Discussion:Déchets - le cauchemar du nucléaire : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(déplacé depuis Ekopedia:Contact/Contact))
 
(réponse Areva)
 
Ligne 22 : Ligne 22 :
  
 
Florent Vial.
 
Florent Vial.
 +
 +
 +
 +
Bonjour <br />
 +
Je vous répond en tant que contributrice du site. Ceci n'est donc pas une réponse officielle d'Ekopédia. Mais le contenu de l'Encyclopédie est écrit par ses contributeurs. <br />
 +
J'ai pris en compte votre ajout dans les critiques du film. J'ai modifié la première phrase pour éviter une répétition mais selon moi il n'y a pas à modifier la seconde phrase qui est simplement tirée du résumé du documentaire. <br />
 +
Pour information, Ekopédia respecte la [[Ekopedia:Multiplicité de point de vue|multiplicité de point de vue]]. <br />
 +
Cordialement <br />
 +
[[Utilisateur:Neja|Neja]] 14 octobre 2009 à 21:13 (CEST)

Version actuelle en date du 14 octobre 2009 à 20:13

message de Utilisateur:Webmaster AREVA[modifier]

Bonjour,

Je suis responsable de la communication digitale du groupe AREVA. Je souhaiterais signaler que l’article consacré au reportage « Déchets, le cauchemar du nucléaire manque d’objectivité, notamment les phrases suivantes qui ne sont fondées sur aucun élément factuel :

- Dans la partie « contenu » :

« Les déchets sont le point faible du nucléaire, son talon d’Achille, son pire cauchemar. Les populations en ont peur, les scientifiques ne trouvent pas de solution acceptable, les industriels tentent de nous rassurer et les politiques évitent le sujet. Mais, qu’en connaissons-nous exactement? Comment les populations peuvent-elles avoir une vision claire d’un domaine couvert depuis toujours par le secret? »

- Dans la partie « contexte » :

« Car les déchets sont le point faible du nucléaire, son talon d’Achille, son pire cauchemar. Les populations en ont peur, les scientifiques ne trouvent pas de solution acceptable, les industriels tentent de nous rassurer et les politiques évitent le sujet »

Nous souhaiterions d'autre part ajouter les éléments suivants :

- Il faut cependant distinguer les déchets des matières valorisables. En France, il y a une loi qui définit les déchets radioactifs comme des matières pour lesquelles aucune utilisation ultérieure n’est prévue ou envisagée (Loi n°2006-739 du 28 juin 2006 de programme relative à la gestion durable des matières et déchets radioactifs). Or 96 % des matières contenues dans le combustible usé sont recyclables et peuvent être valorisées en vue d'une utilisation ultérieure.

Je vous remercie par avance de prendre en compte ces éléments,

Cordialement,

Florent Vial.


Bonjour
Je vous répond en tant que contributrice du site. Ceci n'est donc pas une réponse officielle d'Ekopédia. Mais le contenu de l'Encyclopédie est écrit par ses contributeurs.
J'ai pris en compte votre ajout dans les critiques du film. J'ai modifié la première phrase pour éviter une répétition mais selon moi il n'y a pas à modifier la seconde phrase qui est simplement tirée du résumé du documentaire.
Pour information, Ekopédia respecte la multiplicité de point de vue.
Cordialement
Neja 14 octobre 2009 à 21:13 (CEST)