objectives possibles, on parle de la santé d'être humain et vu les récents événements (le décès d'un bébé dont les parent étaient adepte du vététarisme) je pense que cela demande un examen approfondis. J'ai rajouté un commentaire dans la page de discussion de l'article en ce sens.

Maintenant, si tu estimes que l'article est vraiment correct, alors je me rangerai de ton avis, on enléve la banniére d'avertissement et fin de l'histoire.

Amicalement,

Charles Ingalls 23 avril 2008 à 06:00 (EDT)

Messages sur Ekopedia IT

Bonjour Jean-Luc,

Je t'ai écrit 2 messages ici.

Je profite de l'occasion pour te dire que j'ai reçu hier la copie d'une revue Terra Nuova avec un petit article sur Ekopedia IT!

A+ --Laurence 24 avril 2008 à 08:37 (EDT)

Slt Jluc ! Je fais partie en effet du groupe qui avait, pour un cours, besoin de créer une page sur Ekopedia. En fait, on va être noté sur cette page, c'est donc embêtant si tu fais beaucoup de modification. J'essaierais de voir avec mon prof comment on peut s'arranger, lui voulait que nos pages soient signées... A t-il un moyen de voir si c'est nous qui avons bien fait le travail et pas quelqu'un d'autre? Merci.

Ln.

Modifications de la page énergie hydraulique

Bonjour, J'aurais besoin de ton avis sur les modifications effectuées par Houles, nouvel utilisateur sur la page énergie hydraulique. Il y a eu suppression du contenu précédent de l'article qui a été remplacé par un sujet sur les centrales hydroélectriques, remettant ainsi sur la table la confusion que j'avais déjà corrigé l'an dernier. Cependant le nouveau contenu me semble intéressant pour un éventuel article sur l'hydroélectricité, c'est pourquoi je n'ai pas supprimé les modifications pour l'instant. Que faire ? --Jay64 7 mai 2008 à 17:04 (EDT)

vandalisme et averto

Tu as fait des reverts nécessaires sur Écobilan et tu n'as pas averti l'auteur, c'est volontaire? je suis nouveau mais sur wikipédia, on le fait systématiquement (revert entraine averto). Je ne passe pas souvent, je suis très pris sur vikidia. Bon courage, ici!--Macassar 9 mai 2008 à 04:42 (EDT)


Catégorie transport en commun

Je vois que vous avez créé le modéle Portail:Transport en commun/Présentation. Merci baucoup; j'ai annoncé le lancement du portail il y a quelque minutes sur le modéle anonce sur la page de d'aceil. Puis-je créé une catégorie transport en commun qui sera dans la catégorie se déplacer et qui pourra receullir la mojorité des articles du portail? Répondez de préférence sur ma page de discussion. --Jecolo 9 mai 2008 à 12:39 (EDT)


Salut Jecolo,

Oui bien entendu pour la création!

Bravo pour l'initiative! :)

Au plaisir, --jluc 9 mai 2008 à 14:24 (EDT)


OK mais et t'il nécésaire de créé une pallete pour ce portail? Répondez de préférence sur ma page de discussion.--Jecolo 9 mai 2008 à 15:57 (EDT)

Qu'entendez-vous par une "pallete"? --jluc 10 mai 2008 à 08:38 (EDT)

{{Apprendre}}J'apel ce modéle une pallete. --Jecolo 10 mai 2008 à 12:15 (EDT)

Alors c'est comme vous voulez; généralement, on ne les utilise pas pour des sous-portail, mais je ne vois pas de problème à en créer un. --jluc 10 mai 2008 à 13:17 (EDT)
Je ne pense pas que ce soit utile pour le moment. Avez-vous des idées d'articles pour la selection? --Jecolo 11 mai 2008 à 04:15 (EDT)

Gros bug sur la version italienne

Bonjour Jean-Luc,

J'ai un problème avec la version IT: une contributrice (Fabya) a réussi à effectuer des modifications sur une page, sans que son intervention n'apparaisse nulle part: ni dans la chronologie de la page, ni sur la page des modifications récentes.

Je ne l'ai su que parce qu'elle avait laissé un message sur la page de discussion de l'article en question (le Template Bienvenu), expliquant justement qu'elle avait modifié la page mais que son intervention n'apparaissait pas dans la chrono car elle les avait effectuées avant de s'identifier (donc sous IP)... Sauf que cela ne justifie pas ce problème!

Cela signifie que n'importe qui pourrait faire des modifs sans être contrôlé! Mais techniquement, comment cela est-il possible??

A +, --Laurence 11 mai 2008 à 08:20 (EDT)


Tu avais raison: Fabya avait fait les modifs, elle avait cru sauvegarder, mais elle ne l'avait pas fait!! Tout simplement... A +, --Laurence 12 mai 2008 à 15:29 (EDT)

Ekopedia and others...

Salut, je viens de reposter des propositions de contributions sur les pages de Appropedia et Wikia... On verra si il y a des reactions... C,est en passant sur le site Tiptheplanet... Ha, j,ai du mal a voir tant d,efforts ainsi disperses...

Bonjour a la famille

.

Green Wikia et Ekopedia

Bonjour à tous, j'ai toujours travailler pour la collaboration avec d'autres et je viens de recevoir ce contact du site Wikia (compagnie accuillant des wiki gratuitement en échange d'espaces de publicité, fondée et sans doute dirigé par Jimmy Wales)

Hi Oliver,

Thanks so much for your message, its good to hear from you. I did not know about Ekopedia and was very exited to find it! We would absolutely love to collaborate with you. This is a very personal project for Jimmy Wales (our founder and the founder of Wikipedia) and he is planning to start promoting Green Wikia in the press and during he speeches (he speaks at many conferences these days). I expect this promotion to bring in lots of traffic and hopefully many new contributors. To prepare for that we are trying to build as much high-quality content as we can and recruit an initial core group of admins (people who are passionate about the environment and know wikis). Is this something you would be interested in?

Also, have you considered moving the various Ekopedia wikis to Wikia to be part of our network? We host over 7,000 unique autonomous wiki communities and have a full time staff of 50 people across engineering, marketing and community support working to give our wikis the best home. We have several hundred servers all over the world to ensure each wiki are fully backed up and super fast, we have a mediawiki experts team coding up lots of cool extensions, and a community team with decades of Wikipedia experience helping our admins fight vandals and recruit new contributors. We also do a ton of marketing to help bring in traffic. In total Wikia's sites get over 20M unique visitors each month and we are constantly promoting various communities to increase awareness. We do this completely for free (we just display some ads to support our costs). If this is something you would like to discuss let me know and I will give you more details.

Let me know what you think!

En gros il démarre en Anglais un projet similaire à Ekopedia, ils ne connaissaient pas notre site avant, et maintenant nous sommes les bienvenus pour les rejoindre... Ils sont très intéressés par une collaboration... Pour nous cela pourrait aussi avoir des avantages...

Mais quelle collaboration... Quels changements... Je voudrais l'avis de la communauté, les réflexions... N'hésitez pas... Partagez...

Olivier C - À l'écoute 28 mai 2008 à 12:57 (EDT)

Bien que je garde un œil sur le projet Ekopedia, je contribue moins souvent depuis quelques temps; c'est que je suis allé faire mes classes dans la programmation wiki, je suis maintenant mieux ferré pour agir...
Je regarde cette proposition de Green Wiki avec perplexité. Ekopédia a de meilleure bases et a de meilleures chances de réussir dans cette "guerre" de Wikis. Je pense qu'il y a maintenant moyen d'entrer dans la famille de WikiMédia, chose que j'avais discuté avec JL et Olivier C. l'année dernière...
Faut me faire signe, je suis prêt à défendre le projet Ekopedia auprès de Mr. Wales et Wikia. Au plaisir. Antaya @ 8 juin 2008 à 05:53 (EDT)