Discussion:Herboristerie

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

changement

bonjour, je pense avoir changé pas mal l'agencement de la page. je suis super intéressée par ces sujets, je me soigne beaucoup par phytothérapie et je prépare mes petits mélanges, baumes moi meme. je pense qu'il faut éviter une dispersion, une confusion entre phyto et herboristerie, une plante et son utilisation. cela resssemble a un plat de spaghetti, plantes, herbes indesirables, herboristerie: plantes ....brr je changerais le lien vers soigner les piqures d'ortie, pourquoi ne pas le mettre en paragraphe dans la page du plantain puisque le plantain soulage aussi les pigures d'insectes, les irritations de la peau, il est cicatrisant, expectorant, dépuratif etc. --Juliane 5 jan 2006 à 12:01 (EST)


Réponse

Salut Juliane,

Je tiens premièrement à te dire bravo pour toutes tes contributions!! Il y a certaines périodes de l'année où il y a beaucoup de vandalisme sur Ekopedia (particulièrement en nov, décembre dernier) et d'autre comme ces jours-ci où l'on voit plein de très bonne contributions de personnes comme toi ou comme Anonym. Ça fait chaud au coeur, alors un grand Merci :D

Pour te répondre maintenant, à une époque, j'avais utilisé cette méthode de classifications. Au finale, je considère que ce fut une erreur. Donc je suis totalement favorable à ce que tu faces ce déplacement! Idéalement, pense à changer les liens dans les pages qui pointent vers celle que tu renommes. Une page de redirection est créé, mais c'est plus propre ainsi.

Amicalement, jluc

préparations d'herboristerie

il faudrait refaire la mise en forme, (perdue) et choisir un mode de présentation; vocabulaire, préparations de l'herboriste, préparations avec recette qu'il est possible de faire chez soi. j'avais aussi commencé à noter préparation à usage immédiat, mais je me demande s'il ne faut pas les mettre direct dans phytothérapie. d'un autre coté cela empeche d'avoir une vue d'ensemble de toutes les préparations médicinales que l'on peut faire; bon repos, je continue demain/ --Juliane 25 aoû 2006 à 22:40 (EDT)


'Question'

Bonjour je suis nouvelle.Je désir vous aider en vous apportant des idées ou des informations. Malheureusement je sais pas très bien m'y prendre. Tout d'abord,je ne sais pas si les textes pris sur internet son protègés, et puis si on retravail le texte mais que des éléments subsistent,es-ce légal? Mon idée est inspiré du site du Dc Valnet "PasseportSanté.net" où il est présenté des images des plantes question.Mais si on reprend des images de la même sorte il faudrait les complèter par des photos. J'ai quelque recette trouver dans un livre.Je vous les communiquerait au prochain couriel.